Voir un stock dans Access

Fermé
MélanieM - 11 mai 2011 à 16:07
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 12 mai 2011 à 00:16
Bonjour,

Je construis une base de donnée sous access 2007 dans laquelle apparait mes clients.
Je fais du dépôt-vente à mes clients, je leur laisse donc en stock des produits qu'ils revendent. Je les réapprovisionne et je leur fais des retours de produits.

Pour l'instant j'ai donc créé pleins de tables :
Clients, Réassort, Détail réassort, Retour, détail retour, Produits, Facture du client, détail facture du client.

Les tables Détail de... me serve à mettre autant de produit que j'en facture, ou que le client commande ou me retourne. Suis-je claire (j'en doute ;) )

J'ai relié mes tables entre-elles dans cet ordre :
Clients est reliée à Facture, Réassort, Retour.
Facture est reliée à Détail facture
Réassort est reliée à Détail réassort
Retour est reliée à détail retour.

Détail ... x3 sont reliées à Produits.

maintenant ce qu'il me faut c'est pouvoir voir dans ma fiche Clients :
ses coordonnées, et son stock de produits.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire.....est-ce qu'il faut que je fasse une autre table ? est-ce que je dois faire des champs supplémentaires dans mes tables avec les quantités en stock ?

MERCI DE VOTRE AIDE !!!!

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 mai 2011 à 00:16
Bonjour
La gestion de stock se fait à l'aide d'une requete regroupement ou tu effectues les oprations de calcul sur les entrées et et les sorties
Dans requete la formula sera: stock: Somme([Entrées])-Somme([Sorties])
C'est quelque chose de ce genre
0