Pagination formulaire

Fermé
debutantephp Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 11 mai 2011 à 13:08
 Profil bloqué - 11 mai 2011 à 13:58
bonjour tout le monde!
je suis entrain de travailler avec un système de pagination simple que je l'applique pour afficher une liste de formulaire de 2 table mysql(table question,table reponse "qui contient les posibilités de réponse pour chaque question "car mes question sont de type choix multiple ou choix unique) ;il m'affiche ce que je veux et pas d'erreurs mais dans ma page je dois faire une button précédente qui m'envoye vers la page précédente:
<input class='submit' type='button' value=' << Precédent ' name='move' onClick="document.location.href='?????';"/> et je sais pas quoi ecrire pour quelle m'envoie sur ce que je veux selon mon système de pagination
et une button submit pour chaque formulaire (je travaille avec les sessions pour stocker les valeurs de chaque page) car je fais la soumission et l'enregistrement de réponse de l'internaute que a la fin c'est a dire apré qu'il passe par toute les formulaire de mon système de pagination:
<form method="post" action="???" />(je sais pas comment faire ici) aussi <input class='submit' type='submit' value=' Suivant >> ' name='move2' />
j'essais avec les liens suivant et précédent et ca fonctionne avec un petit test sur les pages mais je besoin de buttons pour mon formulaire et la récupération de valeurs de chaque page de pagination .voici un bout de mon code qui montre mon système de pagination:
if( isset($_GET['page']) && is_numeric($_GET['page']) ) 

$page = $_GET['page']; 

else 

$page = 1; 

// Nombre d'info par page 

$pagination = 7; 

// Numéro du 1er enregistrement à lire 

$limit_start = ($page - 1) * $pagination; 

// Préparation de la requête 

$sql = "SELECT * FROM question WHERE id_categorie='1' LIMIT $limit_start, $pagination"; 

// Requête SQL 

$resultat = mysql_query($sql); 

// Traitement et affichage des données 
// Nb d'enregistrement total 

$nb_total = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS id_question FROM question WHERE id_categorie = 1 '); 

$nb_total = mysql_fetch_array($nb_total); 

$nb_total = $nb_total['id_question']; 



// Pagination 

$nb_pages = ceil($nb_total / $pagination); 

//le reste de code html 




2 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
11 mai 2011 à 13:54
Bonjour,

1 - Tout d'abord il faudrait revoir tes submit.
Où c'est du POST où c'est du GET.
Faire un formulaire avec la method 'POST' et récupérés les variables en GET
ça ne peux pas fonctionner.

2 - Aussi, pour faire ce que tu veux tu n'es pas obligé ne mettre les variables en session. à moins que cela soit le but de l'exercice.

Tu peux peux aussi stocker dans des <input type="hidden" value="mavariable"> à chaque page.

Voilà si ça peux t'aider.

@+
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 13:58
0