Pagination button précédent/suivant (form)
debutantephp
-
debutantephp Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debutantephp Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de travailler avec un système de pagination simple que je l'applique pour afficher une liste de formulaire de ma table mysql ;il m'affiche ce que je veux et pas d'erreurs mais dans ma page je dois faire une button précédente qui m'envoye vers la page précédente:
<input class='submit' type='button' value=' << Precédent ' name='move' onClick="document.location.href='?????';"/> et je sais pas quoi ecrire pour quelle m'envoie sur ce que je veux selon mon système de pagination
et une button submit pour chaque formulaire (je travaille avec les sessions pour stocker les valeurs de chaque page):
<form method="post" action="???" />(je sais pas comment faire ici) aussi <input class='submit' type='submit' value=' Suivant >> ' name='move2' />
j'essais avec les liens suivant et précédent et ca fonctionne avec un petit test sur les pages mais je besoin de buttons pour mon formulaire et la récupération de valeurs de chaque page de pagination .
je suis entrain de travailler avec un système de pagination simple que je l'applique pour afficher une liste de formulaire de ma table mysql ;il m'affiche ce que je veux et pas d'erreurs mais dans ma page je dois faire une button précédente qui m'envoye vers la page précédente:
<input class='submit' type='button' value=' << Precédent ' name='move' onClick="document.location.href='?????';"/> et je sais pas quoi ecrire pour quelle m'envoie sur ce que je veux selon mon système de pagination
et une button submit pour chaque formulaire (je travaille avec les sessions pour stocker les valeurs de chaque page):
<form method="post" action="???" />(je sais pas comment faire ici) aussi <input class='submit' type='submit' value=' Suivant >> ' name='move2' />
j'essais avec les liens suivant et précédent et ca fonctionne avec un petit test sur les pages mais je besoin de buttons pour mon formulaire et la récupération de valeurs de chaque page de pagination .
if( isset($_GET['page']) && is_numeric($_GET['page']) ) $page = $_GET['page']; else $page = 1; // Nombre d'info par page $pagination = 7; // Numéro du 1er enregistrement à lire $limit_start = ($page - 1) * $pagination; // Préparation de la requête $sql = "SELECT * FROM question WHERE id_categorie='1' LIMIT $limit_start, $pagination"; // Requête SQL $resultat = mysql_query($sql); // Traitement et affichage des données // Nb d'enregistrement total $nb_total = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS id_question FROM question WHERE id_categorie = 1 '); $nb_total = mysql_fetch_array($nb_total); $nb_total = $nb_total['id_question']; // Pagination $nb_pages = ceil($nb_total / $pagination); //le reste de code html
A voir également:
- Pagination button précédent/suivant (form)
- Pagination powerpoint - Guide
- Google form sans compte google - Forum Google Docs
- Power button locked iiyama - Forum Ecran
- Lier au précédent word - Forum Word
- Le fichier de pagination est insuffisant pour terminer cette opération ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
J'ai du mal à comprendre...
En gros tu as différents formulaires et tu veux naviguer de l'un à l'autre ?
Fais une variable de session qui est mise à jours à chaque page (tout à la fin de ta page, après tout ton code).
Et dans la page ou tu veux utiliser la page précédante, tu récupère cette variable de session.
C'est bon ?
En gros tu as différents formulaires et tu veux naviguer de l'un à l'autre ?
Fais une variable de session qui est mise à jours à chaque page (tout à la fin de ta page, après tout ton code).
Et dans la page ou tu veux utiliser la page précédante, tu récupère cette variable de session.
C'est bon ?
bonjour !
je suis dans un systeme de pagination qui m'affiche dans chaque pages des question de la table mysql selon mon chois de nombre d'enregistrement dans la page (je recupere le formulaire de 2 tables: table question ,table reponse:qui contient les posibilites de reponses car mes question sont de choix multiple ou choix unique ou champ de texte)
oui j'utilise les sessions:
<?php
session_start();
$nb_questions[0]="";
for($i=1;$i<=$nb_questions[0];$i++){
if(isset($_POST['question' . $i]) )
{
$_SESSION['question' . $i]= $_POST['question' . $i];
echo $_SESSION['question' . $i];
}
}
?>
aussi pour chaque kestion je fais:
$query_rep = "SELECT *
FROM reponse
WHERE id_question = ".$donnee['id_question']." ORDER BY id_question";
$result = mysql_query($query_rep) OR die("Erreur");
echo"<table class='question'>";
while ( $reponse = mysql_fetch_array($result) )
{
echo"<tr>";
echo"<td> </td>";
echo"<td align='left' class='answertext'>";
if($donnee['type']=="Multichoix")
{
echo"<input type=\"checkbox\" name=\"question".$donnee['id_question']."[]\"value=\"".$reponse['libelle_rep']."\" />";
echo"<label class=\"answertext\">".$reponse['libelle_rep']."</label>";
echo "<br />";
}
else if($donnee['type']=="choix unique")
{
echo "<INPUT TYPE=\"radio\" NAME=\"question".$donnee['id_question']."\" VALUE=\"".$reponse['libelle_rep']."\"";
if(isset($_SESSION['question' . $donnee['id_question']]) AND $_SESSION['question' . $donnee['id_question']]===$reponse['libelle_rep']) {echo "checked";}
pour recupérer les valeurs mai mon problème il me faut 2 buttons suivant et précédent pour naviguer entre les formulaires et au mem temps récupération des valeurs
Merci
je suis dans un systeme de pagination qui m'affiche dans chaque pages des question de la table mysql selon mon chois de nombre d'enregistrement dans la page (je recupere le formulaire de 2 tables: table question ,table reponse:qui contient les posibilites de reponses car mes question sont de choix multiple ou choix unique ou champ de texte)
oui j'utilise les sessions:
<?php
session_start();
$nb_questions[0]="";
for($i=1;$i<=$nb_questions[0];$i++){
if(isset($_POST['question' . $i]) )
{
$_SESSION['question' . $i]= $_POST['question' . $i];
echo $_SESSION['question' . $i];
}
}
?>
aussi pour chaque kestion je fais:
$query_rep = "SELECT *
FROM reponse
WHERE id_question = ".$donnee['id_question']." ORDER BY id_question";
$result = mysql_query($query_rep) OR die("Erreur");
echo"<table class='question'>";
while ( $reponse = mysql_fetch_array($result) )
{
echo"<tr>";
echo"<td> </td>";
echo"<td align='left' class='answertext'>";
if($donnee['type']=="Multichoix")
{
echo"<input type=\"checkbox\" name=\"question".$donnee['id_question']."[]\"value=\"".$reponse['libelle_rep']."\" />";
echo"<label class=\"answertext\">".$reponse['libelle_rep']."</label>";
echo "<br />";
}
else if($donnee['type']=="choix unique")
{
echo "<INPUT TYPE=\"radio\" NAME=\"question".$donnee['id_question']."\" VALUE=\"".$reponse['libelle_rep']."\"";
if(isset($_SESSION['question' . $donnee['id_question']]) AND $_SESSION['question' . $donnee['id_question']]===$reponse['libelle_rep']) {echo "checked";}
pour recupérer les valeurs mai mon problème il me faut 2 buttons suivant et précédent pour naviguer entre les formulaires et au mem temps récupération des valeurs
Merci
rebonjour
j'ai trouver une solution
mais je veux a la drenière page quand je clique suivante elle m'envoie a la page de taritement de formulaire (traitement.php) voila la totalité de mon code
j'ai trouver une solution
<form method="get" action=""> <input type="button" name="page_x_1" onclick="JavaScript:window.open('?page=<?php echo ($_GET['page']-1);?>','_self');" value="PAGE PRECEDENTE"> <input type="button" name="page_x_2" onclick="JavaScript:window.open('?page=<?php echo ($_GET['page']+1);?>','_self');" value="PAGE SUIVANTE"> </form>
mais je veux a la drenière page quand je clique suivante elle m'envoie a la page de taritement de formulaire (traitement.php) voila la totalité de mon code
<?php session_start(); $nb_questions[0]=""; for($i=1;$i<=$nb_questions[0];$i++){ if(isset($_GET['question' . $i]) ) { $_SESSION['question' . $i]= $_GET['question' . $i]; echo $_SESSION['question' . $i]; } } /* ensuite la conexion a la base */ if( isset($_GET['page']) && is_numeric($_GET['page']) ) $page = $_GET['page']; else $page = 1; // Nombre d'info par page $pagination = 7; // Numéro du 1er enregistrement à lire $limit_start = ($page - 1) * $pagination; // Préparation de la requête $sql = "SELECT * FROM question WHERE id_categorie='1' LIMIT $limit_start, $pagination"; // Requête SQL $resultat = mysql_query($sql); // Traitement et affichage des données while ( $donnee = mysql_fetch_assoc($resultat) ) { echo"<div id='question73'>"; echo"<table width='75%' align='center' border='1' style='border-collapse: collapse' bordercolor='#0099CC' bgcolor='white'>"; echo"<tr>"; echo"<td align='center'>"; echo"<table width='100%' cellspacing='0'>"; echo"<tr>"; echo"<td align='center' bgcolor='#E5F9FF'>"; echo"<font size='2' color='#0033CC'><b><label for='5X21X73'>".$donnee['libelle_quest']."</br><font size='2' color='#0099FF'>(".$donnee['remarques'].")</i><b/></label>"; echo"</tr>"; echo"<tr>"; echo"<td align='center'>"; $query_rep = "SELECT * FROM reponse WHERE id_question = ".$donnee['id_question']." ORDER BY id_question"; $result = mysql_query($query_rep) OR die("Erreur"); echo"<table class='question'>"; while ( $reponse = mysql_fetch_array($result) ) { echo"<tr>"; echo"<td> </td>"; echo"<td align='left' class='answertext'>"; if($donnee['type']=="Multichoix") { echo"<input type=\"checkbox\" name=\"question".$donnee['id_question']."[]\"value=\"".$reponse['libelle_rep']."\" />"; echo"<label class=\"answertext\">".$reponse['libelle_rep']."</label>"; echo "<br />"; } else if($donnee['type']=="choix unique") { echo "<INPUT TYPE=\"radio\" NAME=\"question".$donnee['id_question']."\" VALUE=\"".$reponse['libelle_rep']."\""; if(isset($_SESSION['question' . $donnee['id_question']]) AND $_SESSION['question' . $donnee['id_question']]===$reponse['libelle_rep']) {echo "checked";} echo "/>"; echo $reponse['libelle_rep']."<BR>"; } }//fin while reponses if($donnee['type']=="champs texte") echo"<input type=\"text\" name=\"question".$donnee['id_question']."\" size=\"30\"/>"; else if($donnee['type']=="textarea") { echo "< textarea type=\"textarea\" name=\"question".$donnee['id_question']."\" rows=\"5\" cols=\"40\"/>"; }echo "<br />"; echo"</td>"; echo"<td> </td>"; echo"</tr>"; echo"</table>"; echo"</td>"; echo"</tr>"; echo"<tr>"; echo"<td align='center' bgcolor='#E5F9FF'>"; echo"<font size='1'></font>"; echo"</td>"; echo"</tr>"; echo"</table>"; echo"</td>"; echo"</tr>"; echo"</table>"; echo"<table>"; echo"<tr>"; echo"<td height='1'></td>"; echo"</tr>"; echo"</table>"; echo"</div>"; //fin while question /* ICI VOTRE CODE NORMAL */ /* Affichage d'un élément */ } // Nb d'enregistrement total $nb_total = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS id_question FROM question WHERE id_categorie = 1 '); $nb_total = mysql_fetch_array($nb_total); $nb_total = $nb_total['id_question']; // Pagination $nb_pages = ceil($nb_total / $pagination); ?> <!--mon code html --> <form method="get" action=""> <input type="button" name="page_x_1" onclick="JavaScript:window.open('?page=<?php echo ($_GET['page']-1);?>','_self');" value="PAGE PRECEDENTE"> <input type="button" name="page_x_2" onclick="JavaScript:window.open('?page=<?php echo ($_GET['page']+1);?>','_self');" value="PAGE SUIVANTE"> </form>