Installation d'une carte graphique

hart -  
o_be_one Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un mini pc branché en S vidéo à un écran sony bravia, il fonctionne également en vga ou en DVI/HDMI.
La carte mère est équipée d'un chipset graphique Xpress 200. Depuis l'installation de window seven en version 64 bit le media center ne fonctionne plus.
Après recherche, j'ai constaté que le problème provenait de l'absence de driver de mis à jour pour le chipset.

Mon pc n'étant équipé que de port pci, j'ai fait l'acquisition de la carte graphique ATI RADEON HD 4850. J'ai installé la carte et rien ne se passe que le branchement soit en vga ou en dvi/hdmi.
Le branchement direct de la carte 4850 au sony bravia laisse un écran noir.
L'ancien branchement au "chipset" quant à lui fonctionne toujours.

J'ai regardé un peu partout sur le net et il en ressort que je dois désactiver le chipset graphique par le bios pour contraindre le pc à passer par la nouvelle carte graphique.
Mais 1 je ne sais pas faire cela ;
et 2 ce serait un mythe selon un article du forum.

Dans tous les cas, jesuis coincé et je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

o_be_one Messages postés 100 Statut Membre 12

Hum pour accéder au BIOS ça se passe quand tu allumes ton ordinateur. Généralement, il y a marqué "press F1 to enter setup", un truc dans le genre.

Pour avoir un affichage, branche sur le port VGA que tu branchais quand sa fonctionnait, le temps de faire le "switch".

Bon courage !
0