Pbl photoshop recadrer image tordue

Fermé
NicolAGC - 11 mai 2011 à 08:58
JOCE13 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 11 mai 2011 à 14:36
Bonjour,

J'ai en fait deux soucis.
Le premier handicapant fait que je ne peux plus me servir correctement de photoshop. Pour exemple lorsque j'essaie de rogner une photo mon curseur est bloqué environ aux deux tiers de l'image ce qui fait que je ne peux rogner l'entier de la photo. Quelqu'un a une idée, c'est ma zone de travail qui est trop petite?

Et deuxième question plus technique, je dois redimensionner des photographies d'arts prises en photo avec le mur. Mais ces photos ne sont pas "droites" voires tordues, comment puis je faire pour les redimensionner

Précision photoshop et sur PC.

Merci de prendre de votre temps pour me répondre

A voir également:

1 réponse

JOCE13 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
11 mai 2011 à 14:36
Salut,

Si ton outil de recadrage (le 4eme en partant du haut dans CS4) ne fonctionne pas bien, vérifie les options de celui-ci dans sa barre d'option juste en dessous des menus.
Il se peut qu'il y est un pourcentage ou des valeurs pour les hauteur/largeur.
Photoshop garde les derniers réglages en mémoire.

Quand tu est en train de tracer ton rectangle de sélection pour le recadrage avec l'outils, tu peux le faire faire basculer en plaçant ton curseur à proximité de la zone sélectionnée mais à l'extérieur de celle-ci.
Le curseur prend alors la forme d'une double-flèche courbée.
0