Besoin d'aide -> XP à Seven !

DiaboloBonbon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après avoir fait le tour de CCM je n'est pas trouvé réponse à ma question. Donc je me permet d'ouvrir ce post pour avoir des renseignements clair & précis !

Voilà, je suis actuellement sur XP Pro & je voudrais savoir comment, étape par étape, passer sur seven. Parait t'il que c'est simple, or le premier problème c'est que mon seven es sur CD et quand j'essaie de l'ouvrir sur mon ordi un message d'erreur s'affiche : " Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut être un format qui n'est pas compatible avec Windows"
Pourtant quand je l'ouvre sur un Vista ou seven, j'ai aucun soucis de lecture --'

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement.
Diabolo_Bonbon

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Tout d'abord, on ne lance pas un CD d'installation à partir d'un Windows installé.
Il te faut démarrer ton ordinateur sur le lecteur CD/DVD.
Ensuite, il faut être sûr que tu possèdes les drivers Windows 7 pour ton ordinateur.
Il ne suffit pas d'installer Windows 7, il faut y installer tout le reste pour qu'il fonctionne correctement.
0
Utilisateur anonyme

et la licence qui va bien, bien sur ! :)
0
DiaboloBonbon

D'accord BeFaX ,
Pourrais tu m'expliqué comment lancé l'ordinateur l'ors du démarrage !
Ensuite, les drivers de mon ordi pour seven sont sur un autre CD, j'avais prévu le coup !
0
DiaboloBonbon

comment lancé le lecteur l'ors du démarrage de l'ordinateur* ;)
0
Profil bloqué

Il te faut mettre le cd dans l'ordi, puis rallumer ton pc. Et à un moment, tu auras un écran noir qui te propose de continuer avec ton système d'exploitation xp, et un autre avec ton cd. Tu choisis ton cd et... bienvenue dans l'aventure !
0
DiaboloBonbon

Le soucie, c'est quand je reboot mon PC ; Beh il ce redémarre .. Et rien d'autre ! Pas d'écran noir alors que mon CD es bien dans le lecteur !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

moi je dirais pour commencer que ton dvd de Seven a un soucis si XP ne peut pas l'ouvrir depuis le poste de travail. Quelque soit le contenu du cd ou dvd il devrait pouvoir l'explorer. Sinon n'est ton lecteur qui pose problème.

Ton dvd c'est une version originale ou une copie ?

le druide sans la potion.
0
DiaboloBonbon

Mon lecteur Dvd à un souci, mais pour l'ouverture ! Jusque là, je pouvais exploré toutes les données de tout mes CD oO
0
Profil bloqué

Est-ce que tu ne pourrais pas par hasard faire une mise à jours en ligne, ou installer (après l'avoir téléchargé) la version bêta. Et une fois la bêta installée, tu mets à jours ou tu entres ta clé d'activation.
-1
Utilisateur anonyme

tu peux pas faire la mise à jour xp > 7 mais vista>7 ou xp>vista
sinon, installation complete (boot du pc sur le dvd windows)
0
DiaboloBonbon

homer S,
Tu pourrais m'expliqué le boot du pc sur le lecteur s'il te plait ?
0
Profil bloqué

En gros il faut que tu mettes le cd d'installation bootable dans le lecteur, et que tu redémarres ton pc. Il y aura un écran sur fond noir qui te demandera (de manière très succinte) sur quoi tu veux démarrer, sur ton système d'exploitation habituel, ou sur ton cd. Il faut que tu choisisse le cd.

Booter veut dire démarrer.
0
DiaboloBonbon

Le soucie, c'est quand je reboot mon PC ; Beh il ce redémarre .. Et rien d'autre ! Pas d'écran noir alors que mon CD es bien dans le lecteur !!
0
Profil bloqué

Alors le cd que tu as mis n'est pas un cd bootable. Mais probablement un cd de mise à jours.

PS l'écran noir, c'est tout tout tout au début lorsqu'il démarre, avant le logo windows et tout.

Sinon, il te faut "mettre à jours" ta version vers vista, puis mettre à jours vers windows 7 puis entrer le code d'activation
0