Mon hp est planté
nadg
-
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un hp portable, en décembre 2010. Il fonctionne avec Windows 7.
Aujourd'hui, je bossais des cours dessus (via un site internet) et il s'est planté 'un coup.
Il s'est éteint, et a redémarré avec le message suivant: no bootable device insert boot disk and press any key.
Mais je n'ai pas de disque d'installation comment faire car il ne veut rien entendre?
Merci d'avance
J'ai acheté un hp portable, en décembre 2010. Il fonctionne avec Windows 7.
Aujourd'hui, je bossais des cours dessus (via un site internet) et il s'est planté 'un coup.
Il s'est éteint, et a redémarré avec le message suivant: no bootable device insert boot disk and press any key.
Mais je n'ai pas de disque d'installation comment faire car il ne veut rien entendre?
Merci d'avance
A voir également:
- Mon hp est planté
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
1 réponse
Le système ne trouve plus Windows. Il y a fort à parier que le disque dur est défectueux. Le mieux à faire, comme il est toujours sur sa garantie première année, serait de le rapporter chez le fabricant qui l'enverra en réparation.
Si tu veux d'abord tenter quelque chose, tu peux essayer de faire F10 ou F11 au démarrage... cela permet de booter sur la partition de restauration et de relancer l'installation de Windows. Toutefois, si le disque dur est endommagé, il est fort possible que cette partition ne soit plus accessible.
Pour sauvegarder tes données, tu peux booter sur un CD Live d'Ubuntu et voir si la machine détecte ton disque dur. Si c'est le cas, effectue une sauvegarde et envoie la machine au détaillant.
Si tu veux d'abord tenter quelque chose, tu peux essayer de faire F10 ou F11 au démarrage... cela permet de booter sur la partition de restauration et de relancer l'installation de Windows. Toutefois, si le disque dur est endommagé, il est fort possible que cette partition ne soit plus accessible.
Pour sauvegarder tes données, tu peux booter sur un CD Live d'Ubuntu et voir si la machine détecte ton disque dur. Si c'est le cas, effectue une sauvegarde et envoie la machine au détaillant.