Merise/MCD

outmane1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
outmane1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
SVP, aidez-moi à établir le MCD de cet exercice :)

Dictionnaire de données :
code_national, nom, prenom, date_naissance, sexe, adresse, date_mariage, nbre_d_enfant
Règles de gestion :
-- Un homme peut être marié à 4 femmes au plus en même temps.
-- Une femme ne peut être mariée qu'un homme au plus à a fois.
-- Deux personnes peuvent se remarier plusieurs fois après divorce.

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Une table pour les hommes, une pour les femmes et une table intermediaire avec date de mariage , nombre d'enfants
0
outmane1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais, je dois faire une seule entité personne(code_national, nom, prenom, date_naissance, sexe, adresse), dont j'ai fait une relation réflexive de type 1,N (1 parce que une femme ne peut être mariée qu'un homme au plus)(N parce que un homme peut être marié à 4 femme au plus en même temps), et puisque cette relation a une cardinalité max égale à 1, alors elle ne peut pas être porteuse d'attributs. Je ne sais pas ou mettre les autres attribut de le DD (date_mariage, nombre_d_enfant) et aussi le divorce :(
0