Pb lecture cd audio graves

beatrice.de_cock Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 popof -
bonjour
j'ai un pb identique avec la lecture de cd audio gravés et ce, sur différents lecteurs de salons haut de gamme(denon, nad..)
j'utilise des verbatins avec nero et graves sur différents ordis, vitesse la plus lente 4X, et malgré cela la lecture saute .
pas de pb sur des lecteurs de salon plus bas de gamme ,ancien ou ordi.
on m'a conseillé d'utiliser exclusivement des cd précisés audio et de ne pas graver sur ordi mais de salon et à partir du cd audio d'origine ! pour de plus eviter de fusiller le lecteur en peu de temps!!!
est-ce la seule solution ? ou peut'on contourner le pb en gravant sur ordi?
svp, merci
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Quelques pistes ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio
0
beatrice.de_cock Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci
voici ma procedure :
j'ai essayé sur des cd venant d'ordis et graveurs differents. Pour info le mien un nec AMD 2ghz semprontm 2800+, 480M ram, dvdR philips 1628P1. je n'utilise que des cdr, sans etiquette mais au feutre cd, de marques diverse (verbatin, philips et autres..), pas de surcapacité mais plutot du gaspillage, gravage 4x, tjrs disc at once meme si compil, ,j'utilise nero, le pb est assez aleatoire mais en general apres les deux premiers morceaux ca commence a sauter ( je n'ai essaye que 5 ou 6 cd mais pb identique pour 3 lecteurs autour de 600euros). Je n'ai pas eu le temps de voir si ca allait jusqu'a la fin puisqu'il s'agissait d'appareils de demo j'ai arrete avant!!. Je grave toujours en audio puisque je les lis tb sur ordis ou lecteurs cd courant de moindre prix.
merci
cdlt
0
popof

ah que c'est beau le progrès...
pour les bonnes vieilles cassettes : hip hip hip hourra !
0