Virus ? Ecran tapisserie . Resto totale impos
Résolu
carinedel
-
roxanedel Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roxanedel Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, Je suis actuellement sur mon autre PC, celui qui a des problèmes est sous XP, un écran de type tapisserie est apparue au démarrage de mon pc, impossible de faire une restau comme je l'ai déjà fait dans le passé en cas de gros coup dur, en insérant mon cd de restau ou/et en appuyant sur f11 au démarrage, comme me l'avait appris un téchnicien un jour... là rien n'y fait....Avant l'écran tapisserie, j'ai eu le temps de voir un écran noir écrit en blanc je crois affichant vidage mémoire physique qui disait d'essayer de redémarrer ce que j'ai fait. Merci de m'aider je suis bloquée ..ps mon fils était sur face book au moment des fait lol
Bonjour, Je suis actuellement sur mon autre PC, celui qui a des problèmes est sous XP, un écran de type tapisserie est apparue au démarrage de mon pc, impossible de faire une restau comme je l'ai déjà fait dans le passé en cas de gros coup dur, en insérant mon cd de restau ou/et en appuyant sur f11 au démarrage, comme me l'avait appris un téchnicien un jour... là rien n'y fait....Avant l'écran tapisserie, j'ai eu le temps de voir un écran noir écrit en blanc je crois affichant vidage mémoire physique qui disait d'essayer de redémarrer ce que j'ai fait. Merci de m'aider je suis bloquée ..ps mon fils était sur face book au moment des fait lol
A voir également:
- Virus ? Ecran tapisserie . Resto totale impos
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
27 réponses
ca me fait penser a une carte graphique défectueuse (écriture en dos, en blanc sur noir ok car basse résolution puis tout brouillé en "normal" )
La carte graphique est intégrée a la CM ou séparée ??
Le bios est accessible ??
La carte graphique est intégrée a la CM ou séparée ??
Le bios est accessible ??
Je ne sais pas si la carte gr. est intégrée à la cm (-c'est-quoi-ca? la carte mère] ? désolée je suis novice) Sinon impossible d'accéder au bios... tout reste bloqué sur cet écran style tapisserie en ligne verticale multi couleur !PS: j'ai testé le pc sur un autre écran, idem... ça vient du pc en tout cas
je n'ai eu que 2 fois l'écran noir avec les écriture en blanc, il disait que si cet écran revenait après redémarrage il faudrait voir si problème matériel avec la question avez vous mis un nouveau matériel (enfin je crois , j'aurai du noter) comme je n'ai rien mis de nouveau, j'ai redémarré et là écran tapisserie (qui passe au noir si je fais échap.....ou F1 ) puis qui revient à la tapisserie si j'appuie ailleurs. Il se met dés le démarrage ! rien n'apparait avant, même pas le logo windows
Je ne sais pas si la carte graph est intégrée à la carte mère (je suis novice ) Le bios est inaccessible... a cause de cet écran...peut-être avez vous un moyen d'accéder au bios avec (ou plutôt malgré) cet écran multicouleur à ligne verticale qui bouge tout le temps... merci de votre aide et du temps que vous passez.
Le problème est sur un pc avec XP , j'ai mc affe payant ccleaner malawrebyte....tourné souvent
Je ne sais pas si la carte graph est intégrée à la carte mère (je suis novice ) Le bios est inaccessible... a cause de cet écran...peut-être avez vous un moyen d'accéder au bios avec (ou plutôt malgré) cet écran multicouleur à ligne verticale qui bouge tout le temps... merci de votre aide et du temps que vous passez.
Le problème est sur un pc avec XP , j'ai mc affe payant ccleaner malawrebyte....tourné souvent
sur un pc fixe la Carte Mère (CM ) est le grand circuit où se trouvent tous les connecteurs, le CPU et RAM
Pour savoir si la CG (carte graphique) est sur la carte mère c'est simple, si le cordon qui va à l'écran est branché sur un connecteur de cette carte ==> c'est intégré, si c'est sur une carte perpendiculaire à la CM dans ce cas la CG est extérieure et peut être changée facilement
Pour le Bios voir
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://www.commentcamarche.net/faq/29355-impossibilite-d-acceder-au-bios
Pour savoir si la CG (carte graphique) est sur la carte mère c'est simple, si le cordon qui va à l'écran est branché sur un connecteur de cette carte ==> c'est intégré, si c'est sur une carte perpendiculaire à la CM dans ce cas la CG est extérieure et peut être changée facilement
Pour le Bios voir
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://www.commentcamarche.net/faq/29355-impossibilite-d-acceder-au-bios
J'ai regardé sur mon livret pc , ils indiquent juste qu'il y a deux solutions sans dire laquelle en ce qui concerne le mien lol C'est un peu technique pour moi, tout ce que je peux vous dire c'est que le cordon bleu de raccord écran pc est situé sur le pc à côté (sur la même ligne) qu'un autre emplacement (un fiche multitrou blanc ) et d'une entrée qui ressemble à une entrée audio ronde. La fiche est à l'horizontale (l'autre aussi) et je ne vois pas d'autre fiche à la verticale (ou perpendiculaire à celle-ci)
Pour ça il faut savoir à quoi ressemble une carte mère..lol. je m'informe sur internet mais je trouve que carte graphique et carte mère se ressemble lol Je suis novice c'est vrai et si votre médecin vous parlait dans son charabia vous n'y comprendrez rien du tout non plus non ? lol merci de votre aide tout de même mais je pensais que ce forum s'adressait à des neuneu comme moi justement :D
Bon alors j'ai emmené ma carte chez un dépanneur info. (il y en a un chez nous) il m'a confirmé que ma carte était morte (elle aurait chauffée) j'en ai pris une autre (35 euros pas de mal) et ça marche ! Il m'a expliqué qu'il fallait installé la nouvelle carte désinstaller les anciens pilotes (dans panno de config. là j'ai vu 5 lignes avec point exclam jaune... j'ai supprimé "controleur vidéo VGA" et c'est tout les autres en jaunes était marqués périph inconnus. J'ai redémarré et lancé le cd de la nouvelle carte et fais installer les drivers, là ça reste bloqué sur le logo nvidia de la nouvelle carte ???? Je fais quoi ? install direct X ? merci
2 ans après. Me revoilà. A peine une heure après l'installation de la carte graphique neuve tout allait bien. Puis mon écran est devenu vert (en voyant les écritures, donc pas complètement vert. (Couleur tapisserie ou on voit rien d'autre )Comme s'il manquait une couleur. Verifié les connectiques re nettoyé etc.Je n'arrive pas a régler les couleurs en compensant avec d'autres même si c'est un peu mieux(accentuer le rouge et bleu.un papa photographe ça aide lol)) puis maintenant après redemarrage c'est un écran en teinte rouge..bref au mieux j arrive a avoir un écran noir et blanc degueu, mais plus lisible qu'en rouge ou vert. (En mettant lesgamma a zero evidemment. Mais impossible d'avoir un affichage correcte malgré tout. Malgré configuration manuelle du logiciel. de la carte NVIDIA . essayé de démonter et remonter. Enlever et réinstaller les pilotes (tout le CD) rien a faire. La carte a t elle lâchée au boutd'une heure ? J'avoue avoir laisser ttomber ce PB de PC pdt 2 ans. Agaçant quoi ! Je suis très malade en plus..fatiguant...je souhaite régler ce problème pour donner ce PC a mon fils de 8 ans (déjà bien habitué au PC et tablettes. Mais pour l'école le PC est mieux équipé.. Il est sur XP pack 3. Merci de votre aide...amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon et bien merci mille fois, mon problème est résolu, tout fonctionne bien à nouveau. merci ! merci ! Mais sérieusement, soyez un peu plus indulgent envers les pauvres novices que nous sommes, même si c'est sûrement agaçant parfois loool Amicalement ;)
Relisez-vous, vous avez dit carte graphique, sans plus, et" CM" sans plus !!! j'ai déduit que c'était la carte mère.... je doute que tout le monde le sache... c'était pas clair pour un novice, j'insiste. Vous n'aimais pas avoir tord je me trompe ? Mon problème est réglé, si je dis ça c'est juste un conseil, pour les gens à venir, faut pas le prendre mal... merci de votre aide...je vous dois une fière chandelle... ;) Vous êtes vraiment des pros !