Video non visible a cause d'un probleme de so

rayude -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous mandrake 10.2 depuis peu, je debute sous linux, et je n'arrive pas a voir les video avec mplayer ou kaffeine mais ca marche pas, kaffeine dit qu'il manque le modile kaffeinePart
et mplyer --> command not found

Pouvez vous m'aider
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Pour mplayer c'est sans doute que tu as oublié de l'installer.
Pour kaffeine, mets à jour ton arbre de portage (liste des paquetage) et mets à jour ton système. Vérifie notamment que tu as installé les codecs requis pour lire ta vidéo (w32codecs, libdivx, libxvid....)

Bonne chance
0
rayude

je vais essayer de mettre tous ca a jours mais comment puis je faire
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

A priori il faut te promener dans le menu K, et chercher ton gestionnaire de paquetage. En particulier, celui-ci doit être configuré pour chercher des paquets sur le Net.

Je t'invite à lire des tutoriels mandriva pour apprendre comment faire (cf google), c'est un reflexe à avoir maintenant que tu es sous linux.

Bonne chance
0
rayude

quand j'essaie j'ai le message suivant
"libtheora.so.0 est non satisfait"
0
rayude

j'ai le message suivant

Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
vlc-0.8.2-8mdk.i586 (car libtheora.so.0 est non satisfait)
Continuer ? (O/n) o
0
rayude

j'aireussi a eliminé le probleme grace a urpmf et urpmi

mantenant j'ai

error: Could not find libmpeg2 on your system: you may get it from https://libmpeg2.sourceforge.io/ (you need the cvs version). Alternatively you can use --disable-libmpeg2 to disable the libmpeg2 plugin.
1
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

pour complement des infos à mamiemando :

d une maniere generale pour lire de la video sous linux :

il faut disposer de certaine bibliotheques ou codecs :

libdvbpsi . mpeg2dec . libdvdcss pour lire des DVD encryptes

libdvdplay : pour les menu DVD

a52dec : pour decoder le son AC3 utiliser par les DVD

ffmpeg . libmad . faad2 . w32codecs. libdvdcss2 . libdvdread3 <<<< pourront te permettre de lire plein de trucs

tu peux voir ici j ai fait un petit post à Voir ; mplayer

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2194478-multimedia-ubuntu

concernant tout ses paquets les utilisateurs mandriva seront certainement interesser par les paqutes issus de PLF

http://plf.zarb.org/index.php

voila bonne chance

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien pour résoudre le problème, il suffit de faire ce qu'il te dit, à savoir installer libmpeg2, soit via ton gestionnaire de paquetages, soit en allant sur https://libmpeg2.sourceforge.io/ J'aurais tendance à opter pour la première option ;)

Bonne chance
0
rayude

grrrrrrrrrrrrr!!!!
a chaque erreur resolu j'en ai une autre
la nouvelle est celle ci

configure: error: The skins2 module depends on the wxWidgets development package. Without it you won't be able to open anydialog box from the interface, which makes the skins2 interface rather useless. Install the wxWidgets development package or alternatively you can also configure with: --disable-wxwidgets --disable-skins2.
0
rayude

grrr!!
j'ai suivi vos conseil et j'ai ca maintenant
c'est fou a chaque fois que je regle un probleme y en a un autre qui apprait

configure: error: The skins2 module depends on the wxWidgets development package. Without it you won't be able to open anydialog box from the interface, which makes the skins2 interface rather useless. Install the wxWidgets development package or alternatively you can also configure with: --disable-wxwidgets --disable-skins2.
0

C'est pour ca que normalement on utilise les paquetages de sa ditribs, qui gèrent directement les dépendances. Essaye de voir si dans les dépendances qu'on te demande il n'existe pas un paquet correspondant pour tout installer d'un coup.

Bonne chance
0