Fax et adsl...

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mai 2011 à 15:25
brupala Messages postés 110682 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 10 mai 2011 à 16:47
Bonjour,

je voudrais vous exposer mon problème car je vous avoue que je désèspere d'y trouver une solution.
abonné chez france télécom pour une offre internet et téléphone (utilisation du fax) je voudrais passer chez un autre opérateur pour bénéficier d'une offre plus intéressante.
néanmoins la personne du service client de neufbox me dit que la neufbox ne supporte pas la ligne fax et me parle de dégroupage !
je n'y comprend rien !

je n'ai pas de ligne dégroupée : dois-je faire le dégroupage? est ce que ça va fonctionner?
dois-je faire un dégroupage partiel? total?
sachant que chez france télécom ça fonctionne très bien...

merci de vos lumières !
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110682 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
Modifié par brupala le 10/05/2011 à 17:01
Salut,
1- pour faire fonctionner (correctement) ton fax analogique, tu es obligé de garder un abonnement FT, donc 16 euros par mois + les coms fax (qui peuvent éventuellement passer en présélection)
2- le dégroupage total et partiel te donne, en plus de l'internet, la téléphonie sur adsl en forfait illimité mais .... pas les fax, du moins pas bien.
donc, avec SFR, tu pairas l'abonnement FT, plus l'abonnement ADSL SFR (neufbosque).
A toi de faire le calcul si les communications téléphoniques que tu vas gagner valent plus ou moins que le prix de l'abonnement adsl SFR (37 euros par mois).
soit 53 euros abonnement + les coms fax.
A ce niveau une offre livebox ZEN serait plus intéressante:
45 euros abonnement + les coms fax
Pour le numéro,
pas de problème, la portabilité permet de le garder (dans la même zone géographique).
et ... Voili Voilou Voila !
1
Romain82170 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 4
10 mai 2011 à 15:59
Bonjour pcsp,

Tu dis que chez "France Telecom", tout marche très bien, alors pourquoi veut-tu changer d'opérateur?
En mettant cela de côté, le dégroupage dont il te parle c'est permettre à la ligne qu'allait créer ton nouvel opérateur d'être lié à ton opérateur ET à France Telecom qui est l'opérateur historique français et donc te permettre d'avoir Internet, Téléphone ET le Fax. Ce qui se passe ici, c'est que les conditions matérielles de ta ligne ne permettre pas le dégroupage. Autrement dit, il te faudra prendre un abonnement avec le nouvel opérateur ET garder celui de "France Telecom", donc plus de frais à prévoir. Est-ce que ce nouvel opérateur est vraiment plus intéressant? Quel sera les nouveaux frais? Tout cela tu le demandera au service client que tu a appelé.
J'espère t'avoir éclairé, si besoin n'hésite pas à nous écrire. :)

Romain
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 16:10
en fait je sui ssitué en zone de dégroupage, donc le dégroupage serait possible?
si j'ai bien compris l'intéret du dégroupage est de ne payer que le nouvel opérateur et donc de ne plus passer par france télécom? en économisant donc les frais y afférant?
mais vais-je conserver mon numéro en dégroupant?

merci pour cette première réponse !
0
Romain82170 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 4
10 mai 2011 à 16:18
C'est pour cela que je te conseille d'appeler ton nouvel opérateur et de lui demander directement.
0