Aide graphique excel 2007
mumudu85
-
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser une graphique sous excel 2007, mais j'ai besoin de 3 axes d'ordonnés.
L'abcisse de mon graphique est l'année : 2001,2002...2010
En fontion de ces années, je veux faire apparaître sur le graphique :
- une évolution en Kg (sous forme d'histogramme)
- la pluviométrie en mm (sous forme de courbe)
- une donnée qualité en mg/L (sous forme de courbe)
Je sais faire un graphique avec deux axes secondaires, mais comment fais t'on pour avoir 3 axes secondaires!
Merci pour vos réponses.
Je dois réaliser une graphique sous excel 2007, mais j'ai besoin de 3 axes d'ordonnés.
L'abcisse de mon graphique est l'année : 2001,2002...2010
En fontion de ces années, je veux faire apparaître sur le graphique :
- une évolution en Kg (sous forme d'histogramme)
- la pluviométrie en mm (sous forme de courbe)
- une donnée qualité en mg/L (sous forme de courbe)
Je sais faire un graphique avec deux axes secondaires, mais comment fais t'on pour avoir 3 axes secondaires!
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Aide graphique excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Bonjour,
Excel ne sait pas faire mais on peut tricher. La série "mg/l" est remplacée par une série "négative" obtenue avec un coefficient bien choisi.
Il ne reste plus qu'a ajuster les graduations des axes Oy et a mettre les bonnes valeurs sur les étiquettes.
https://www.cjoint.com/?3EkpFaoBl48
Bon graphe.
Excel ne sait pas faire mais on peut tricher. La série "mg/l" est remplacée par une série "négative" obtenue avec un coefficient bien choisi.
Il ne reste plus qu'a ajuster les graduations des axes Oy et a mettre les bonnes valeurs sur les étiquettes.
https://www.cjoint.com/?3EkpFaoBl48
Bon graphe.
Raymond PENTIER
Messages postés
71866
Contributeur
Dernière intervention
17 397
ça te convient, mumudu85 ?
ton tableau tu mes à l'orizontal les années et sur le coté, à la vertical évolution en kg, tu remplie tout les cases selon les années, en dessou la pluviométrié idém et après qualité. Par contre pour avoir le kg en histogramme et le reste en courbe je sais pas si c'est fesable.
Une fois ca, tu selectionne tout et tu fais graphique. Sinon tu fais un graph avec l'histogramme et l'autre en courbe
Une fois ca, tu selectionne tout et tu fais graphique. Sinon tu fais un graph avec l'histogramme et l'autre en courbe