Aide graphique excel 2007

mumudu85 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois réaliser une graphique sous excel 2007, mais j'ai besoin de 3 axes d'ordonnés.
L'abcisse de mon graphique est l'année : 2001,2002...2010
En fontion de ces années, je veux faire apparaître sur le graphique :
- une évolution en Kg (sous forme d'histogramme)
- la pluviométrie en mm (sous forme de courbe)
- une donnée qualité en mg/L (sous forme de courbe)
Je sais faire un graphique avec deux axes secondaires, mais comment fais t'on pour avoir 3 axes secondaires!
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Excel ne sait pas faire mais on peut tricher. La série "mg/l" est remplacée par une série "négative" obtenue avec un coefficient bien choisi.
Il ne reste plus qu'a ajuster les graduations des axes Oy et a mettre les bonnes valeurs sur les étiquettes.
https://www.cjoint.com/?3EkpFaoBl48
Bon graphe.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

ça te convient, mumudu85 ?
0
Gawenronne Messages postés 295 Statut Membre 34

ton tableau tu mes à l'orizontal les années et sur le coté, à la vertical évolution en kg, tu remplie tout les cases selon les années, en dessou la pluviométrié idém et après qualité. Par contre pour avoir le kg en histogramme et le reste en courbe je sais pas si c'est fesable.

Une fois ca, tu selectionne tout et tu fais graphique. Sinon tu fais un graph avec l'histogramme et l'autre en courbe
0
mumudu85

Merci pour ta réponse.
Mais mon souci veint plutôt après, à savoir comment avoir 3 axes pour l'ordonnée et ainsi avoir des données lisibles en fonction des unités de chacun.
0
Gawenronne Messages postés 295 Statut Membre 34

Tu sélectionne ton table en entier avec 2010 2011 etc et les donnée de base, puis "insertion>graphique"

Logiquement, c'est vrai que moi je suis sur la nouvelle version excel du coup c'est moins pratique pour te guider désolé.
0