[Access] Générer un code barre

Résolu/Fermé
Lizak - 24 avril 2006 à 13:35
 sarahwhite0 - 4 juin 2014 à 11:53
Bonjour à tous,

j'ai entre les mains une base de données Access d'échantillons d'huiles essentiels pour mon stage de fin d'année, et je dois ,entre autres, générer un code barre suivant la clé primaire de chaque échantillon (de type int) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

En fait à l'impression de chaque étiquette pour un échantillon, il faut qu'il y ait le code barre et les quelques informations sur le produit, le code barre devant reprendre la clé primaire.

Une douchette sera plus tard achetée pour la reconnaissance du code barre.

J'attends vos idées.

Merci d'avance
A voir également:

67 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
18 sept. 2007 à 22:41
Pas tout compris...

Tu parles du type de code ?
0
non

j'ai un petit programme qui génère le code barre, ma question porte sur la phase avant ça
je veux savoir quels sont les chiffres que l'on donne au programme pour qu'il nous génére le "dessin" qui correspond à ces chiffres.
exemple: j'ai remarqué que les codes barres sur les livres correspondaient au numéro ISBN de ce même livre, mais pour ma plaquette de beurre ou le pot d'échapemment de la voiture ou le dernier album de ... vanessa paradis (par exemple!) qui est ce qui détermine les chiffres qui vont donner le code barre.
je ne ppense pas que ce soit le hazard, il doit y avoir des règles, quelles sont elles, ou puis je les trouver, ou qui peut me renseigner la dessus ?

j'espère que j'ai réussi à mieuxme faire comprendre

bonne soirée

sebrisack
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
20 sept. 2007 à 08:42
Il s'agit d'un type de code dont les acteurs s'entendent sur l'utilisation. Pour le comerce, on trouve EAN-13 (European Article Number 13) qui est valable dans toute l'europe, avec une structure particulière (le premier chiffre représente le pays : 3 pour la france...), mais dans l'industrie on trouve : code-39, trioptic, codabar, code 128, upc...

La plupart des douchettes savent décoder tous les codes, mais on trouve de plus en plus de codes en 3d (de la pseudo-3d), qui permettent le codage d'un plus grand nombre d'informations sur une surface réduite :

http://symblogogy.blogspot.com/2007/01/qr-based-pm-code-best-3d-symbology-ever.html

Des infos sur ean-13 :

http://www.gomaro.ch/Specifications/EAN13.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres_EAN

Pour le reste, google est ton ami ! :-)
0
Bonsoir ou bonjour c'est selon !
En quelques mot , j'ai une base de donnée access qui était sur un server , je l'ai recopier et installé sur un autre sever plus puissant
tout fonctionne , mais on avais oublié de me dire qu'il y avais un code barre ce qui fais que quand je sort une facture les chiffre sont bien en dessous de l'adresse mais plus de barres !

J'en deduis sans aucune compétance en la matière :

Que l'émulateur de code est toujours là et attribue des numéro
mais que la police des barres n'est pas venue avec !

Comment puis-je rattraper cette erreur??

je ne peux pas perdre les code (chiffres)deja attribuer !!

S.O.S
0
Bonjour Blux,
A la recherche de docs pour la compréhension des codes à barres pour leurs générations en bitmap à partir de foncions à écrites en C, nous sommes à la recherche de codes sources pour générer des codes à barres pour une utilisation en environnement hors PCs.
A défaut de mieux, votre feuille Excel nous serrait d'une précieuse aide.

Merci d'avance.

Al

e-mail : Adresse supprimée Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans le cadre scolaire (je suis en 1ere S)
Je dois personnaliser mon propre code barre. Cependant le code-barre doit "personnaliser" un arbre, ce qui n'a pas l'habitude d'être fait ... Il me faut dond trouver des algorithmes de calcul pour le réaliser. Je ne peux pas utiliser de logiciel car cela ne répondrait pas à une démarche scientifique ...

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez, si c'est possible bien sur.

Envoyez moi un e-mail sur Adresse supprimée Modération CCM
J'ai vraiment besoin de votre aide !!

Merci d'avance :)
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
2 oct. 2007 à 10:48
Ben voui, mais là, le code à barre ne sert qu'à représenter une structure, pas à la créer...

Je te conseille d'ouvrir un nouveau message, celui-ci étant, à mon avis, hors sujet... (ceci mis à part, le sujet m'a l'air intéressant...)
0
Bonjour Blux.

Merci beaucoup de ton conseil mais en fait, je doit enregistrer mes propres informations, donc programmer la douchette pour qu'elle puisse la recconaitre mais SURTOUT creer le code barre ... !!

Je ne pense pas que ce sujet doit beaucoup mieux que l'autre mais j'ai essayer d'en refaire un ... j'ai suivi ton conseil !!

Merci davoir repondu ...

Continuez les gens =p
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 oct. 2007 à 22:24
Crée-toi une représentation de l'arbre, ensuite tu verras bien avec quel code à barre tu pourras le représenter...
0
Bonjour,

Désolé Blux je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "creer une representation de l'arbre" ...

Merci beaucoup de ton aide .
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
6 oct. 2007 à 23:11
Explique ce que tu veux faire quand tu dis : "Cependant le code-barre doit "personnaliser" un arbre"
0
Bonjour,

Quand je dis " le code-barre doit "personnaliser" un arbre", Je veux dire que je dois entrer des informations sur l'arbre.
Par exemple, en decodant le code-barre je dois pouvoir voir l'année de sa plantation, son espece ...ect...

Comme quand on passe un code-barre à la machine et que l'on peut voir le prix et quel article on a acheté.

J'espere que vous avez compris cette fois, je ne suis pas douée pour les explications. Désolé.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
8 oct. 2007 à 21:26
Donc dans ce cas, le code à barres n'est qu'une clé d'accès à un fichier, comme l'est le code d'un paquet de biscuits au magasin...

Les données sont stockées ailleurs et le code ne sert qu'à identifier l'article (en magasin, le code n'a pas le prix, ni le nom de l'article...)
0
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'interets vos différents posts. Mon souci est le suivant:

J'ai un formulaire sur un site web. Il s'agit d'un formulaire d'inscription à une foire. Je voudrais qu'une fois le formulaire validé, que l'utilisateur reçoive un code à barre unique (peu importe le type). Ce même code devra me parvenir par email afin de le stocker sur une base de donnée access.

Avez vous une idée de la manière la plus simple à faire?...

Merci pour vos conseils.

mon email: drzihri<chez>menara.ma
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
9 oct. 2007 à 08:39
On ne stocke pas un code à barre, mais son contenu, c'est à dire son décodage...

Je n'ai pas compris l'intérêt d'envoyer une image de code à barre via mail...
0
Bonjour Audrey,
J'ai suivi votre requête depuis le début.
Vous avez 2 solutions :
1 _ Imprimer des identifiants (code barre) à fixer sur les arbres et tenir une base de donnée. C’est cette solution que vous conseil blux.
2 _ encoder directement vos infos dans le code à barre. Dans ce cas, choisir soit le code EAN128, soit le CODE39 qui vous permettra de d’encoder de façon condensée Jusqu'à une cinquantaine ou + de caractères alphabétiques, numériques et quelques symboles représentants les infos que vous voulez y inscrire.
Bonne compréhension !
0
Bonjour,
je suis interessé par le programme de generation des codes barres sur VB que tu as ecrit. Peux-tu m'en filer une copie stp?
De plus j'ai été victime d'un trafficage par un inconnu du code barre de ma carte pour emprunter des bouquins à la bibliothèque à ma place. C'est un codage en code 39 et je dois prouver mon innocence. Quelqu'un aurait-il une idée? surtout sur le taux d'erreur de substitution des scanner en code 39?

mon mail est: Adresse supprimée Modération CCM
Merci.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
11 oct. 2007 à 13:59
Chaque scanner a son propre taux d'erreur pour le code 39, que ce soit sur le ratio bande fine/bande large, l'espacement interbande ou d'autres critères...

Mais en tout état de cause, il ne peut pas lire un autre code que celui imprimé : soit il déchiffre, soit il ne déchiffre pas...

Je vais essayer de retrouver ma feuille excel de génération et je te tiens au courant...
0
Merci Blux pour tes réponses.

Mais dans mon cas je suis sûr que c'est quelqu'un qui a réussi à traffiquer mon code bar, car je n'ai jamais perdu ma carte et il y a un code unique par lecteur.

donc je suis passé dans les 1/3000000ieme probabilité d'erreur. Il faut que j'arrive à le prouver à la bibliothèque en montrant que je peux générer facilement le n'importe quel code. En Code 39. Sinon je vais devoir racheter des livres bien chers alors que je ne les ai pas.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
15 oct. 2007 à 09:09
Mais dans mon cas je suis sûr que c'est quelqu'un qui a réussi à traffiquer mon code bar
On ne le traffique pas, on en crée un identique à celui pour lequel on veut se faire passer, mais on ne le modifie pas...

Il faut que j'arrive à le prouver à la bibliothèque en montrant que je peux générer facilement le n'importe quel code
Tu n'as besoin de rentrer dans des explications alambiquées... Si la bibliothèque a imprimé des barcodes alors n'importe qui peut le faire, surtout si le codage est connu (code 39, ean...). Les personnes au fait techniquement de la solution retenue pour l'emprunt des livres doivent connaitre les faiblesses du système. Il ne te reste qu'à déposer plainte pour faux et usage de faux...
0
Hello Blux,

Merci pour tes reponses, tu me sauve-là. Je crois que j'ai assez d'arguments pour me défendre à la bibliothèque. Je ne sais pas s'ils voudront admettre les failles de leur systeme car ils en sont si fier.
Merci pour ton éclairage.
0
Essaies avec : http://www.biclim.com
0
En fait, une fois l'utilisateur présent, ne pas avoir à resaisir son nom et son adresse. L'ensemble sera introduit à l'avance via le formulaire qu'il aura rempli.

Un coup de lecture du code à barre qu'il devra ramené avec lui, et le badge sera imprimé...
Je ne sais pas si j'ai été claire.

Merci pour votre aide
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
17 oct. 2007 à 08:34
Oui, donc on ne stocke pas d'image de code à barre, mais simplement la valeur renvoyée par le barcode...

Mais il faut faire attention si tu envoies une image de ce code à barres, il faut des critères très précis pour que le lecteur puisse le reconnaitre, donc ça ne s'imprime pas avec n'importe quelle imprimante...
0