[Access] Générer un code barre

Résolu/Fermé
Lizak - 24 avril 2006 à 13:35
sarahwhite0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 11:53
Bonjour à tous,

j'ai entre les mains une base de données Access d'échantillons d'huiles essentiels pour mon stage de fin d'année, et je dois ,entre autres, générer un code barre suivant la clé primaire de chaque échantillon (de type int) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

En fait à l'impression de chaque étiquette pour un échantillon, il faut qu'il y ait le code barre et les quelques informations sur le produit, le code barre devant reprendre la clé primaire.

Une douchette sera plus tard achetée pour la reconnaissance du code barre.

J'attends vos idées.

Merci d'avance
A voir également:

67 réponses

blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
24 avril 2006 à 15:40
Pour le code à barres, il suffit de transformer ta clé primaire en un code qui sera imprimé par la police...

Clique sur le lien de la police EANJK et tu verras ceci :

the EAN 13 code 9780201101744 with supplemental 52295 should be printed as the string "|7ia2a1-BABHEE| [5:2:c:j:5" using the EANJK font.

Traduction : le code EAN13 numéro 9780201101744 avec le complément 52295 doit être imprimé comme la chaine de caractères suivante : "|7ia2a1-BABHEE| [5:2:c:j:5" dans la police EANJK...

Ce qu'il faut que tu écrives, dans ce cas-là, c'est un algorithme de transformation de ta valeur en caractères, en fonction de la construction du code, puis l'imprimer en police barcode...

Pour le reste, il suffit de créer un état avec des zones différentes :

- une pour le code à barre
- une ou plusieurs pour des infos secondaires...
8
sarahwhite0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 11:53
Thanks for you suggestion for EAN13 barcoding.
Till now, i am testing a barcode SDK in my project. This barcode software works well. But I need to do some comparision with other ones, like: http://www.barcodelib.com/excel_barcode/barcodes/ean13.html
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
24 avril 2006 à 14:30
Salut,

la solution la plus simple (puisque je suppose que tu ne peux pas acheter un contrôle ActiveX qui te le fait tout seul), est de télécharger une police de code à barre, pour ensuite imprimer ton code avec cette police...

Fais cependant attention au type de code que tu souhaites imprimer, tous les lecteurs ne le décodent pas. Les plus répandus sont le EAN-13 (code des articles de supermarché) et le EAN-128 (le même mais avec des codes ascii)...

un lien, en passant :

http://user.it.uu.se/~jan/barfonts/
8
bilaurent Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 4
Modifié le 10 juin 2009 à 19:26
Bonjour,

1) Pour faire un programme en vba pour access pour générer le code barre, j'ai réussi.
2) Pour trouver une police code barre sur internet gtatuite Ok
3) Pour une douchette connectable et reconnu par le programme, j'ai fait appel à JR INFORMATIQUE A QUI J'AI ENVOYER UNE SERIE DE CODE-BARREs POUR TESTER DES DOUCHETTES.

Et le tour est joué...

Si cela te convient comme méthode et si tu veux le petit programme vba sous access pour génerer le code barre
pas de problème - demande le moi...

a plus
Adresse supprimée Modération CCM
4
Merci pour ta réponse si rapide, je veux bien que tu m'envoie le programme en VBA.

Pour la police, j'en ai déjà (je verais pour la compatibilité), pour la douchette j'avais déjà reperé le site de JR INFORMATIQUE merci pour l'info.

A+ et merci encore.

MLib toujours à la même adresse
0
Bonsoir,

Peux tu m'expliquer à quoi consite le pgm sous access que tu as créé, je dois également, en créer un.
Peux tu m'envoyerle pgm VBA, que tu as mis au point, cela m'avancerai beaucoup.

mon mail :Adresse supprimée Modération CCM

merci.
A++
0
Salut,

je cherche actuellement à mettre en place un systeme de code barre pour gerer un stock dans le cadre s'un stage et ton programme en VBA sous acces pourrait me rendre un grand service.
Pourrais tu me l'envoyer egalement?

merci

mon adresse: Adresse supprimée Modération CCM
0
Bonjour,


J'ai lu que tu as réussi à concocter un soft en vba pour access pour générer le code barre, cela m'interresse pour pouvoir l'intégrer un même système dans ma base. J'ai un projet pour une database de génération de carte adhérent pour mon asso.
Pourrais-tu me l'envoyer stp ?
Aussi, tu utilises quoi comme douchette ?

Merci d'avance,
Jean-Yves

Email : Adresse supprimée Modération CCM
0
Bonjour Bilaurent,

Je viens de tomber sur ce post, qui m'intéresse au plus au point! J'ai vu que tu as réussi (en mai 2007...) à faire un programme en vba pour générer des codes barres, et qu'ensuite tu as trouvé une douchette reconnue par le programme... C'est pile poil ce que j'aimerais réaliser!!
Te serait-il possible de m'envoyer le programme que tu as développé / plus d'infos sur ta méthode?

mon email : Adresse supprimée Modération CCM
Merci beaucoup par avance
Vali
0
salut
j'ai un code barre de carte voila 560806073619068 et ce le code de recharge de cette code barre est 563619068 43542 comment calculer les 5 chiffer darni 43542 et l'algorithme que a fait cette opération et merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le lien mais je ne suis pas un expert en anglais!!

Sinon une fois que je possède une police permettant de créer un code barre, comment je fais sous Access pour imprimer une etiquette portant ce code barre + des infos secondaires du genre date, expediteur... sachant que tout n'est pas de la meme police?

Je suppose que je dois faire une impression d'état pour cela non?

Et enfin dois-je créer un champ code barre dans ma table ou alors le code barre n'intervient qu'à l'impression suivant la clé primaire de ma table?

Merci pour ces réponses

Lizak
1
Adresse supprimée Modération CCM

Merci
1
bilaurent Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 4
2 nov. 2006 à 21:36
Bonjour,

J'ai une application access à réaliser avec des code-barres 39.
Pourrais-je recevoir de ta part tout ce qu'il me faut en détails ?
Tu as une expérience dans ce domaine moi pas.
Merci par avance avec un retour gagnant gagnant dans la
mesure de mes possibilités
slts
-----------------------------------------------------------
"Un chercheur trouveur" c'est :
Une graine de folie,
Une overdose de créativité,
Un zeste de génie
Un concentré de patience
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
3 nov. 2006 à 08:12
Salut,

les détails sont expliqués plus haut.

Je ne peux que t'envoyer une feuille excel (je n'ai pas eu de besoin sous ACCESS)...

Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par application à réaliser : c'est un truc qui va imprimer des codes ou simplement lire des codes pour une gestion quelconque ?
0
bilaurent Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 4 > blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
3 déc. 2006 à 19:00
Bonjour,

Mes excuses pour le retard...
Voilà, j'ai besoin de faire ma gestion de stocks, d'imprimer les codes barres, la totale quoi.
Merci pour les éléments donnés dans les messages précédents pour me documenter
Slts
Bilaurent
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284 > blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
4 déc. 2006 à 13:24
Sans adresse, moi rien envoyer...
0
tonio > blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
12 oct. 2007 à 13:08
Bonjour,


Je viens de faire un petit tour sur le forum et je recherche également une solution pour lire un code barre sous acces..

Je vois que tu as des outils sympas pour faire ca..

Peux tu me les transmettre ???

voici mon adresse mail...

simonantoine1(arobazzzz)yahoo(dot)com


merci d'avance pour ton aide..


A plus
0
Bonjour,

Vous trouverez tout sur les moteurs de recherches avec des polices gratuites et libres de droit pour réaliser votre gestion de stocks ainsi que le petit programme vba nécessaire sous access . allez visiter le site de grandzebu.com par exemple et développer. com, vous aurez tous les éléments pour réussir votre gestion de stocks avec les codes barres
SLTS
Bilaurent
1
wily75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 1
14 sept. 2007 à 21:17
générer un code barre de 15 chiffer et merci
1
Ok tout devient plus clair!

Pour la feuille excel, j'aimerais bien que tu me l'envoies si possible!

Merci
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
25 avril 2006 à 08:42
Dès que tu m'auras envoyé une adresse ;-)

Ne mets pas de @, si tu l'affiches, ça évitera aux robots de venir la piquer...

Mets plutôt : toto point tata chez pouet point com :-)
0
zoedu25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
Modifié par baladur13 le 2/10/2010 à 12:10
bonjour
je sais que votre annonce date un peu mai je recherche comment lire mes codes barre et votre document excel m'interresse.. j'espere que tu pourra me l'envoyer!!
merci d'avance mon adresse:Adresse supprimée Modération CCM
0
bilaurent Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 4
6 déc. 2006 à 11:27
Bonjour,

J'ai réussi à réaliser un petit programme pour les codes barres sous access. Merci beaucoup pour les infos données
a+

bilaurent
0
Je recherche aussi un programme pour imprimer les code barre sous access mais je seche grave peux-tu m'aider ?
Mon adresse est Adresse supprimée Modération CCM merci d'avance.
0
Je voudrais bien que tu me cède myennant finances (ou des places de cinéma pour ta ville) ton petit programme sous access 2000 pour générer ces codes barres (code 39)...
Merci de ta réponse même négative.
Bernard
Merci aussi si d'autres amis me répondent...
Adresse supprimée Modération CCM
0
Bonjour Laurent
Ton programme m'interesse beaucoup. Pourrais - tu me l'envoyer sur ma boite mail?
ce serais très gentil de ta part... je suis stagiaire en ce moment et je rame beaucoup sur VBA
Adresse supprimée Modération CCM
Merci!
Alain
0
bonjour,
Je sais que votre discussion date un peu mais si c'est toujours possible de récupérer le fichier ce serait vraiment cool.
Je cherche à coder des codes barres puis à tous les imprimer à l'unité avec des infos supplémentaires.
Adresse mail supprimée Modération CCM
merci d'avance
0
salut,

pour l'instant je suis au commencement, je n'ai pas encore créer l'outil. je te tiens au courant.
peux m'expliquer à qoui consiste ton projet.
rayan
0
Bonjour,

J'aurais besoin de créer des codes barres dans une appication que j'ai développée sous access. Je suis intéressé par l'application que tu as développée ! Peux-tu me donner plus d'infos ? voire, m'envoyer une copie de celle que tu as développée. Un grand merci d'avance ...
0
Bonjour a tous

et bien moi aussi je cherche la police pour imprimer des code barres
pour ce qui concerne l'application pour gestion des stock par numéros de serie je crois que une qui peut etre interecente

Adresse supprimée Modération CCM

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
12 sept. 2007 à 21:57
Salut,

le problème c'est qu'on ne comprend rien à ta demande...

Et généralement, les algo de calculs sont tenus secrets...
0
raz2007 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
Modifié par baladur13 le 2/10/2010 à 12:13
Slt Blux! j'ai lu tes post et j'aimerais que tu me donnes ton avis sur mon projet. En fait je dois pouvoir générer des codes barres à partir d'une application depuis un téléphone mobile et les envoyer pour impression via Bluetooth à une imprimente. Mon problème c'est que les délais sont tres courts et je n'ai pas tout le temps pour lire la spécification de plusieurs codes barres. Je dois en fait imprimer des tickets de jeux alors j'aimerais que me dise premièrement selon toi quel serait le type de code barre le plus indiqué: UPC, 39, EAN, etc...; lequel penses-tu qu'il soit facile à mettre en oeuvre (peu de ressources nécessaires pour les calculs) et si possible m'envoyer ton fichier excel à Adresse supprimée Modération CCM

Merci d'avance!
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284 > raz2007 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 18:10
Tout dépend de ce que tu veux coder : si ce ne sont que des chiffres, tu peux prendre EAN, mais ce n'est pas facile à gérer. Si tu dois mettre autre chose que des chiffres, prends le code 39 (il est facile à gérer, car il ne faut qu'un astérisque en début et fin de zone), mais il peut être gros si tu as plein de données à coder.

Pour le fichier excel, tu pourras le trouver ici :

https://www.divshare.com/download/3175447-53e/

En conclusion, si tu ne veux pas t'ennuyer, prends le code 39...
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
13 sept. 2007 à 13:38
On nage en plein délire...
0
peux tu m'envoyer le programme des codes a barre que tu as fais ça m'interesse
0
LouisAvona > asprog
7 mai 2009 à 09:36
Voici les fonctions indispensables qui permettent d'éditer un code-barres avec la police ean13.ttf.
C'est copié de ce qu'on trouve sur le forum (mais qu'on ne peut pas ouvrir, merci GrandZébu !) mais adapté à Excel et tellement simple à utiliser, du genre :
Cells(i,j) = EAN13(code), code étant les 12 chiffres du code à imprimer, le 13ème, la clef de contrôle, est ajouté dans la fonction par l'intermédiaire de la function Clef ci-dessous.
Bonne réception et bon travail !
LouisAvona

Function EAN13$(chaine$)
Dim i%, first%, CodeBarre$, tableA As Boolean, clé As Byte
'V 1.1.1
'Paramètres reçu : une chaine de 12 chiffres
'Retour de la fonction : une chaine qui, affichée avec la police EAN13.TTF, donne le code barre
' ou une chaine vide si paramètre fourni incorrect.
EAN13 = ""
If Len(chaine) = 12 Then
'Et que ce sont bien des chiffres
For i = 1 To 12
If Asc(Mid(chaine, i, 1)) < 48 Or Asc(Mid(chaine, i, 1)) > 57 Then
i = 0
Exit For
End If
Next
If i = 13 Then
clé = Clef(chaine)
chaine = chaine & clé
'Le premier chiffre est pris tel quel, le deuxième vient de la table A
CodeBarre = Left(chaine, 1) & Chr(65 + Val(Mid(chaine, 2, 1)))
first = Val(Left(chaine, 1))
For i = 3 To 7
tableA = False
Select Case i
Case 3
Select Case first
Case 0 To 3
tableA = True
End Select
Case 4
Select Case first
Case 0, 4, 7, 8
tableA = True
End Select
Case 5
Select Case first
Case 0, 1, 4, 5, 9
tableA = True
End Select
Case 6
Select Case first
Case 0, 2, 5, 6, 7
tableA = True
End Select
Case 7
Select Case first
Case 0, 3, 6, 8, 9
tableA = True
End Select
End Select
If tableA Then
CodeBarre = CodeBarre & Chr(65 + Val(Mid(chaine, i, 1)))
Else
CodeBarre = CodeBarre & Chr(75 + Val(Mid(chaine, i, 1)))
End If
Next
CodeBarre = CodeBarre & "*" 'Ajout séparateur central
For i = 8 To 13
CodeBarre = CodeBarre & Chr(97 + Val(Mid(chaine, i, 1)))
Next
CodeBarre = CodeBarre & "+" 'Ajout de la marque de fin
EAN13 = CodeBarre
End If
End If
End Function

Function Clef(EAN13$) As Byte 'String 'Byte
Dim k%, i%, total%
'Calcul de la clé de contrôle
EAN13 = Left(Trim(EAN13), 12)
k = 3 'facteur'
For i = Len(EAN13) To 1 Step -1
total = total + Mid(EAN13, i, 1) * k
k = 4 - k
Next i
Clef = CStr(10 - IIf(total Mod 10 <> 0, total Mod 10, 10))
End Function
0
issamglad > LouisAvona
10 juin 2009 à 19:26
salut,
je cherche une solution en access qui me permet de lire mes code a bar a partir du scaner code a bar (Sick CLV 420) SVP est ce que vous avez une idee a propos de ce sujet merci.
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
13 sept. 2007 à 17:09
Exprime-toi avec des mots compréhensibles et on te répondra sûrement, mais jusqu'à présent, on ne sait pas ce que tu veux faire, alors c'est bien beau de demander un réponse, mais il faudrait une vraie question !!!
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 sept. 2007 à 08:45
Je pense que ce que tu cherches à faire n'est pas vraiment autorisé...

Je crains que personne ne t'aide ici, tu dois t'être trompé de site.
0
wily75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 1
14 sept. 2007 à 12:20
salut
Un programme de travail à côté de présenter une code barre de (15 chiffer ) east obsarver les 14 chiffer .les 9 premier chiffer tirent du code barres et les 5 derniers chiffres calculer par un opération arithmétique , svp je veux de cette façon l'algorithme informatique, avec l'explication qui constituent ce processus et comment calculer cette opération arithemétique.
Merci
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 sept. 2007 à 13:05
Un programme de travail à côté de présenter une code barre de (15 chiffer ) east obsarver les 14 chiffer
pas français, ça monsieur...
moi pas comprendre...

et moi te dire que algorithmes de codage souvent non divulgués...
0
quel boulet...
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
17 sept. 2007 à 09:59
Surtout que ça sentirait bien l'envie de créer des recharges téléphoniques ou autre trucs du même accabit...
0
sebrisack > blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 10 juin 2009 à 19:26
Bonjour à tous
question de néophite:
quel est le processus ou le programme ou la société ou le truc qui "distribue" ou donne ou octroi les données pour générer un code barre?

j'ai un programme qui génére le code mais je ne sais comment "choisir" les infos à lui donner.

merci d'avance



Adresse supprimée Modération CCM
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
18 déc. 2012 à 14:53
Bonjour , je travaille sur internet et je ne peux pas vendre mes vêtements sur des sites car il n'y a pas de codes barre
Pouvez vous m'aider , comment dois je faire
cordialement
0