Pb mise en forme conditionnelle excel

Résolu/Fermé
davids45 - 10 mai 2011 à 10:23
 davids45 - 10 mai 2011 à 11:59
Bonjour,

J'ai un problème avec la mise en forme conditionnelle, c'est à dire Je voudrais partir d'une case de couleur violette et la faire devenir blanche si la valeur de celle-ci es comprise entre 0 et 10.
J'ai utilisé toutes les conditions application mais le problème est lorsque ma case est vide il l'interprète comme un zéro et donc ma case passe au blanc alors que rien est inscrit dedant et je voudrais qu'elle reste violette lorsqu'elle est vide!
Ma conditions marche trés bien si ma valeurs est comprise entre 1 et 10 mais pas entre 0 et 10 , la case vide est interprété comme un 0...Du coup je n'arrive pas à faire fonctionner correctement cette mise en forme conditionnelle.
Merci pour votre coup de pouce.

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
10 mai 2011 à 10:36
Bonjour,

Il suffit sans doute de mettre autre chose que 0.
Par exemple : compris entre 0,001 et 10 (selon les montants que tu risques d'avoir).
m@rina
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
10 mai 2011 à 10:55
Bonjour

....la proposition de m@rina (bonjour M@rina )où, si vous voulez faire la différence entre une cellule vide et une comportant un 0, avec la formule:

=ET(ESTVIDE(cell)=FAUX;cell<10)

cell étant la première cellule du champ sélectionné

crdlmnt

0
Mettre 0.001 ne peux pas fonctionner dans mon cas car le zéro doit être inclus dans ma fourchette.
Bien vu pour la formule Vaucluse ca marche exactement comme je voulais, merci beaucoup.
Par contre je ne comprend pas le fonctionnement de cette formule ...auriez quelques explication , merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 10/05/2011 à 12:35
Re
pas très compliqué:
le code ET réunit entre parenthèses les conditions requises pour effectuer la MFC
le ESTVIDE(cell) détecte si la cellule est vide ou si elle contient une valeur quelconque (alpha ou num)
si elle en contient une, elle renvoie FAUX donc la première condition est appliquée si ESTVIDE renvoie FAUX
la seconde condition impose que la valeur soit inférieure à 10
Vous pouvez tester ces codes en les mettant en condition, par exemple en B1 pour une valeur en A1:
=SI(ET(ESTVIDE(A1)=FAUX;A1<10);"exact";"")
qui n'affichera exact =en B1 que lorsque A1 sera non vide est inférieur à 10

(à noter que la mise en forme conditionnelle ne nécessite pas le code SI, étant elle même une condition par définition.)

espérant avoir été clair, rien de moins sur

crdlmnt
0
Merci de votre réponse, cordialement
0