Pb mise en forme conditionnelle excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb mise en forme conditionnelle excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Si et excel - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
11 377
10 mai 2011 à 10:36
10 mai 2011 à 10:36
Bonjour,
Il suffit sans doute de mettre autre chose que 0.
Par exemple : compris entre 0,001 et 10 (selon les montants que tu risques d'avoir).
m@rina
Il suffit sans doute de mettre autre chose que 0.
Par exemple : compris entre 0,001 et 10 (selon les montants que tu risques d'avoir).
m@rina
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
10 mai 2011 à 10:55
10 mai 2011 à 10:55
Bonjour
....la proposition de m@rina (bonjour M@rina )où, si vous voulez faire la différence entre une cellule vide et une comportant un 0, avec la formule:
=ET(ESTVIDE(cell)=FAUX;cell<10)
cell étant la première cellule du champ sélectionné
crdlmnt
....la proposition de m@rina (bonjour M@rina )où, si vous voulez faire la différence entre une cellule vide et une comportant un 0, avec la formule:
=ET(ESTVIDE(cell)=FAUX;cell<10)
cell étant la première cellule du champ sélectionné
crdlmnt
Mettre 0.001 ne peux pas fonctionner dans mon cas car le zéro doit être inclus dans ma fourchette.
Bien vu pour la formule Vaucluse ca marche exactement comme je voulais, merci beaucoup.
Par contre je ne comprend pas le fonctionnement de cette formule ...auriez quelques explication , merci
Bien vu pour la formule Vaucluse ca marche exactement comme je voulais, merci beaucoup.
Par contre je ne comprend pas le fonctionnement de cette formule ...auriez quelques explication , merci
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
Modifié par Vaucluse le 10/05/2011 à 12:35
Modifié par Vaucluse le 10/05/2011 à 12:35
Re
pas très compliqué:
le code ET réunit entre parenthèses les conditions requises pour effectuer la MFC
le ESTVIDE(cell) détecte si la cellule est vide ou si elle contient une valeur quelconque (alpha ou num)
si elle en contient une, elle renvoie FAUX donc la première condition est appliquée si ESTVIDE renvoie FAUX
la seconde condition impose que la valeur soit inférieure à 10
Vous pouvez tester ces codes en les mettant en condition, par exemple en B1 pour une valeur en A1:
=SI(ET(ESTVIDE(A1)=FAUX;A1<10);"exact";"")
qui n'affichera exact =en B1 que lorsque A1 sera non vide est inférieur à 10
(à noter que la mise en forme conditionnelle ne nécessite pas le code SI, étant elle même une condition par définition.)
espérant avoir été clair, rien de moins sur
crdlmnt
pas très compliqué:
le code ET réunit entre parenthèses les conditions requises pour effectuer la MFC
le ESTVIDE(cell) détecte si la cellule est vide ou si elle contient une valeur quelconque (alpha ou num)
si elle en contient une, elle renvoie FAUX donc la première condition est appliquée si ESTVIDE renvoie FAUX
la seconde condition impose que la valeur soit inférieure à 10
Vous pouvez tester ces codes en les mettant en condition, par exemple en B1 pour une valeur en A1:
=SI(ET(ESTVIDE(A1)=FAUX;A1<10);"exact";"")
qui n'affichera exact =en B1 que lorsque A1 sera non vide est inférieur à 10
(à noter que la mise en forme conditionnelle ne nécessite pas le code SI, étant elle même une condition par définition.)
espérant avoir été clair, rien de moins sur
crdlmnt