Ordinateur portable qui ne s'allume plus

Crustacé -  
sasuke99 Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,

Hier soir, alors que j'étais sur mon ordinateur portable, celui-ci c'est brutalement éteint. Depuis, impossible de le rallumer. Que ce soit avec ou sans batterie, avec ou sans accumulateur, il n'y a aucune réaction lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension.

Le fait troublant :
Lorsque je branche l'accumulateur seul, la diode présente dessus s'allume. Quand je le relie à l'ordinateur, la diode s'éteint et provoque un très léger et succinct sifflement.
(semblable au sifflement du télé que l'on met hors tension, si ça peut illustrer un peu le bruit !)

D'où pensez-vous que vienne le problème ? (portable, accumulateur, court-circuit,... ?)
Merci.

4 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Ta batterie etait chargé ?
Il a quel age ton pc ?
Quel marque et modele ?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Je pense à un cours jus dans ton pc, essaie de le demonté voir la tronche des composant.
Si il est sous garantie ne l'ouvre surtout pas, et apporte le au SAV;
0
Crustacé

L'ordinateur était branché sur secteur avec la batterie dedans, donc oui, elle était chargée. Mon PC à moins d'un an, c'est un ACER aspire dont je ne souviens plus la marque...
0

Moins d'un an = Encore sous garantie .

Envois le en SAV .
0
Crustacé

C'était mon intention en effet... Mais j'aurais aimé savoir quelle pouvait être la cause d'un tel dysfonctionnement et s'il y avait une autre solution que le SAV.
0

Au vu de se que tu dit je penche pour l'alimentation du PC .
Donc la carte mére .

Et la pour eux ca sera le changement de celle ci .
0
sasuke99 Messages postés 213 Statut Membre 12

du tonnerre peut déréglé l'ordinateur mais bon faut voir l'alimentation
0