Aide svp ordi sent le chaud meme voir l grill

Fermé
ninisoleil - 24 avril 2006 à 10:22
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 24 avril 2006 à 23:47
bonjour quand j'allume mon pc il sen le chaud.
dernierement je ne pouvais plus l'allumer au bouton le bouton vert le ventilo rien de marchais comme si pas de courant enfin rien du tout quoi une personne d'un magasin d'ordi ma dit de debranché tout le cable noir de l'aimentation derrier le didque dur ce que j'ai fait de rebrancher apres une demi heure et il est reparti tout marche comme avant dans l'utilisation etc mais il sent le chaud est ce bien grave je vais le porter mais avant je voudrais des avis merci svp urgent
A voir également:

1 réponse

oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 71
24 avril 2006 à 11:16
il faut que tu ouvres ton pc et que tu nettoies tes ventilos, celui du processeur, c'est celui qui est sur un gros radiateur en metal, au milieu de ta carte mere (si tu peu detache le ventirade et demonte le pour bien enlever la poussiere) nettoies ensuite celui de ta carte graphique et faute de mieu, aspire celui de ton alimentation (c'est celui que tu vois a l'arriere de ton boitier, en haut) sinon demonte carrement et nettoi en profondeur...
si ta des problemes n'esite pas.
(nettoyage: commance par souffler un bon coup (en fermant les yeux :)) et apres au chiffon sec et coton tige pour les petits recoins)
mais s'il a deja trop chauffé ton alim peut etre endommagé, voir le processeur, essai de voir si tu peut relever les temperatures de tout ton matos (avec speedfan (telecharger.com) tu devrai avoir la temperature du processeur deja)
0
bonjour et merci de me repondre, alors pour les poussieres mon mari a demonter le cache en la plaque pour acceder a l'interieur donc et a fait les pousiere en soufflant et en aspirant ce qu'il pouvait c'est vrai qu'il y avait beaucoup de poussiere chose que l'on ne pense pas a verifier de temps en temps donc je telecharge le truc que tu me dis et je suis les consignes je suppose je ferais ça taleur je suis au bureau car j'évite de le faire chauffer temps que je ne sais pas ce qu'il a on m'a dit que l'alimentation devait etre changé et que cela ne coute pas trop trop cher encore environ 30 euros, mais si c'etait le disque dur qui etait mort il fonctionnerait plus du tout nest ce pas
0
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 71 > ninisoleil
24 avril 2006 à 23:47
oui si le disque etai grillé il arriverai pas à windows, pour l'alim s'il faut la changer ca coute pas trop cher c'est vrai (mais ca depend du model, il y en a à 100euro aussi) si c pour un pc où il n'y a pas 50 disque durs et 50 lecteurs cd ca devrai aller une "bas de gamme". commander sur internet au passage ca coute souvent moins cher.
pour le nettoyage, il faut ouvrir la bete mais autan que possible demonter les ventilos (les devisser) pour pouvoir nettoyer les radiateur en dessous. si ca chauffe encore alors il faut identifier la source avant de changer l'alim alors que c'est peut etre le processeur (auquel cas il fodra changer son ventirad...), ou la carte graphique... donc telechargez quelques logiciel de temperature (recherche google ^^) et relevez l'ensemble...
0