3ème prise telephonique - help please

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 manu -
Bonjour, j'ai l'intention de poser une troisieme prise telephonique (qui servira pour le telephone mais aussi pour l'adsl) mais j'ai vraiment besoin d'aide, pour verifier des renseignements et pour me conseiller., sachant que la longueur sera de 15m. Je vais donc vous exposer mes problemes

- Est il vrai qu'on peux partir de la premiere prise de telephone pour faire partir un nouveau cablage ?

- Le probleme du cablage : le cable utilisé va cotoyer des fils electriques de environ 220v et du cable d'antenne. Donc quel cable me conseillez vous ?

- FTP ?
- SFTP ?
- ou du stp / utp suffirait ?

- J'ai lu qu'on pouvait egalement utiliser du cable rj45 pour poser une deuxieme prise. Est ce vrai ?

Car j'ai beau chercher sur internet , seul du cable rj11 normal existe (ou a la limite avec paires torsadées). Or le cable rj45sftp est largement plus facile a trouver. Donc s'il est possible de l'utiliser, ce serait plus pratique car je choisirait directement du sftp et hop no problem...

- Lors de l'installation de la prise, vu qu'il y aura l'adsl, faut il brancher les 8fils ?

Je me suis aidé de https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e mais en vain.

Plus je cherche, plus je m'embrouille, alors merci d'avance a ceux qui savent et repondront. Encore merci
A voir également:

6 réponses

manu

yes vous raconte mon install... j'ai acheter un filtre adsl mural a leroy merlin a 20 e soit tu le cable en rj11 ou rj 45 ou fil direct sur borne de la balle alors j'ai brancher directement la ligne sans passer par le repartiteur (fil du poteau qui arrive chez moi) et apres pour le telephone j'ai tous brancher sur bornes 2 ligne tele.. apres pour l'adsl vu la longueur j'ai mis du cable categorie 7 blindage total arriver sur un boitier mosaic legrand rj 11 apres je me suis fait un cable sur mesure rj11 rj11 de la prise a ma livebox

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storag
1
Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonjour,

Effectivement, si tu n'as pas de câble téléphonique, le plus simple est d'utiliser du câble éthernet (4 paires).

L'ADSL utilisant la paire téléphonique, 2 fils suffisent (ce sont les mêmes que ceux du téléphone). Il suffit de prendre une des 4 paires du câble éthernet.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Donc, etant donné que je risque beaucoup d'interference, puis je prendre du cable rj45 sftp (paire torsadée avec double blindage ) ? il semblerait que oui, mais je prefere verifier , puisque la disposition des fils n'a pas l'air d etre la meme.
Sinon encore merci Jean67
0
Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonsoir,

La paire torsadée, double-blindage convient parfaitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Encore merci Jean67 ! parce que du rj11 sftp c est plus dur a trouver que du rj45 sftp! Ouf et autant pour moi ^^
Milles merci
0
manu

oups pour le lien http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1167339254663&1167339254663.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dfiltres-adsl%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2
0