Windows Recovery à supprimer please !!

Résolu/Fermé
virginva Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 9 mai 2011 à 17:39
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 16 mai 2011 à 20:56
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de supprimer Windows recovery de mon pc mais n'y connaissant pas grand chose j'avoue je galère.

Le menu démarrer est vide, le disque C aussi, tout mon écran est noir et vide et je ne peux rien y mettre. je peux quand même naviguer sur internet car mon raccourci google dans la barre des taches est là mais je suis fortement ralentie, et parfois obligée de relancer plusieurs fois certaines pages pour qu'elles s'affichent.

J'ai essayé avec smitfraudfix en mode sans echec mais pas de résultat. Sachant qu'il métait impossible de le sauvegarder sur le bureau je l'ai mis sur le disque D qui n'a rien.

J'ai essayé avec roguekiller, mais là impossible de le lancer même depuis le disque D
ça me met le programme roguekiller n'est pas une application Win32 valide. Même en le renommant.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

46 réponses

virginva Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
14 mai 2011 à 18:13
Voici le rapport de DelFix :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijwgFHkJL.txt

Par contre, je n'ai pas fait attention et j'ai utilisé Delfix avant de poster le rapport de ZHPFix.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il parlait d'une clé de registre qui n'avait pas été supprimée ( à priori celle de Bonjour Service) et qui l'a été avec succès.

Je continue le nettoyage mais je peux déjà te remercier pour ton aide !!!
0
virginva Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
14 mai 2011 à 18:20
Non c'est bon, je crois que j'ai retrouvé le rapport de ZHPFix :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijvuvQ7G4.txt
0
14 mai 2011 à 18:34
Pour créer un point de restauration, dans le menu démarrer outils système il n'y a plus rien ( si tu te souvient, tout avait disparu, pour les programmes j'ai compris comment faire mais pas pour ça)

Y a t il un autre accès ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
14 mai 2011 à 19:42
On va remettre les raccourcis dans le menu démarrer pour les outils systèmes

Même procédure que pour les programmes

Fenêtre N°1
Tu ouvres:
C:\WINDOWS\system32
Tu crées ldes raccourcis pour les fichiers suivants:
1. dfrg.msc et tu renommes le raccourci en Défragmenteur de disque
2. cleanmgr.exe et tu renommes le raccourci en Nettoyage du disque
3. ntbackup.exe et tu renommes le raccouri en Utilitaires de sauvegardes

Fenêtre N°2
Tu ouvres :
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système

Tu copies les raccoucis cités dans la fen^tre 1 vers la fenêtre 2

Ensuite tu ouvres :
C:\WINDOWS\system32\Restore
Tu crées un raccourci pour ce fichier:
rstrui.exe et tu renommes le raccourci en Restauration Système
Et ensuite tu le copies dans la fenêtre 2

Et tu devrais recupére le menu Outils sytème dans le menu démarrer

Je sais c'est fastidieux. C'est un nouveau rogue que tu as attrapé et il n'existe pas encore un ou des outils pour faire cela automatiquement

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mai 2011 à 20:07
Merci pour tout Smart ! Merci pour ton aide et aussi pour tes conseils.
Je vais faire attention à l'avenir et je vais mettre à jour mes programmes régulièrement.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
16 mai 2011 à 20:56
Heureux de t'avoir aidée

Smart
0