[aMsn 0.95] Ajouter plugin amsn plus-2.6

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 23 avril 2006 à 21:19
 Laura - 19 juil. 2011 à 13:36
Bonjour,

Comment installer le plugin aMsn Plus pour Linux ?


http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsnplus-2.6.zip
A voir également:

21 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
10 juin 2006 à 10:53
Msn Plus est intégré dans aMsn 0.95

1) Ouvrir aMsn
=>2) Onglet Outils => Sélection d'un plug-in
=> Nudge => Configurer
=> Cam Shooter
=> Inkdraw implémenter dans Microsoft Messenger 7
=> aMsn Plus => Activer =>Configurer
4
je n'est pas compris le activer congigurer !!! comment faire?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
22 mai 2008 à 13:24
Bonjour,

Décompresse amsnplus-2.6.1.zip, puis copie le dans :le réprtoire caché de .amsn

Exemple /home/utilisateur/.amsn/plugins

Bonne chance
3
Ca fonctionne aussi pour les autres plugins
Merci :)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
26 avril 2006 à 15:27
bonjour,

Impossible d'ajouter les plugins, comment faire ?
1
G3Rm1 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 2
5 oct. 2007 à 01:43
MoonX j'ai cru mourir en voyant ce que tu dis là....
oui le copier/coller ne marche pas alors tu fais ça en ligne de commande en root (qui n'est pas une saletée, le fait que tu ne soit pas continuellement "administrateur" fait beaucoup pour ce qui est de la sécurité de ton linux enfin bref...) :

sudo (qui te permet de passer "root") cp [le chemin et le nom de ton fichier à copier] [le chemin de destination]

par exemple pour moi dans notre cas :

sudo cp Desktop/amsnplus-2.6.1.zip /usr/share/amsn/plugins

et après :

sudo unzip /usr/share/amsn/plugins/amsnplus-2.6.1.zip

et voilà ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
29 nov. 2007 à 14:50
Bonjour,

J'ai résolu ce problème en installant les paquetages RPM pour Linux Mandriva.

Depuis j'ai migré ver Linux Mandriva PowerPack 2008 (coût 69€ en pack), je suis très satisfait :

-> Pilote Wifi fonctionne
-> Driver Scanner Canon 650U est correctement supporté
-> aMsn 0.97 est correct, seul petit problème : le son et la webcam Quickcam Express de Logitech, mais bon je pense que ce sera résolu.

Vive le monde Open Source
--

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  du XXIe siècle
1
poissonpilot
29 déc. 2007 à 19:18
Pour que la manip fonctionne (sous Ubuntu), il faut d'abord changer le propriétaire du répertoire amsn sinon ça dézippe pas (tuto sur le site Ubuntu, sinon faire sudo chown -R votrepseudo /usr/share/amsn) puis dézipper avec le gestionnaire d'archives dans le répertoire plugins.
Attention, au dézippage, si on fait pas gaffe, on a un répertoire amsnplus dans le répertoire plugins, puis un sous répertoire amnsplus dans le répertoire amsnplus, ça en fait un de trop :p

un copié collé résout ça facilement

Ensuite, une fois que c'est fait, on remet le propriétaire "root" du répertoire amsn ( faire sudo chown -R root /usr/share/amsn) et ça fonctionne

Ne pas oublier d'activer le plugin dans aMSN !!
Chez moi ça marche (Ubuntu Gutsy, aMSN 0.97)

bien à vous et vive le monde libre !
<°))))><
1
bonjour j'ai un problème, j'installe amsn 0.95 mais il faut que je choisis ue application et je n'y arrive pas qui d'entre vous pourraient m'aider ? merci d'avance aurevoir.
anais
1
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
5 mai 2006 à 11:35
Bonjour à tous,

Pb non résolu
0
j'ai le meme problème, je sais pas si tu as réussi à le résoudre depuis ton post, mais en tout cas, si tu as réussi, je veux bien un petit coup de main de ta part s'il te plaît vu que le copier/coller est impossible....saleté de root!!
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
10 juin 2006 à 10:42
Bonjour,

Le lien http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsnplus-2.6.zip n'existe plus ???

http://www.amsn-project.net/

Quelle est ta distribution Linux ?
Moi, ce sont Linux MANDRIVA 2006, DEBIAN 3.1 release 2

1) Téléchargement aMsn 0.95:

L'hebergeur OVH n'existe plus ????
- Pour Debian - PC 32-bit:
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsn_0.95-1.sarge.deb
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse ovh.dl.sourceforge.net.

Hebergeur Belgique
https://sourceforge.net/projects/amsn/files/OldFiles/amsn_0.95-1.sarge.deb/download?use_mirror=master&use_mirror=belnet

- Mandriva 2006 - 32-bit
https://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.95/amsn-0.95-3mdk.i686.rpm/download?use_mirror=master&use_mirror=ovh

EST-CE LIE AVEC LA LOI DADVSI ?

2) Téléchargement des Plugins:
http://www.amsn-project.net/plugins.php
0
salut je cherche sur mon amsn 0.97 pour les peudo en couleur je ne sais pa ou trouver le site de télchargerment pouriez vous méder mercii
0
Personnellement cette manip n'affecte en rien aMSN pourquoi ?
0
jahpops Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 7
6 déc. 2007 à 18:10
Et bien je pense que tu aurais du directement aller sur ubuntu.
Moi, tout ce que tu mentionnes fonctionne du premier coup (amsn, webcam, wifi, imprimante scanner, etc...) et tout ça sans débourser un copec ;)

de plus la communauté ubuntu est super. en général, quand t'as un problème il est résolu dans l'heure qui suit.
0
Bonjour est ce que quelqun peut m expliquer la demarche a suivre , je copie mon dossier amns dans plugin mais il n'apparait pas dans la liste des plugin , quand j ouvre amsn
0
cc tous! bon voila, jmi coné vraiment pas en linux (kunbuntu) et jaimerai installer amsn plus-2.6 , je n'ai aucun logiciel pour installer automatikmen, on fai comment manuelement ac le terminal ?
0
bonjour je voulais savoir si il etait possible d'installer amsn plus sur xp ?
moi j'ai essayé mais je n'y arrive
merci
0
t pas fin toi :/ amsn (sur linux) est un clone de msn (sur windows xp) donc sur xp sa s'appel MSN plus et pas amsn plus ;D
0
akayte > lool
1 août 2008 à 09:23
Euh... aMSN existe également en version Windows, donc on peut installer amsn plus sur XP ^^
0
juty > akayte
1 août 2008 à 14:22
oui mais je ne trouve pas comment faire pourrai tu m'expliquer ?
0
On le sait tout ça petit rigolo
0
coucou tout le monde! voila depuis peu j'ai un macbook MAC OS X leopard et j'ai voulu telecharger amsn. ce qui est fait mais ensuite jai voulu le plugin amsn plus, je l'ai telecharger et, sans savoir pourquoi ni comment j'ai fait, il se trouve dans l'onglet plugin de amsn. Je lai donc activer mais seulement voila rien ne se passe, les pseudo ne sont pas en couleur.

Pouvez vous mexpliquer ce qui se passe ?

Ou me dire comment faire exactement pour mettre amsn plus dans la liste de plugins de amsn.

merci
0
Bonjour pour ce qui sont sur linux et ubunutu tout particulièrement, si vous voulez pouvoir copier/coller vos plugins et skin dans le répertoire de amsn il suffit de:
ouvrir le Terminal: Applications--> accessoire-->Terminal
Marquer: "gksudo nautilus" sans les " "
Choisissez le répertoire ou est installez amsn (par défault usr/share/amsn) et copiez/coller les plugins/skin dans le répertoire voulu (copier les dossiers déziper biensur)
Pour ce qui est des pseudos en couleur j'ai le même problème que vous sa ne marche pas, aparament la version amsn plus n'est pas super :S

Attention avec la commande gksudo nautilus vous êtes en root partout si vous modifiez/suprimez n'importe quoi vous pouvez abimé votre système mais dans le cas d'un cp/cl dans amsn aucun pb.
0
Re... je vient de trouver un logiciel qui s'apelle emesene pour linux qui prend en compte les pseudos en couleur de msn plus.
Voila le lien du site https://www.emesene.org/
Le logiciel est super stable, pour l'instant je voie que tout a bien était traduit en français...
Pour l'installer aller voir le wiki du site emesene.je le re dit, les couleur marche niquel je suis dessus actuellement,
j'espère en avoir aider quelques uns :p
a+
0
bonjour merci pour tes infos mais j'ai encore un petit probleme après avoir était sur" emesene" et "wiki" il me mette plein de truc du genre "help and tips" "download" "developpment page" et je ne sais pas sur quel lien il faut aller pour télécharger le logiciel.Merci d'avance ....
0
Nana > dedel13
26 déc. 2008 à 21:52
bonjour vous tous !
excusez moi de vous déranger, dans vos conversations.
En fait, j'ai eu un macbook à noël, et comme jusqu'à présent je n'utilisais que des PC,
j'ai un peu de mal à faire marcher tout ça correctement...
J'ai installer microsoft messenger comme l'indiquait le site Apple, cependant il n'est pas aussi performant que le windows live messenger... et ce qui me gène le plus c'est de ne pas avoir les pseudos en couleur et de ne voir que des chiffres partout ! ! ! ai-je téléchargé le bon msn ?
j'ai vu aussi qu'il existait amsn, cependant, soit je ne sais pas installer leurs plugins, soit il marche pas, mais je trouve qu'il est encore moins complet que microsoft messenger... bref voilà, si vous avez des conseils à me donner, je les prendrais volontiers =)
bonnes fêtes à tous !
0
Bonjour,
Le gestionnaire de paquetages propose amsn et amsn-plugins, pas besoin de télécharger le .zip
0