[Debin]problème de carte son

Fermé
jesus144 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 23 avril 2006 à 15:18
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 24 avril 2006 à 00:45
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de configurer le son sur un poste DEBIAN. Apres installation, le son fonctionnait, depuis, je suis passé d'un noyau 2.4 à un noyau 2.6; et là plus de son. J'instal Alsa, fait un "lspci" pour verifier les references de ma carte, puis "alsaconf". Le script identifie bien la carte l'install... tout ce passe bien.
En suite, je démarre KDE, pour tester que ça fonctionne, ben j'ai pas de son :(

Que puis-je faire svp???
Merci
ps: j'ai bien utiliser le mixer pour activer le son sur toute les entrées...
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
24 avril 2006 à 00:45
Vérifie que tu as mis du son dans ton mixer, notamment pour le pcm ;)
alsamixer

Pour sauver :
alsactl store

Vérifie aussi que ton utilisateur est dans le groupe audio, car /dev/dsp appartient à root et au groupe audio à priori. Exemple chez moi
(mando@silk) (~) $ cat /etc/group
group   group-
(mando@silk) (~) $ cat /etc/group | grep audio
audio:x:29:mando

Si ton utilisateur n'y figure pas, rajoute à la fin de la ligne concernant le groupe audio dans /etc/group

Bonne chance
0