[Debin]problème de carte son
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de configurer le son sur un poste DEBIAN. Apres installation, le son fonctionnait, depuis, je suis passé d'un noyau 2.4 à un noyau 2.6; et là plus de son. J'instal Alsa, fait un "lspci" pour verifier les references de ma carte, puis "alsaconf". Le script identifie bien la carte l'install... tout ce passe bien.
En suite, je démarre KDE, pour tester que ça fonctionne, ben j'ai pas de son :(
Que puis-je faire svp???
Merci
ps: j'ai bien utiliser le mixer pour activer le son sur toute les entrées...
Je suis entrain d'essayer de configurer le son sur un poste DEBIAN. Apres installation, le son fonctionnait, depuis, je suis passé d'un noyau 2.4 à un noyau 2.6; et là plus de son. J'instal Alsa, fait un "lspci" pour verifier les references de ma carte, puis "alsaconf". Le script identifie bien la carte l'install... tout ce passe bien.
En suite, je démarre KDE, pour tester que ça fonctionne, ben j'ai pas de son :(
Que puis-je faire svp???
Merci
ps: j'ai bien utiliser le mixer pour activer le son sur toute les entrées...
A voir également:
- [Debin]problème de carte son
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
Vérifie que tu as mis du son dans ton mixer, notamment pour le pcm ;)
Pour sauver :
Vérifie aussi que ton utilisateur est dans le groupe audio, car /dev/dsp appartient à root et au groupe audio à priori. Exemple chez moi
Si ton utilisateur n'y figure pas, rajoute à la fin de la ligne concernant le groupe audio dans /etc/group
Bonne chance
alsamixer
Pour sauver :
alsactl store
Vérifie aussi que ton utilisateur est dans le groupe audio, car /dev/dsp appartient à root et au groupe audio à priori. Exemple chez moi
(mando@silk) (~) $ cat /etc/group group group- (mando@silk) (~) $ cat /etc/group | grep audio audio:x:29:mando
Si ton utilisateur n'y figure pas, rajoute à la fin de la ligne concernant le groupe audio dans /etc/group
Bonne chance