[Excel] concaténation et addition
Résolu
nicochamadelol
Messages postés
78
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
nicochamadelol Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicochamadelol Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers Excel avec à l'intérieur un état des stocks de mes magasins.
Chaque fichier représente un magasin.
Le fichier ce compose de la manière suivante:
Code l'article ; Quantité ; nom du magasin
Mon but et de faire un seul fichier avec tous mes articles et leur quantité.
Exemple:
fichier1
chaise;2;Metz
table;1;Metz
fichier2:
étagère;4;Nancy
chaise;3;Nancy
le fichier que je veux obtenir:
chaise;5
table;1
étagère;4
Merci de votre aide.
J'ai plusieurs fichiers Excel avec à l'intérieur un état des stocks de mes magasins.
Chaque fichier représente un magasin.
Le fichier ce compose de la manière suivante:
Code l'article ; Quantité ; nom du magasin
Mon but et de faire un seul fichier avec tous mes articles et leur quantité.
Exemple:
fichier1
chaise;2;Metz
table;1;Metz
fichier2:
étagère;4;Nancy
chaise;3;Nancy
le fichier que je veux obtenir:
chaise;5
table;1
étagère;4
Merci de votre aide.
A voir également:
- [Excel] concaténation et addition
- Word et excel gratuit - Guide
- Addition excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
7 réponses
Bonjour
à adapter, pour l'exemple:
dans votre fichier récap: la liste des produits en colonne A à partir de ligne A2
vos fichiers spécifiques sont supposés en avec type en colonne A et nombre en colonne B
(à rectifier fichier par fichier si besoin)
=SOMME.SI('[classeur 1.xls]Feuil1'!$A:$A;A2;'[classeur 1.xls]Feuil1'!$B:$B)+SOMME.SI('[classeur 2.xls]Feuil1'!$A:$A;A2;'[classeur 2.xls]Feuil1'!$B:$B)... etc selon le nombre de classeurs
tirez sur la hauteur de la liste
soit la formule somme des quantités par type selon le principe:
=SOMME.SI('[ nom classeur.xls]nom feuille':colonne type;cell du type cherché;'[nom classeur.xls]nom feuille'!colonne nombre)
à additionner pour chaque classeur concerné
attention aux libellés. Pour éviter les erreurs d'adresse en établissant la formule:
dans la feuille récap, sélectionner la cellule résultat, entrer:=SOMME.SI( et aller chercher une cellule de la colonne type dans le classeur concerné, l'adresse s'écrit automatiquement , reste plus qu'à rectifier la hauteur du champ colonne
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
à adapter, pour l'exemple:
dans votre fichier récap: la liste des produits en colonne A à partir de ligne A2
vos fichiers spécifiques sont supposés en avec type en colonne A et nombre en colonne B
(à rectifier fichier par fichier si besoin)
=SOMME.SI('[classeur 1.xls]Feuil1'!$A:$A;A2;'[classeur 1.xls]Feuil1'!$B:$B)+SOMME.SI('[classeur 2.xls]Feuil1'!$A:$A;A2;'[classeur 2.xls]Feuil1'!$B:$B)... etc selon le nombre de classeurs
tirez sur la hauteur de la liste
soit la formule somme des quantités par type selon le principe:
=SOMME.SI('[ nom classeur.xls]nom feuille':colonne type;cell du type cherché;'[nom classeur.xls]nom feuille'!colonne nombre)
à additionner pour chaque classeur concerné
attention aux libellés. Pour éviter les erreurs d'adresse en établissant la formule:
dans la feuille récap, sélectionner la cellule résultat, entrer:=SOMME.SI( et aller chercher une cellule de la colonne type dans le classeur concerné, l'adresse s'écrit automatiquement , reste plus qu'à rectifier la hauteur du champ colonne
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour
pour éclaircir la question...:
1°) vous parlez de concaténation? est ce à dire que vos info sont dans une seule colonne ou avez vous une colonne Type, une colonne nombre et une colonne lieu?
2°) vos type de produits sont ils aux même endroits dans tous les fichiers?(colonne et ligne)
à vous lire
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
pour éclaircir la question...:
1°) vous parlez de concaténation? est ce à dire que vos info sont dans une seule colonne ou avez vous une colonne Type, une colonne nombre et une colonne lieu?
2°) vos type de produits sont ils aux même endroits dans tous les fichiers?(colonne et ligne)
à vous lire
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
J'ai une colonne Code, une colonne nombre et une colonne lieu.
Mes produits ne sont pas au même endroit dans tous les fichiers et ne sont pas présent dans tous les fichiers.
Merci de votre aide.
Mes produits ne sont pas au même endroit dans tous les fichiers et ne sont pas présent dans tous les fichiers.
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je vous suggère de recopier tous les fichiers les un au dessus des autres dans une même feuille en faisant correspondre les colonnes.
et d'utiliser en dessous et pour chaque produit ,la formule
=somme.si(plage;critère;somme-plage)
plage (colonne avec les produits chaise,étagère )
critère (choisir une cellule produit par exemple chaise (n'importe laquelle)
somme-plage (colonne avec les nombres )
Je vous suggère de recopier tous les fichiers les un au dessus des autres dans une même feuille en faisant correspondre les colonnes.
et d'utiliser en dessous et pour chaque produit ,la formule
=somme.si(plage;critère;somme-plage)
plage (colonne avec les produits chaise,étagère )
critère (choisir une cellule produit par exemple chaise (n'importe laquelle)
somme-plage (colonne avec les nombres )
Je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Dans mon fichier récap je dois avoir ma liste d'articles?
Dans mon fichier récap je dois avoir ma liste d'articles?