Pc rame au bout d'un quart d'heure

Schtrmpf -  
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable Dell depuis bientôt un an, et ces 2 derniers mois il commence à avoir des soucis : Avec certains jeux ou programmes tout fonctionne correctement et au bout d'un quart d'heure, une demi-heure ça devient de plus en plus long, ça rame parfois à un tel point que je suis obligé de tout fermer voir d'éteindre le pc. Même parfois avec un simple DVD il lui est déjà arrivé de planter.

J'ai appelé Dell, et après quelques tests on m'a dit que ça ne venait pas d'un composant mais surement "d'une mise à jour Windows ou d'un logiciel" installé sur mon pc, et on m'a conseillé de réinstaller tout Windows.

A côté on m'a dit aussi que mon pc avait peut être pris la poussière et que c'était ça qui ralentissait ses performances.

Je passe régulièrement mon anti-virus (Mcafee) et je fais toujours gaffe à ce qu'il ne chauffe pas trop.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, je préférerais ne pas reinstaller tout windows.

Merci
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bonjour,
En complément de ton antivirus, effectue un scan avec Malwarebytes anti-malware.
As-tu ouvert le panneau inférieur pour voir si effectivement il y a de la poussière à l'intérieur à nettoyer (même si tu as l'impression que le PC ne chauffe pas trop, ça peut aider)? Normalement, tu as une partie du panneau que tu peux retirer.
0