Mon PC ne s'allume plus
Butters
-
kwyky40 Messages postés 105 Statut Membre -
kwyky40 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais tranquilement en train de jouer à Starcraft (le premier) quand mon ordi s'est éteint... Comme ça, sans bruit, sans prévenir ! Et maintenant il refuse de se rallumer.
Ma queston est simple : WTF ?
Ce que j'ai déjà essayé :
- retirer tous les périphériques
- brancher sur une autre prise
Sans succès, ça donne toujours la même chose : les diodes et les ventilateurs se mettent en route 2 secondes, et puis stop plus rien ! Et il fait ça en boucle tant que je retire pas la prise d'alim oO
(Il n'y a pas non plus de *bip*)
Config :
Gigabyte GA-P35-DS3L
Intel Core2 Quad Q6600
ATI Radeon HD 4850
4Go DDR2
Alim 640 W
J'étais tranquilement en train de jouer à Starcraft (le premier) quand mon ordi s'est éteint... Comme ça, sans bruit, sans prévenir ! Et maintenant il refuse de se rallumer.
Ma queston est simple : WTF ?
Ce que j'ai déjà essayé :
- retirer tous les périphériques
- brancher sur une autre prise
Sans succès, ça donne toujours la même chose : les diodes et les ventilateurs se mettent en route 2 secondes, et puis stop plus rien ! Et il fait ça en boucle tant que je retire pas la prise d'alim oO
(Il n'y a pas non plus de *bip*)
Config :
Gigabyte GA-P35-DS3L
Intel Core2 Quad Q6600
ATI Radeon HD 4850
4Go DDR2
Alim 640 W
A voir également:
- Mon PC ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
13 réponses
salut,
essaye avec une autre alim
ce n'est pas parce que l'alim décolle avec le coup du trombone qu'elle est bonne et qu'elle fournie des tensions correctes a la carte mère
essaye avec une autre alim
ce n'est pas parce que l'alim décolle avec le coup du trombone qu'elle est bonne et qu'elle fournie des tensions correctes a la carte mère
Slt,
640w, hum ça sent le advance ou no-name.
Fait un Clear CMOS
essaye les barrettes une à une, change de slot.
640w, hum ça sent le advance ou no-name.
Fait un Clear CMOS
essaye les barrettes une à une, change de slot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Clear CMOS ?
C'est quoi ça au juste ? ^^
Et effectivement je n'ai aucune idée de la marque de mon alim... Pas moyen de retrouver la boite ni de me rappeler où je l'ai achetée.
C'est quoi ça au juste ? ^^
Et effectivement je n'ai aucune idée de la marque de mon alim... Pas moyen de retrouver la boite ni de me rappeler où je l'ai achetée.
un clear cmos , c'est tout simplement d'enlever la pile qui se trouve de la carte mère pendant plus d'une minute à fin de réinitialiser le bios de celle-ci.
Cette manipulation ce fait lorsque l'ordinateur est arrêté avec l'alimentation sur position 0 ou OFF
Parfois ça résous les problème de démarrage:)
Cette manipulation ce fait lorsque l'ordinateur est arrêté avec l'alimentation sur position 0 ou OFF
Parfois ça résous les problème de démarrage:)
L'alim marche très bien quand je l'allume sans la carte mère.
(j'ai suivi ce guide : http://www.adnpc.net/... )
Voilà un mystère de levé ! Mon alim va bien ^^
(j'ai suivi ce guide : http://www.adnpc.net/... )
Voilà un mystère de levé ! Mon alim va bien ^^
J'ai tout testé, carte graphique, ram, disque dur, tout marche sur un autre pc ! j'ai retiré la carte mère pour la faire démarer hors boitier, ça ne marche pas non plus; le ventilateur du proc se met en route 2 secondes, et puis plus rien.
Donc ce n'est pas nonplus une histoire de faux contact. (ouf)
@Docteur Gonzo : comment je "test" ma carte mère ? Et sachant que je n'ai ni multimètre ni rien, vaudrait mieux que je la "fasse tester", donc à qui dois-je m'adresser ?
Donc ce n'est pas nonplus une histoire de faux contact. (ouf)
@Docteur Gonzo : comment je "test" ma carte mère ? Et sachant que je n'ai ni multimètre ni rien, vaudrait mieux que je la "fasse tester", donc à qui dois-je m'adresser ?