Mon PC ne s'allume plus

Butters -  
kwyky40 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

J'étais tranquilement en train de jouer à Starcraft (le premier) quand mon ordi s'est éteint... Comme ça, sans bruit, sans prévenir ! Et maintenant il refuse de se rallumer.

Ma queston est simple : WTF ?

Ce que j'ai déjà essayé :
- retirer tous les périphériques
- brancher sur une autre prise

Sans succès, ça donne toujours la même chose : les diodes et les ventilateurs se mettent en route 2 secondes, et puis stop plus rien ! Et il fait ça en boucle tant que je retire pas la prise d'alim oO
(Il n'y a pas non plus de *bip*)

Config :
Gigabyte GA-P35-DS3L
Intel Core2 Quad Q6600
ATI Radeon HD 4850
4Go DDR2
Alim 640 W

13 réponses

kwyky40 Messages postés 105 Statut Membre 2

Je pensse que cela peu etre ton alim qui rend lame
Trouve en une nouvelle pour tester
1
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Ca sent la CM defectueuse !
1
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
essaye avec une autre alim

ce n'est pas parce que l'alim décolle avec le coup du trombone qu'elle est bonne et qu'elle fournie des tensions correctes a la carte mère
1
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

640w, hum ça sent le advance ou no-name.

Fait un Clear CMOS
essaye les barrettes une à une, change de slot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Butters

Clear CMOS ?
C'est quoi ça au juste ? ^^

Et effectivement je n'ai aucune idée de la marque de mon alim... Pas moyen de retrouver la boite ni de me rappeler où je l'ai achetée.
0
Utilisateur anonyme

un clear cmos , c'est tout simplement d'enlever la pile qui se trouve de la carte mère pendant plus d'une minute à fin de réinitialiser le bios de celle-ci.
Cette manipulation ce fait lorsque l'ordinateur est arrêté avec l'alimentation sur position 0 ou OFF
Parfois ça résous les problème de démarrage:)
0
Butters

Le clear CMOS n'a rien changé du tout. :/
0

Moi j'opte toujour pour l'alim
0
Butters

L'alim marche très bien quand je l'allume sans la carte mère.
(j'ai suivi ce guide : http://www.adnpc.net/... )

Voilà un mystère de levé ! Mon alim va bien ^^
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Tu as testé les barrettes ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut, il faut que tu test ou fasse tester ta CM , c'est surement un etage d'alimentaion qui a laché , si les barettes de ram ni sont pour rien !
0
terrion

même problème pourtant j'ai essayer avec 2 carte mère ,j'ai un phenom II perso ...
0
Butters

J'ai tout testé, carte graphique, ram, disque dur, tout marche sur un autre pc ! j'ai retiré la carte mère pour la faire démarer hors boitier, ça ne marche pas non plus; le ventilateur du proc se met en route 2 secondes, et puis plus rien.

Donc ce n'est pas nonplus une histoire de faux contact. (ouf)

@Docteur Gonzo : comment je "test" ma carte mère ? Et sachant que je n'ai ni multimètre ni rien, vaudrait mieux que je la "fasse tester", donc à qui dois-je m'adresser ?
0
terrion

comme répondu si dessus : même problème pourtant j'ai essayer avec 2 carte mère ,j'ai un phenom II perso ...

aprés on a pas forcement le même problème mais pour moi ça viendrais du processeur
0
Butters

Non, personne ? C'est vraiment mort ?
0

J'arrete pas de lui dire que c l'alim lol
0
Butters

Et j'arrête pas de dire que l'alim va très bien. merci ^^

Avec une autre alim donc, je viens de tester, ça marche pas mieux.
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

bon ben reste avec ton alim...
0

C'est pa l'alim pas la cm pas le proc pas la memoire pas la carte video pas le hd
Ptdr c'est peut etre toi le blemmm lol
Je deconne
0