Plus de son sous Windows 7 64 bits

Résolu
Selow Messages postés 8 Statut Membre -  
Selow Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème.

J'ai un ordinateur Packard Bell de bureau ixtreme M5740. La configuration est la suivante :
Processeur Intel Core i5 650
4 Go DDR3
Windows 7 64 bits

J'utilise des enceintes logitech et un micro plantronics.

Le problème s'est produit la première fois quand j'ai acheté mon ordinateur voilà déjà 8 mois. Au bout d'un certain temps d'utilisation (genre 1h) le son saute. Je n'ai donc plus de son.

Je vérifie le mélangeur, le son est à un niveau normal, la jauge verte monte et descend. Je vais dans les options audio et je vois que les Speakers (mes enceintes donc) sont réglées par défaut et la jauge verte monte et descend aussi ici.

Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème. Cela ne semble pas venir d'un problème lié à un logiciel en particulier, le son peut disparaître quelque soit l'application en cours. Parfois, le pc peut rester allumé plusieurs heures sans que le son ne saute.

J'ai réinstallé mes drivers audio, j'ai utilisé ccleaner pour nettoyer le registre etc. mais rien n'y fait.

Il y a quelques mois, le problème s'était résolu (j'avais bidouillé les Speakers, Audio Input etc., installé/réinstallé les drivers audio). Mais depuis que j'ai formaté, le problème est revenu.

Je résume :
Je suis sous windows 7 (packard bell) et mon son saute parfois et m'oblige à redémarrer l'ordinateur pour régler le problème temporairement.

Si quelqu'un a eu le même problème et a une solution, je l'en remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Mike009 Messages postés 144 Statut Membre 18

Installe le pilote Realtek High Definition Audio https://filehippo.com/download_realtek_high_definition_audio/
et par la suite redémarre ton ordinateur.
6
xounay Messages postés 337 Statut Membre 35

Problème déjà resolu.
0
Selow Messages postés 8 Statut Membre 1

Hello,

Merci pour votre aide, le problème semble résolu. Je n'ai pas eu de perte de son depuis que j'ai installé le driver de Mike009. J'espère que ça va continuer :)
1

A tout hasard cela n'arrive pas apres un branchement/débranchement de jack ?
Quand tu rebranche le son ne revient pas car il a changé de peripherique de lecture.
car j'ai deja eu ce cas la. (sur Teamspeak/mumble)
0

Pas particulièrement non, par exemple, alors que j'écris ces lignes, je n'ai pas débranché/rebranché mon jack, mais je n'ai pas de son.

PS : j'utilise également Teamspeak, le problème pourrait-il venir de là ? ça me parait étrange.
0

Je ne pense pas mais regarde dans les option audio si c'est toujours ta carte son qui selectionnée.
Et avec la petit barre de volume windows quand tu change le volume t entend le ding ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment puis-je vérifier que la carte son est toujours sélectionnée ? Où puis-je le voir ? Pour ce qui est du son quand je change le volume, je n'en ai pas.
0

click droit peripherique de lecteur sur le volume en bas a droite ou verifie sous mumble/teamspeak dans les parametre audio
0

J'ai vérifié mes paramètres teamspeak ainsi que les paramètres son, je ne vois rien de particulier.
0