Risque adresse email

Fermé
Obi - 8 mai 2011 à 23:42
 Obi - 9 mai 2011 à 00:14
Bonjour,

Voila j aurais voulu savoir quels risques peut t il y avoir a donner son email ( notamment a une personne que j ai rencontre sur un forum et qui me demande de lui donner mon mail pour m envoyer des photos)
Je pose cette question car j ai entendu qu on pouvait prendre le contrôle d' un pc a distance
Donc comment faire pour éviter tous problèmes et pouvoir donner son mail sans surprise

Merci d' avance pour vos reponses

2 réponses

xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 35
Modifié par xounay le 8/05/2011 à 23:53
La psycose du net :)
1 tu va recevoir du spam
2 du Phishing
3 Il t envois un programme malveillant(virus... ou autre) que tu va telecharger en piece joint et executé.
4 Essaye de recuperer ton mot de passe pour se connecter a ta boite a des fin divers.(a laide des info qu'il a sur toi)
5 ....J'en ai surement oublié ;)
6 simplement t envoyer des photo :)

Regarde la popularité de la personne sur le fofo (nombre de post ect..) et fais ton propre jugement.

Il est important d'avoir au minimum 2 email qui n'on aucun lien l'un lautre.
1 poubelle
2 important

Personnelement j'en ai 4 que j'utilise regulierment dont une avec aucun moyen de recuperer le mot de passe perdu car moi meme je ne me souvient plus de la reponse a la question secrete et il n'y a pas de mail de secour :) Et le mot de passe est un que j'utilise uniquement pour cette boite. Même les compte rattaché dessus n'ont pas le meme mot de pass.
2