Risque adresse email [Fermé]

Signaler
-
 Obi -
Bonjour,

Voila j aurais voulu savoir quels risques peut t il y avoir a donner son email ( notamment a une personne que j ai rencontre sur un forum et qui me demande de lui donner mon mail pour m envoyer des photos)
Je pose cette question car j ai entendu qu on pouvait prendre le contrôle d' un pc a distance
Donc comment faire pour éviter tous problèmes et pouvoir donner son mail sans surprise

Merci d' avance pour vos reponses

2 réponses

Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
26
La psycose du net :)
1 tu va recevoir du spam
2 du Phishing
3 Il t envois un programme malveillant(virus... ou autre) que tu va telecharger en piece joint et executé.
4 Essaye de recuperer ton mot de passe pour se connecter a ta boite a des fin divers.(a laide des info qu'il a sur toi)
5 ....J'en ai surement oublié ;)
6 simplement t envoyer des photo :)

Regarde la popularité de la personne sur le fofo (nombre de post ect..) et fais ton propre jugement.

Il est important d'avoir au minimum 2 email qui n'on aucun lien l'un lautre.
1 poubelle
2 important

Personnelement j'en ai 4 que j'utilise regulierment dont une avec aucun moyen de recuperer le mot de passe perdu car moi meme je ne me souvient plus de la reponse a la question secrete et il n'y a pas de mail de secour :) Et le mot de passe est un que j'utilise uniquement pour cette boite. Même les compte rattaché dessus n'ont pas le meme mot de pass.
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
867
bonsoir Obi
le risque est principalement celui de recevoir encore plus spams, c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre son mail n'importe ou sur le web, en MP d'un forum ca ne doit pas poser de de soucis.

ton adresse est probablement un webmail de style @gmail, hotmail yahoo etc... donc pas sur ton pc et puis il y a un mot de passe. Non pour prendre le control (plutôt l'utiliser sans se faire repérer cf botnet) cela ce fait plutot en cliquant sur des pieces jointes de mails douteux
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
26
c'est plus la piece jointe qui est douteuse car tu connais l'emmeteur.
Donc
.exe,.bat.jar/..............et plein d'autre eviter..
Les archives zip/rar ne double click pas dessus mais click droit ouvrir avec (sinon risk d'execution d'un fichier stocké dans l'archive)
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
26
Ca xounay_ct@hotmail.com c la poubelle ;)
Et pour le spam suffit de recevoir des chaines de message (FW)
Ok merci a vous deux donc je vais créer une boite mail bidon et j analyserais tous ce qui entre avant d' ouvrir

En tous cas merci pour cette rapidité
Et n hésitez pas Si vous avez d' autres infos