A voir également:
- Est ce dangereux de donner son adresse mail
- Danger de donner son adresse mail - Meilleures réponses
- Doit on donner son adresse mail sur un site de rencontre - Meilleures réponses
- Quels risques de donner son adresse mail ? ✓ - Forum - Vos droits sur internet
- Donner son adresse mail paypal dangereux ✓ - Forum - Vos droits sur internet
- Ca peut etre dangereux de donner son adresse? - Forum - Messagerie
- Donner son adresse mail sur le bon coin - Forum - Consommation et internet
- Gmail : Comment savoir si quelqu'un s'est servi de mon compte et que faire ? - Conseils pratiques - Gmail
2 réponses
xounay
Modifié par xounay le 8/05/2011 à 23:53
- Messages postés
- 320
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 avril 2012
Modifié par xounay le 8/05/2011 à 23:53
La psycose du net :)
1 tu va recevoir du spam
2 du Phishing
3 Il t envois un programme malveillant(virus... ou autre) que tu va telecharger en piece joint et executé.
4 Essaye de recuperer ton mot de passe pour se connecter a ta boite a des fin divers.(a laide des info qu'il a sur toi)
5 ....J'en ai surement oublié ;)
6 simplement t envoyer des photo :)
Regarde la popularité de la personne sur le fofo (nombre de post ect..) et fais ton propre jugement.
Il est important d'avoir au minimum 2 email qui n'on aucun lien l'un lautre.
1 poubelle
2 important
Personnelement j'en ai 4 que j'utilise regulierment dont une avec aucun moyen de recuperer le mot de passe perdu car moi meme je ne me souvient plus de la reponse a la question secrete et il n'y a pas de mail de secour :) Et le mot de passe est un que j'utilise uniquement pour cette boite. Même les compte rattaché dessus n'ont pas le meme mot de pass.
1 tu va recevoir du spam
2 du Phishing
3 Il t envois un programme malveillant(virus... ou autre) que tu va telecharger en piece joint et executé.
4 Essaye de recuperer ton mot de passe pour se connecter a ta boite a des fin divers.(a laide des info qu'il a sur toi)
5 ....J'en ai surement oublié ;)
6 simplement t envoyer des photo :)
Regarde la popularité de la personne sur le fofo (nombre de post ect..) et fais ton propre jugement.
Il est important d'avoir au minimum 2 email qui n'on aucun lien l'un lautre.
1 poubelle
2 important
Personnelement j'en ai 4 que j'utilise regulierment dont une avec aucun moyen de recuperer le mot de passe perdu car moi meme je ne me souvient plus de la reponse a la question secrete et il n'y a pas de mail de secour :) Et le mot de passe est un que j'utilise uniquement pour cette boite. Même les compte rattaché dessus n'ont pas le meme mot de pass.
epitale
8 mai 2011 à 23:52
- Messages postés
- 3926
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 octobre 2017
8 mai 2011 à 23:52
bonsoir Obi
le risque est principalement celui de recevoir encore plus spams, c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre son mail n'importe ou sur le web, en MP d'un forum ca ne doit pas poser de de soucis.
ton adresse est probablement un webmail de style @gmail, hotmail yahoo etc... donc pas sur ton pc et puis il y a un mot de passe. Non pour prendre le control (plutôt l'utiliser sans se faire repérer cf botnet) cela ce fait plutot en cliquant sur des pieces jointes de mails douteux
le risque est principalement celui de recevoir encore plus spams, c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre son mail n'importe ou sur le web, en MP d'un forum ca ne doit pas poser de de soucis.
ton adresse est probablement un webmail de style @gmail, hotmail yahoo etc... donc pas sur ton pc et puis il y a un mot de passe. Non pour prendre le control (plutôt l'utiliser sans se faire repérer cf botnet) cela ce fait plutot en cliquant sur des pieces jointes de mails douteux
xounay
8 mai 2011 à 23:58
- Messages postés
- 320
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 avril 2012
8 mai 2011 à 23:58
c'est plus la piece jointe qui est douteuse car tu connais l'emmeteur.
Donc
.exe,.bat.jar/..............et plein d'autre eviter..
Les archives zip/rar ne double click pas dessus mais click droit ouvrir avec (sinon risk d'execution d'un fichier stocké dans l'archive)
Donc
.exe,.bat.jar/..............et plein d'autre eviter..
Les archives zip/rar ne double click pas dessus mais click droit ouvrir avec (sinon risk d'execution d'un fichier stocké dans l'archive)
xounay
Modifié par xounay le 9/05/2011 à 00:04
- Messages postés
- 320
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 avril 2012
Modifié par xounay le 9/05/2011 à 00:04
Ca xounay_ct@hotmail.com c la poubelle ;)
Et pour le spam suffit de recevoir des chaines de message (FW)
Et pour le spam suffit de recevoir des chaines de message (FW)