System recovery options ( recup de données )

alex592 -  
 alex592 -
Bonjour, J'ai un problème lors de l'allumage de mon pc (acer 5735z): dès que j'allume, je tombe en mode sans échec sur une fenêtre "system recovery options" où je suis invitée à "select a keyboard layout", puis une nouvelle fenêtre s'affiche : startup repair", où se lance une récupération automatique de l'ordinateur, mais qui me dpnne le diagnostic des erreurs (qui sont : " Startup Repair has tried several times but still cannot determine the cause of the problem." Sachant que je venez d'installez SP2

Pouvez vous m'aidez a retrouver mes données personnels svp? Car c'est pour mon travail et c'est super important..
Merci d'avance

A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pas de panique !

récupère un iso Linux, exemple Ubuntu il est simple d'utilisation. Graver l'iso sur cd puis démarrer dessus ensuite choix très important ! Tester Ubuntu.

Avec cette méthode tu récupères tes données via un support usb ou cd à graver.

Si tu piges pas tu reviens, si tu veux un aperçu voir sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
alex592

Merci pour ton aide, mais j'aurais voulu rester sur windows. C'est possible?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

mais Ubuntu ne changera rien à ton système, c'est juste pour récupérer tes données, ensuite on essayera de réparer Windows ou de tout réinstaller ( formater + installation système )
0
alex592

je telecharge sa, je le grave, et j'essaye sa. Tu reste connecter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je surveille la suite
0
alex592

Je suis sur ubuntu la
0

ok!

clic sur Raccourcis puis Poste de travail et tu devrais voir ton disque dur dans la liste
0
alex592

j'ai un soucis, il veux pas me transferer mes données sur le disque dur, il me dit qu'il est en lecteur seul
0

c'est lorsque tu envoie tes données sur un disque dur externe connecté sur usb ?
0
alex592

oui cest bien sa. et la sa plante, sa galere...
0

ou là là ! il y a un soucis avec la connexion usb ou ton disque dur lui même.

Tu n'as pas une clé usb pour faire un test ?
0
alex592

je viens de le faire avec une clé, sa a marche 2 sec, puis sa a planté, et la j'arrvie pas a le relancer
0
alex592

cest possible de demonter le disque dur pour recuperer mes fichier?
0

oui sans problème, c'est un disque dur de type sata il ce branche sur une carte mère de pc de bureau, pc en marche ou arrêté, c'est l'avantage du sata par rapport à l'ide.

le druide sans la potion.
0
alex592

En faite, je peux le demonter et le mettre dans un boitier?
mais j'ai partion C et D, cest dans le meme disque dur?
0

çà pose aucun problème les deux partitions, c'est juste un division de ton disque dur. Tu peux le mettre dans un boitier ou directement branché sur un câble sata avec l'alimentation.
0
alex592

Merci pour ton aide, et tu crois qu'a la boutique d'informatique il vont me demander cher pour faire sa?
0

ho! oui, tu peux pas le faire toi même ?
0
alex592

ben j'ai jamais demonter de pc, j'ai peur de tout foirer
0

ok ! A toi de voir ...
0
alex592

oui j'avous que sa m'embete de devoir payer, mais je sais pas si je vais reussir a le demonter...
0