Faut-il reformater
ncldb
Messages postés
76
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir eu virus xp total sécurity et avoir enfin réussi à le supprimer avec malwarebytes, fait-il reformater ordinateur systématiquement après un virus?
Mon windows xp m'a fait une vérification après un allumage de mon ordinateur?
Pensez vous que ce virus a détruit quelquechose car hier mon ordinateur était très très lent et aujourdh'ui il semble marcher normalement.
Merci à vous de vos réponses.
Une mamie inquiète d'avoir à se passer de son ordinateur.
Après avoir eu virus xp total sécurity et avoir enfin réussi à le supprimer avec malwarebytes, fait-il reformater ordinateur systématiquement après un virus?
Mon windows xp m'a fait une vérification après un allumage de mon ordinateur?
Pensez vous que ce virus a détruit quelquechose car hier mon ordinateur était très très lent et aujourdh'ui il semble marcher normalement.
Merci à vous de vos réponses.
Une mamie inquiète d'avoir à se passer de son ordinateur.
A voir également:
- Faut-il reformater
- Reformater pc - Guide
- Reformater clé usb - Guide
- Reformater un mac - Guide
- Remettre un PC à l'état d'usine sans le mot de passe Windows - Guide
- Reformater disque dur - Guide
5 réponses
bonjour
ouvrir malwarebytes , onglet rapport/logs , puis colles le contenu ici du rapport le plus recent , le dernier en date
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...Pre_Scan....MBR_Repair....
ouvrir malwarebytes , onglet rapport/logs , puis colles le contenu ici du rapport le plus recent , le dernier en date
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...Pre_Scan....MBR_Repair....
Bonjour Gen Hackman! Voilà le dernier rapport malwarebytres avec lequel j'ai pu supprimer ce virus!
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 6470
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
29/04/2011 11:34:12
mbam-log-2011-04-29 (11-34-12).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 192229
Temps écoulé: 1 heure(s), 19 minute(s), 5 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 6
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command\(default) (Hijack.ExeFile) -> Value: (default) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\Maman\Local Settings\Application Data\glp.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe") Good: (firefox.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\Maman\Local Settings\Application Data\glp.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) Good: (firefox.exe -safe-mode) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\Maman\Local Settings\Application Data\glp.exe" -a "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe") Good: (iexplore.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\Maman\local settings\temporary internet files\Content.IE5\AROLCK47\pusk2[1].exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 6470
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
29/04/2011 11:34:12
mbam-log-2011-04-29 (11-34-12).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 192229
Temps écoulé: 1 heure(s), 19 minute(s), 5 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 6
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command\(default) (Hijack.ExeFile) -> Value: (default) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\Maman\Local Settings\Application Data\glp.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe") Good: (firefox.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\Maman\Local Settings\Application Data\glp.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) Good: (firefox.exe -safe-mode) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\Maman\Local Settings\Application Data\glp.exe" -a "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe") Good: (iexplore.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\Maman\local settings\temporary internet files\Content.IE5\AROLCK47\pusk2[1].exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau
Pre_Scan
Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus(Pre_Scan.txt).
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
Pre_Scan
Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus(Pre_Scan.txt).
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
Bonjour Gen hackman et merci de votre réponse! A votre avis le résultat de mon rapport antimalware nécessite t-il la reformatage de mon ordi?
Je ne sais même pas ce qu'est un proxy!
Je suis une mamie novice et ne me sens pas capable de faire tout ça sans faire de bêtise mais je vais le faire faire par mon fils!
Encore merci de votre réponse!
Je ne sais même pas ce qu'est un proxy!
Je suis une mamie novice et ne me sens pas capable de faire tout ça sans faire de bêtise mais je vais le faire faire par mon fils!
Encore merci de votre réponse!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question