Supprimer un virus

Fermé
leptitenragé Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 8 mai 2011 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2011 à 12:11
Bonjour,


Voilà, la dernière fois que j'ai éteint mon PC tout allait très bien, mais en le rallumant ce matin je me retrouve avec un écran tout pixelisé avec beaucoup moins de couleurs qu'avant et des icônes encore plus énormes qu'en mode sans échec. Je ne distingue même plus la croix pour fermer les dossier. En allant dans le menu personnalisation je découvre que je suis en affichage "windows vista basic" et que les autres types d'affichage sont indisponible.
Le scan AVG me dit que tout va bien... et je n'arrive pas à lancer Malware.
Aidez-moi SVP, parce que là je bloque.
merci d'avance



5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 11:21
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Profil bloqué
8 mai 2011 à 11:31
Fait une photo de l'écran avec la touche Impécr syst et un fois presser tu ouvre paint et tu fait ctrl + v et tu l'enregistre et tu la post grâce a un hébergeur de photo (image shack) et tu post le lien
0
leptitenragé Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 11:42
Je viens d'installer ZHP comme tu l'as dis mais lorsque je le lance il m'affiche ceci :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=9235c42c651375
(tu peux constater au passage la tête de mon écran)
0
leptitenragé Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 11:49
petit détail en plus, je viens d'essayé de lancer plusieurs programme pour voir ce que ça donne et pour tous la définition de l'écran reste mauvaise sauf pour worms armageddon, sur ce jeu la définition et les couleurs redeviennent nickel. Bien sur quand je ferme le jeu ça bug à nouveau
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 11:54
Lances Zhpdiag en mode sans echec.
0
leptitenragé Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 12:05
Je viens d'essayé ça ne fais rien de plus mais en recommençant en mode normal puis en cliquant sur "parcourir", j'ai ouvert le fichier Lads qui avait pour icône une loupe et j'obtiens le rapport suivant :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=dbbb5262d914613
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 12:11
Ce live CD contient DrWeb CureIt, un antivirus. Le principal avantage du live CD est qu'il permet d'être chargé avant le démarrage de windows.
Il peut donc être utilisé même si l'ordinateur ne démarre plus.

/!\ Le temps d'analyse peut être très long si l'ordinateur possède beaucoup de données /!\

La partie n°1 s'effectue sur un PC fonctionnel disposant d'un graveur, la partie n°2 s'effectue sur le PC infecté ne démarrant plus.

Partie n°1 : Téléchargement/Gravure du Live CD

Télécharge le live CD de DrWeb à ici

Une fois le téléchargement fini, il faut que tu graves l'image ISO sur un CD vierge. Pour ce faire, suis ce tuto

Partie n°2 : Utilisation du Live CD

Une fois en possession du CD correctement gravé, place le dans le lecteur CD du PC infecté.

Redémarre celui ci. Au redémarrage, le live CD se chargera de lui même.

A l'écran principal, sélectionne [Dr.Web LiveCD (Default)] puis appuie sur [Entrée]

Patiente pendant le chargement du système.

Une fois arrivé sur le bureau, une fenêtre "Dr.Web Scanner" s'ouvrira.

Dans la partie supérieure, coche toutes les partitions présentes ( C: , etc.. ) et vérifie que la case "Scan subdirectories" est également cochée.

Clique maintenant sur le rond vert ( Update Bases ) afin de mettre à jour DrWeb.

Une fois la mise à jour terminée, clique sur [Start] pour lancer l'analyse.

Une fois l'analyse terminée, clique sur [Select All] puis sur [Cure]

Clique sur l'icône " Terminal " ( icône en forme de carré noir tout en bas à gauche du bureau )

Tape la commande suivante dans le terminal :

leafpad /root/.drweb/logs/scanner.log

Valide en appuyant sur [Entrée] pour ouvrir le rapport de DrWeb.

Poste son contenu dans ton prochain message en accédant à ce sujet directement via le live CD de DrWeb ( Firefox ).


Note : Si le PC ne démarre pas sur le CD, c'est qu'il faut modifier la séquence de démarrage du BIOS.
Un tutoriel est disponible ici pour t'aider à modifier ces paramètres.
0