Afficher les dates

Résolu/Fermé
Deouel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais juste entrer un n° de semaine sur une case et qu'Excel m'affiche sur deux autres cases les dates correspondantes au lundi et au samedi de cette même semaine.
Par exemple, si je tape "18", il m'affiche dans une case "02/05/2011" et dans une autre "07/05/2011". Le résultat final apres mise en forme serra : "Semaine:18 Du 02/05/2011 au 07/05/2011".
C'est pour créer des fichier de RHI...
Merci!

3 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577
 
Bonjour,

Pour cela deux cellules à renseigner au préalable:

B1= année
B2= numéro semaine

Pour le lundi:
=TEXTE(DATE(B1;1;3)-JOURSEM(DATE(B1;1;3))-5+(7*B2);"jjjj jj mmmm aaaa")

Pour le samedi:
=TEXTE(DATE(B1;1;3)-JOURSEM(DATE(B1;1;3))-5+(7*B2)+5;"jjjj jj mmmm aaaa")

et si tu ne veux pas que le jour apparaisse tu enlèves les 4 premiers j de "jjjj jj mmmm aaaa".

Bonne journée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Bonjour

une proposition ici (en attendant mieux!)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij2kSJ1bc.xls

revenez si besoin d'info
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Salut le fil,

La demande est en doublon et également traitée sur ce lien ici
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0