Afficher les dates

Résolu/Fermé
Deouel Messages postés 9 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterais juste entrer un n° de semaine sur une case et qu'Excel m'affiche sur deux autres cases les dates correspondantes au lundi et au samedi de cette même semaine.
Par exemple, si je tape "18", il m'affiche dans une case "02/05/2011" et dans une autre "07/05/2011". Le résultat final apres mise en forme serra : "Semaine:18 Du 02/05/2011 au 07/05/2011".
C'est pour créer des fichier de RHI...
Merci!

3 réponses

g Messages postés 1285 Statut Membre 577
 
Bonjour,

Pour cela deux cellules à renseigner au préalable:

B1= année
B2= numéro semaine

Pour le lundi:
=TEXTE(DATE(B1;1;3)-JOURSEM(DATE(B1;1;3))-5+(7*B2);"jjjj jj mmmm aaaa")

Pour le samedi:
=TEXTE(DATE(B1;1;3)-JOURSEM(DATE(B1;1;3))-5+(7*B2)+5;"jjjj jj mmmm aaaa")

et si tu ne veux pas que le jour apparaisse tu enlèves les 4 premiers j de "jjjj jj mmmm aaaa".

Bonne journée.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441
 
Bonjour

une proposition ici (en attendant mieux!)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij2kSJ1bc.xls

revenez si besoin d'info
0
Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur 5 137
 
Salut le fil,

La demande est en doublon et également traitée sur ce lien ici
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0