SOS titanium antivirus + 2011 PC qui rame

Fermé
gypchou - 7 mai 2011 à 22:12
 gypchou - 19 mai 2011 à 19:19
Bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer Titanium antivirus + 2011, (avant j'avais Bitdefender) et depuis c'est l'horreur. Mon Pc met un temps fou a ouvrir les pages web. J'entends en permanence un bruit lent et saccadé style disque dur qui tourne comme s'il y avait une tâche qui s'exécutait ou un scan. Titanium est réputé pour ne pas ralentir, mais dans mon cas, c'est tout le contraitre. Je suis désespérée, j'ai pris un antivirus payant pensant être tranquille, mais c'est vraiment l'horreur !!
Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

20 réponses

octodon14960 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 3
8 mai 2011 à 13:18
Bonjour

Vous utiliser une version de Windows XP modifié pas légal.

Bonne journée.
2
Bonjour octodon14960,
Merci pour ta réponse. On m'a prêté il y a 2 ans ce cd-rom xp car j'avais mon PC hs : virus. J'étais en train de déménager (à 250 km de chez moi) et je n'avais pas ma licence xp avec moi. Sur conseil de la F**C, j'ai acheté un disque dur externe et Bitdefender (avant j'avais avast) et j'ai formaté. J'ai installé XP avec ce CD prêté. J'ai acheté mon PC tout installé à l'époque, j'ai retrouvé quelques CD : drivers, works suite, mais je ne trouve pas xp. Je crois que j'ai un disque dur virtuel (je ne sais pas si ça s'appelle comme cela) de réparation, mais sans le numéro de licence, ça risque de ne pas fonctionner. Que dois-je faire, pour régler mon problème ? La licence je l'ai puisque j'ai acheté le PC chez Conf****a, déjà tout installé. Je cherche désespérément mon numéro de licence xp, je ne suis même pas sûre qu'il y avait un cd-rom. Un miracle, je crois que c'est ça qu'il me faut !!
J'aurais peut-être dû racheter une licence bitdefender au lieu de changer pour titanium ??
Encore merci pour ton aide.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 mai 2011 à 22:05
bonjour, désoplé pas de internet hier !!

ton numéro de licence est sur l'étiquette sur le cotè de ta tour étiquette avec des couleur un peu comme un arc en ciel ! marquer produs key il y a 25 chiffre et lettre si tu l'a achezter l'étiquette est collé dessus , et si c'est un pc de marque tu as peut être un système de sauvegarde vinterne qui pourrait te permettre de le remettre en configuration usine sans cd ! comme quand il était neuf ??
si tu nous donne la marque et le modéle on pourra rechercher chez lz fabriaquand si oui ou non tu as cette sauvegarde

sinon la vue les infection présentes sur ton pc tu pourras passer ad-remover et malwarebytes , et poster un nouveau zhpdiag poure contrôle , merci

1) passes ad-remover mode NETTOYER

Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou:
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.

( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )

2) fais un examen complet avec malwarebytes

!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

3) postes un nouveau zhpdiag

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 mai 2011 à 22:38
bonjour et tu as bien désinstaller bitdéfender en utilisant l'outil spéciphique pour ?? https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#bitdefender
0
Tout d'abord, merci, Jacques, pour ta réponse. Non, je n'avais pas pas désinstaller Bitdefender comme ça, j'avais fait par ajout/suppression de programme. Je viens de faire avec le lien donné et l'utilitaire de désinstallation, ça a pris beaucoup de temps, j'ai redémarré ensuite le PC. C'est un peu plus rapide me semble t-il, mais ce n'est toujours pas comme avant, ça rame encore. En ce qui concerne le bruit saccadé, je ne l'entends plus tout le temps, il a quasi disparu, mais revient de temps en temps. C'est agaçant, j'espère pouvoir trouver une solution à ce fléau !
Encore merci !!
0
8 mai 2011 à 10:45
bonjour , postes un zhpdiag pour voir si pas une merd! sur le pc !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
Bonjour,
Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijjyW2mjl.txt

Au passage, Trend Micro, m'a signalé le lien http://www.cijoint.fr/index.php comme étant dangereux ???
Merci pour ton aide
0
Bonjour Jacques,
Ma réponse d'hier soir n'apparait pas et quand je veux me connecter ça me dit que je ne suis pas inscrite.
Je crois que je suis en train de perdre la tête.
Donc je te disais, que j'avais tenter une restauration de système à une date antérieure que j'avais finalement annulée car bug au moment de l'installation de titanium trend micro avec spybot (apparement déjà désinstallé).
J'ai installé et scanné dimanche (4 à 5 heures) avec ad-aware, 18 objets défecteux dont 4 éliminés (dans la liste il y avait trojan).
J'ai trouvé l'étiquette de licence sur ma tour xp home édition, mon pc c'est un pavillon ft quelque chose (je ne suis pas chez moi actuellement) acheté chez Conf****a, fin 2004.
La doc du pc, me dit de créer mes cd de réinstallation, chose que je n'ai pas faite.
J'ai une partition de réinstallation, mais le dossier est vide, je ne trouve que des drivers.
Je ne trouve pas l'outil de création de cd de réinstallation, surement à cause de la version xp que l'on m'a prêtée.
J'ai télécharger microsoft home édition sp2 oem .iso sur un site qui s'appelle downloading (me semble t-il du style rapideshare, megauplod).
En même temps, j'ai lu ton message, j'ai télécharger ad-r, j'avais déjà télécharger malwarebytes (mais je ne l'ai pas encore lancé).
Mon pc rame toujours autant, si ce n'est plus, mais je n'ai plus le bruit saccadé.
Je vais tenter de l'allumer ce soir et de faire la procédure que tu m'as indiqué.
Pour la version xp home edition téléchargée, hier, tu me diras si je garde ou si je jette, car je ne sais pas si c'est la bonne et j'ai peur que si je la grave, je récupère des virus présents sur mon pc.
Avant de formater, faudra t-il que j'enregistre avant mes drivers ou je pourrais les télécharger après sur le net.
Il me semble que quand j'avais formater il y a 2 ans je les avais trouvé sur le net, mais c'est hyper long.
J'ai sauvegarder mes documents sur mon disque dur externe, y a il un risque que j'ai récupéré des virus ?
Voilà les nouvelles pour l'instant.
A + et merci?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Je n'arrive pas à poster ce message (message supprimé), j'avais mis les liens des 2 sites où j'avais trouvé xp home original pour savoir si ce que j'ai téléchargé est fiable était utilisable :

Ensuite la procédure pour graver, pour savoir si c'est comme ça qui faut faire :

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/win-graverMaquest.shtml

Maintenant je vais lancer ad-r et après malwarebytes et poster le rapport.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
A +
0
10 mai 2011 à 21:17
ok tu fais ad-remover et malwarebytes , et puis yu me donnera le modéles exacte de ton pc et je pense que sur hp tu as une sauvegarde recovery pour réinstaller usine de mémoire si tu appuis sur F10 dés le démarrage du pc cela lance la restauration usine , mais attention si tu fais cela tu perds toutes tes photos et autre donc prendre le temps de sauvegarder sur cd ou dvd ou dd externe
0
gypchou Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
10 mai 2011 à 22:24
Je ne sais pas si tu as eu mon mp avec les 2 liens de sites pour savoir si les téléchargement de xp original étaient bons ?
Après avoir télécharger ad-remover et malwarebytes (et fais la mise à jour), j'ai coupé ma connection Internet, je n'ai pas réussi a désactiver l'anti-virus (je suis allée sur le centre de sécurité), j'ai pû désactiver le pare-feu, du coup j'ai désinstallé titanium.

1) rapport ad-remover :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org

H:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 19:27:20 le 10/05/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
Admin@XPSP2-8560012C8 ( )

============== ACTION(S) ==============

Fichier supprimé: H:\WINDOWS\system32\ConduitEngine.tmp
Dossier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\zs4u2zr6.default\conduit
Dossier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\zs4u2zr6.default\ConduitEngine
Dossier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\zs4u2zr6.default\extensions\engine@conduit.com
Fichier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\zs4u2zr6.default\searchplugins\conduit.xml
Dossier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\zs4u2zr6.default\extensions\@FissaPlugin
Fichier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\zs4u2zr6.default\searchplugins\fissa.xml
Dossier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier supprimé: H:\Program Files\Conduit
Dossier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\ConduitEngine
Dossier supprimé: H:\Program Files\ConduitEngine
Dossier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\PriceGong
Dossier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\EoRezo
Dossier supprimé: H:\Program Files\EoRezo
Dossier supprimé: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\OfferBox
Dossier supprimé: H:\Program Files\Widestream6

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

-- Fichier ouvert: H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\zs4u2zr6.default\Prefs.js --
Ligne supprimée: user_pref("CT2851639.SavedHomepage", "hxxp://search.conduit.com/?ctid=&SearchSource=13");
Ligne supprimée: user_pref("CT2851639.SearchFromAddressBarUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT285...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.CantToolbarBeEngineOwner", "");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://alerts.conduit-services.com/root/1243674/1239347/FR", "\"0\"...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://alerts.conduit-services.com/root/909619/905414/FR", "\"0\"")...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://appsmetadata.toolbar.conduit-services.com/?ctid=CT2769726", ...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://appsmetadata.toolbar.conduit-services.com/?ctid=CT2851639", ...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://appsmetadata.toolbar.conduit-services.com/?ctid=CT2857573", ...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=GottenApps&lo...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=GottenApps&lo...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=OtherApps&loc...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=OtherApps&loc...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=SharedApps&lo...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=SharedApps&lo...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=Toolbar&local...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=Toolbar&local...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://dynamicdialogs.alert.conduit-services.com/alert/dlg.pkg", "\...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://dynamicdialogs.toolbar.conduit-services.com/DLG.pkg?ver=3.3....
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://servicemap.conduit-services.com/Toolbar/?ownerId=CT2769726",...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://servicemap.conduit-services.com/Toolbar/?ownerId=CT2851639",...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://servicemap.conduit-services.com/Toolbar/?ownerId=CT2857573",...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://servicemap.conduit-services.com/toolbar/", "\"63433363123173...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.engine.conduit-services.com/?browser=FF&lut=0", "63...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.engine.conduit-services.com/?browser=FF&lut=2/22/20...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.toolbar.search.conduit.com/root/CT2769726/CT2769726...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.toolbar.search.conduit.com/root/CT2851639/CT2851639...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.toolbar.search.conduit.com/root/CT2857573/CT2857573...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://translation.toolbar.conduit-services.com/?locale=en", "\"634...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://translation.toolbar.conduit-services.com/?locale=fr", "\"634...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineOwner", "CT2851639");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineOwnerGuid", "{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineOwnerToolbarId", "utorrentbar_fr");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.IsEngineShown", false);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.IsMyStuffImportedToEngine", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.OriginalEngineOwner", "CT2851639");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.OriginalEngineOwnerGuid", "{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.OriginalEngineOwnerToolbarId", "utorrentbar_fr");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.SearchFromAddressBarSavedUrl", "hxxp://mystart.incredimail.com/?loc=ff_a...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ToolbarsList", "ConduitEngine,CT2851639");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ToolbarsList2", "ConduitEngine,CT2851639");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertDialogsGetterLastCheckTime", "Sun May 08 2011 19:56:12 GMT+02...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertInfoInterval", 1440);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertInfoLastCheckTime", "Sun May 08 2011 19:56:22 GMT+0200");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.clientsServerUrl", "hxxp://alert.client.conduit.com");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.locale", "en");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.loginIntervalMin", 1440);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.loginLastCheckTime", "Mon May 09 2011 20:58:43 GMT+0200");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.loginLastUpdateTime", "1303303927");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.messageShowTimeSec", 20);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.servicesServerUrl", "hxxp://alert.services.conduit.com");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.showTrayIcon", false);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.userCloseIntervalMin", 300);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.userId", "1ab9a55c-2896-4077-8f04-5568cf6f85d2");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.facebook.settingsLastCheckTime", "Tue May 10 2011 17:24:14 GMT+0200");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.globalUserId", "77692732-df2f-425b-9ced-2b55ae5718e3");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.isAlertUrlAddedToFeedItemTable", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.isClickActionAddedToFeedItemTable", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.keywordURLSelectedCTID", "CT2851639");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.AppTrackingLastCheckTime", "Sun May 08 2011 23:56:05 GMT+0200");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.CTID", "ConduitEngine");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.DialogsGetterLastCheckTime", "Sun May 08 2011 19:55:49 GMT+0200");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FirstServerDate", "02/26/2011 01");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FirstTime", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FirstTimeFF3", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FixPageNotFoundErrors", false);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.HasUserGlobalKeys", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.HideEngineAfterRestart", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.Initialize", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.InitializeCommonPrefs", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.InstallationType", "UnknownIntegration");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.InstalledDate", "Fri Feb 25 2011 23:44:21 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.IsMulticommunity", false);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.IsOpenThankYouPage", false);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.IsOpenUninstallPage", false);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.LanguagePackLastCheckTime", "Fri Feb 25 2011 23:44:21 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.LastLogin_3.2.5.2", "Sat Feb 26 2011 09:37:21 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.PublisherContainerWidth", 0);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.SavedHomepage", "hxxp://id.orange.fr/auth_user/bin/authNuser.cgi?date=12942...
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.SearchFromAddressBarIsInit", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.SearchFromAddressBarUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=C...
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.SettingsLastCheckTime", "Sat Feb 26 2011 09:37:21 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.UserID", "UN24376987511976056");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.engineLocale", "fr");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.enngineContextMenuLastCheckTime", "Fri Feb 25 2011 23:44:21 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.globalFirstTimeInfoLastCheckTime", "Sun May 08 2011 23:55:31 GMT+0200");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.initDone", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.isAppTrackingManagerOn", true);
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2851639&Sea...
Ligne supprimée: user_pref("extensions.Fissa.Uninstall.lastRunTime", "Sat, 08 Jan 2011 11:01:49 GMT");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.Fissa.lastRunTime", "Thu, 06 Jan 2011 15:26:47 GMT");
-- Fichier Fermé --

Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0B25FF79-796A-4C2E-B09B-7921065D8EF8}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{0B25FF79-796A-4C2E-B09B-7921065D8EF8}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a6dc111-b030-4c3e-be65-299284128b91}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1a6dc111-b030-4c3e-be65-299284128b91}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1a6dc111-b030-4c3e-be65-299284128b91}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a6dc111-b030-4c3e-be65-299284128b91}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1EB45B75-E889-42BE-B0C9-C8E0EE687052}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{1EB45B75-E889-42BE-B0C9-C8E0EE687052}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{3846085E-E9E4-4A5A-B792-AD484F7C44FE}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{3846085E-E9E4-4A5A-B792-AD484F7C44FE}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{606d89e9-c72a-4e4d-8d3a-142b2a74ff1b}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{606d89e9-c72a-4e4d-8d3a-142b2a74ff1b}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{60d7e8fc-8849-46e8-b352-5abbae0c48b4}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{9b218861-1cad-41e9-8105-1291a91ca488}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{9b218861-1cad-41e9-8105-1291a91ca488}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9b218861-1cad-41e9-8105-1291a91ca488}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{54ADB4A4-6C88-4710-A227-820961B9981E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{B690A281-F7D4-4E0F-BA02-A12ADD86277B}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{F42A2432-287D-4161-8C94-99C06BEE7A81}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{F44202AE-BE61-41C8-AFEA-5E494EC7595B}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{25B7FAD8-85B3-40A4-BBB8-22DBB95831E1}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4FD0EE11-D5B1-41B1-A3BD-F537539804EE}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{5D82D8DD-B839-47C1-B8E0-AD754F949BB6}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Conduit.Engine
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2511808
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2542115
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2851639
Clé supprimée: HKLM\Software\Conduit
Clé supprimée: HKLM\Software\conduitEngine
Clé supprimée: HKLM\Software\OfferBox
Clé supprimée: HKCU\Software\Conduit
Clé supprimée: HKCU\Software\conduitEngine
Clé supprimée: HKCU\Software\EoRezo
Clé supprimée: HKCU\Software\FissaSearch
Clé supprimée: HKCU\Software\OfferBox
Clé supprimée: HKCU\Software\PriceGong
Clé supprimée: HKCU\Software\Spointer
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EF3CAA28-3552-495e-B4A1-3A9B039BC803}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{a61376ff-292a-4591-a6b5-d90771424583}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{F95C159E-A63C-4EEC-9D4A-81A5BE7D41DC}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\conduitEngine
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom

Valeur supprimée: HKLM\Software\Mozilla\Firefox\Extensions|widestream6@spointer.com
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Eoengine
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [4.0.1 (fr)] ****

HKLM_MozillaPlugins\@garmin.com/GpsControl (x)
Searchplugins\bing.xml ( hxxp://www.bing.com/search)
Components\browsercomps.dll (Mozilla Foundation)

-- H:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\zs4u2zr6.default --
Extensions\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} (uTorrentBar_FR Community Toolbar)
Searchplugins\MyStart Search.xml (?)
Prefs.js - browser.download.lastDir, H:\\Documents and Settings\\Admin\\Bureau
Prefs.js - browser.search.defaultenginename, MyStart Search
Prefs.js - browser.search.selectedEngine, Google
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.orange.fr/portail
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20110413222027
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:2.0.1
Prefs.js - keyword.URL, hxxp://mystart.incredimail.com/?loc=ff_address_bar_im2_test_v2&search=

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_URLSearchHooks|{08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - "Search Class" (H:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll)
HKCU_URLSearchHooks|{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - "uTorrentBar_FR Toolbar" (H:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} (H:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll)
HKLM_Toolbar|{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} (H:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll)
HKLM_ElevationPolicy\05d1c90c-71bc-49f3-a6f5-52724327163e - H:\Program Files\barrapc_fr\barrapc_frToolbarHelper.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\3e9c38f1-1b78-4c07-8be3-fc6b5e342fa6 - H:\Program Files\barrapc_fr\barrapc_frToolbarHelper.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\9bcd6795-e304-4712-bf69-2d3bcc494b43 - H:\Program Files\barrapc_fr\barrapc_frToolbarHelper.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{FEA6F808-8BC1-464A-87A2-79B7720171B8} - H:\Program Files\uTorrentBar_FR\uTorrentBar_FRToolbarHelper.exe (?)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
BHO\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - "uTorrentBar_FR Toolbar" (H:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll)
BHO\{FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} (?)

========================================

H:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 151 Fichier(s)
H:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 15 Fichier(s)

H:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 10/05/2011 19:29:02 (15972 Octet(s))
H:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 10/05/2011 17:27:08 (435 Octet(s))

Fin à: 19:29:56, 10/05/2011

============== E.O.F ==============

2) rapport malwarebtes

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6547

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

10/05/2011 20:12:32
mbam-log-2011-05-10 (20-12-32).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|K:\|)
Elément(s) analysé(s): 221467
Temps écoulé: 36 minute(s), 8 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

3) Rapport ZHPDiag

- Quand je vais sur le lien , j'ai un message de page dangereuse :
Adresse :

Trend Micro confirme que ce site Web peut diffuser des logiciels malveillants ou a déjà été impliqué dans des escroqueries ou des fraudes en ligne.

Veuillez fermer cette page.

Voulez-vous tout de même ouvrir cette page, malgré le risque ?

Ouvrir la page bloquée
Demandez à Trend Micro de réévaluer ce site (si vous considérez qu'il ne présente aucun danger).
Ne plus bloquer ce site (l'ajouter à la liste des sites approuvés)

- Titanium se désactive tout seul (message en bas à droite)

- J'essaie de forcer le message d'erreur du site "cijoint" et j'ai une page :

Erreur interne - Erreur 500

La page demandée a provoqué une erreur interne

Il s'agit d'une erreur liée soit à votre code, soit aux redirections (.htaccess) du site hébergé.

Prenez bonne note de l'url qui donne ce message 500, celle-ci permettra de remédier à l'erreur en corrigeant le code source de votre site ou les redirections fautives.

Une fois tout cela fini j'ai réinstallé le titanium, il m'a afficher des messages d'incompatibilité avec malwarebytes et ad-aware et les a désinstaller (je ne comprends pas, car ces logiciels, je les ai téléchargés et installé, exécuté (pour ad-aware) alors que j'avais déjà titanium.
Depuis, retour du bruit saccadé, ça rame toujours autant et j'ai (mais j'avais déjà hier) ma boite mai orange qui bugge, ça tourne avec inscrit "wassup ..." puis écran blanc !! Pourtant ça avait fonctionné la première fois.

J'essaie l'autre lien, pour le copier : message impossible d'accéder au presse papier.
Je fais un copié-collé dans la barre d'adresse : http://cjoint.com/data/0Ekwfr7wkl4.htm

J'espère qu'il fonctionnera ou celui-là : https://www.cjoint.com/?0Ekwfr7wkl4

4) Sur mon écran il est écrit hp pavillon f1723
Lors de l'installation de titanium : nom du pc xpsp2-8560012c8

5) Sur ma partition de réinstallation HP RECOVERY (C) :
(j'ai activé l'option afficher les dossiers cachés)
dossiers :
- msdownld.temp = vide
- réinstallation système = vide
- OEMSettings = vide
- temp = setup_vm.exe ry un dossier HPWebRealease (dans lequel il y a pleins de trucs notament un sous-dossiers drivers)
- 2 fichiers .txt et 2 fichiers .log

Titanium vient encore un fois de se désactiver tout seul.

J'ai comme l'impression que c'est ce titanium qui me fout la merde !!!

Peut-être devrais-je m'en débarasser définitivement et mettre avast.
J'ai envoyé un mail au sav trend micro tiatnium, j'ai eu 3 mails identiques en réponse dont certains qui ne m'étaient pas adressés puisque ce n'était pas mon adresse mail, l'adresse d'expédition ??????

Bon j'arrête pour ce soir car sinon comme la nuit dernière, je ne vais pas dormir.
Encore merci et bonne soirée !!
0
10 mai 2011 à 23:33
ou ndésinstalle le pour pouvoir continuer le nettoyage , car le site de zhpdiag est comme celui de cijoint sans risque !! pour le modéle du pc c'est pas celui de l'écran mais sur la tour tu dois avoir un autre autocollant derriere généralement avec le modéle et le number sérial " le numéro de série "
0
Bonjour,

Quand j'ai fait le nettoyage, ad-remover et malwarebytes j'avais désinstaller titanium et j'étais hors connexion.
J'ai ré-installé titanium et fait ensuite le rapport zhpdiag.

Si je le désinstalle et que je reste connecté, je risque d'attraper des virus, non ?
J'ai téléchargé avast près à être installé.
Est ce que je dois me déconnecter, désinstaller titanium, refaire les 2 nettoyages, installer avast, me reconnecter et faire le rapport zhpdiag ?

Avant de partir ce matin j'ai relevé le numéro de série : CZB4400GV1
et la configuration :
AMD SEMPRON 3000 +
256 DDR (j'avais rajouter en plus 1 Go)
160 Go DD
ATI Radeon 9250 128 Mo de mémoire vive.

Peut-être que titanium n'est pas compatible ?
Lorsque je leur ai envoyé un mail pour dire que j'avais des soucis, voilà ce qu'ils m'ont répondu :

Veuillez vérifier si votre ordinateur est compatible avec Titanium dont les exigences minimales sont:
Élément requis
Spécifications minimales
Processeur
* 450 MHz (800 MHz recommandés) pour la gamme Windows® XP
* 800 MHz (1 GHz recommandés) pour la gamme Windows Vista®
* 800 MHz (1 GHz recommandé) pour la gamme Windows® 7
Mémoire
* 256 Mo (512 Mo recommandé) pour la gamme Windows® XP
* 512 Mo (1Go recommandés) pour la gamme Windows Vista(TM)
* 1 Go pour la gamme Windows® 7
Système d'exploitation
Série ou gamme
Service pack ou version
Gamme Windows® XP (32 bits uniquement)
SP3 ou version supérieure
Gamme Windows Vista® (32 ou 64 bits)
SP1 ou supérieur
Gamme Windows® 7 (32 ou 64 bits)

Espace disque
500 Mo
Navigateur Web
* Microsoft® Internet Explorer® 7.0 ou 8.0
* Mozilla® Firefox® 3.0 ou supérieur
* Google Chrome(TM) 3.0 ou supérieur
Lecteur PDF
Tous
Affichage
Écran High Color avec résolution 800 x 480 pixels ou supérieure
Connexion Internet
Connexion haut débit ou connexion rapide équivalente recommandée
Remarque :Trend Micro(TM) Titanium(TM) Maximum Security prend en charge RAID 0 (entrelacement) ou RAID 1 (écriture miroir).

Merci et a +
0
11 mai 2011 à 21:38
bonjour, tu vas faire ce qui suis pour nettoyer ton pc , zhpfix , delfix et un nettoyage avec ccleaner et tu nous dira comment il va après un redémarrage , merci

1) fais ZHPFIX comme expliqué

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes

SysRestore
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- H:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard Company - hpwuSchd.) -- H:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] . (.Microsoft Corp. - Microsoft Money Express.) -- H:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-436374069-606747145-725345543-1003\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-436374069-606747145-725345543-1003\..\Run: [MoneyAgent] . (.Microsoft Corp. - Microsoft Money Express.) -- H:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe
OPT:O4 - Global Startup: H:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Microsoft Office.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- H:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O42 - Logiciel: Widestream6 - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {835525BE-63BD-4EC4-9425-00CEAD4849C2}
O43 - CFD: 10/05/2011 - 18:37:42 - [383357] ----D- H:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\widestream6 Air
[HKLM\Software\BrowserChoice]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\ForceRenive]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5}]
H:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\widestream6 Air
FirewallRAZ
EmptyFlash
MBRFix
HOSTFix

. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

2) passes delfix

- DelFix - Option Suppression

Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.

si problème prends le ici : http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/rechercher-dans-les-logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/3-delfix

Lance le puis sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

3) fais un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés

télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!

.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
gypchou Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
11 mai 2011 à 21:49
Bonsoir,

J'ai du nouveau. J'ai désinstaller titanium et installer avast. Depuis ça va beaucoup mieux, il semble comme avant et peut être même plus rapide.

Du coup je me demande si la configuration de mon PC, permet de supporter titanium ?

Je pense garder avast, je vais me retrouver avec titanium que j'ai acheté sur les bras, je ne sais pas quoi en faire ?? Quelle arnaque !!!

Je vais faire le nettoyage que tu m'indiques ça ne lui fera pas de mal.
Merci
0
11 mai 2011 à 22:16
oui ou simplement que ton titanium est pas compatible avec un windows pas légal ??

as tu fais F11 au démarrage du pc pour voir si tu avais accés à la réinstalation usine ??

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0
11 mai 2011 à 22:24
NOn, j'ai pas fait, c'est F10 ou F11 qu'il faut faire ?
Je suis en train de refaire des scans.

Au vu de la configuration requise par titanium , pense tu que mon pc puisse le supporter ?
0
11 mai 2011 à 22:33
c'est il me semble F11 regarde le lien dans mon message d'avant , sinon normalement ton titanium semble compatible avec ta config , mais avec un xp légal la possible qu'il passe pas , si tu avais seven piraté et antivir version 10 tu aurais aussi des problèmes !!
0
Bonjour,

A la suite de la désinstallation de titanium et de l'installation d'avast, ça allait beaucoup mieu, mais le lendemain le PC était HS, impossible de rien faire. J'ai tenté de faire F10 au démarrage, mais il m'a demandé les CD. N'ayant rien d'autre sous la main j'ai remis la version xp prêtée. Comme ça ramait toujours, j'ai finalement tenté le CD de la version XP home edition sp2 OEM que j'ai trouvé sur Internet. J'ai formaté la partition où il y avait xp professionnel (j'ai 2 partitions et j'ai conservé la partition recovery). J'ai entré mon numéro de licence XP.
Maintenant j'ai bien xp home édition, mais au démarrage, il me propose 4
choix : xp home edition, 2 fois xp professionnel, et la partition recovery.
Je ne comprends pas pourquoi xp professionnel apparait encore, j'ai tenté ces 2 choix et ça me dit que le fichier n'existe plus ou est endommagé.
Peut-être aurais-je dû supprimer et formater la partition recovery ??

J'ai ensuite installé ma clé wifi qui est OK.
J'ai voulu installé ma connexion orange, la synchronisation avec ma box a fonctionné, puis j'ai eu un message d'erreur interrompant l'installation. J'ai re-essayer 2 fois, plus moyen d'avoir la synchronisation. Du coup j'ai arrêté l'installation orange. J'arrive à me connecter sur Internet, mystère, d'autant, que je n'ai pas saisi ma clé de sécurité WEP.

En conclusion, je suis ecoeurée, j'ai acheté un logiciel antivirus pour que mon PC fonctionne bien. Ça m'a créé des problèmes de ralentissement énormes. J'ai passé plus d'une semaine a essayer de résoudre le problème.

J'ai essayé plusieurs réinstallation et formatage, j'en suis à mon 4ème.

Complètement anéantie, je viens de commander un ordinateur portable, mon PC n'est pas encore opérationnel (si je vais chez un réparateur, j'en ai pour 82 euros) et j'ai cet antivirus que j'ai payé sur les bras et qui mis la zone !!!

J'aimerais bien trouver l'adresse postale de Tend Micro pour leur faire part de mon mécontentement !!!

J'aimerais quand même réparer mon pc actuel, alors si quelqu'un peut m'aider et me dire si mon formatage d'une seule partition est suffisant ou s'il me faut tout effacer, merci par avance pour votre aide.
0
16 mai 2011 à 18:17
la partition recovery ne te sert que pour réinstaller avec F11 au démarrage comme expliqué ici: https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
si tu ne peux pas l'utiliser c'est que celle ci doit être endomager , dans ce cas oui tu supprime la partion recovery et tu départionne tous ton disque dure et tu refais une partion soit avec le cd windows ou avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ qui est un très bon outil il te permet de modifier les partion de ton disque dure sans perte de donné cela est bien pratique quand tu as un gros dd couper en deux et que tu veux mettre plus d'un cotè que l'autre
mais la perso comme ton installation est mal faite puisque tu as encore la proposition de ton ancien xp pro !! je prendrais le temps de la refaire en faisant sauter les partions présente sur le dd et de recréer la partion avec le cd windows xp après tu installes xp en ayant formater en ntfs, mais perso je te conseillerais d'aller chez hp télécharger tous les drivers , sinon une fois la connection internet aller chez touslesdriver.com faire la détection en ligne et installer ce qui est proposer en prenant le plus résent en date !!
une fois ta clés wifi installer pense à mettre ta live box en assosiation pour que ta clés la détexte
0
5ème tentative et j'espère que cette fois c'est la bonne.
J'ai redémarré avec le cd home édition, j'ai supprimer les 2 partions, j'en ai recréé 2 une grande et une petite. J'ai formater la grande et installer xp dessus.
J'ai installer ma clé wifi avec succès, ce qui me permets apprarement de me connecter à Internet sans avoir installer orange.
Ensuite, j'ai installé avast et orange qui a réussi à se synchroniser, mais ça ne m'a pas demander le code de sécurité wifi.
Pour l'instant ça semble bien fonctionner, il me manque a installer les drivers.
Je croise les doigts pour que ça dure...
Trend micro m'envoi un mail, pour savoir si mon problème est résolu, en ce qui concerne titanium, je ne me risque pas à le ré-installer.
Je pourrait peut-être l'installer sur mon pc protable que j'attends qui sera sous windows 7 en espérant que ça ne me le flingue pas aussi.

En ce qui concerne mon présent pc, comment puis-je savoir que tout est bien rentré dans l'ordre ??
Encore merci pour ton aide et tes conseils, mais quelle galère !!!
0
16 mai 2011 à 23:00
bonjour, perso sur les 10 pc de la maison je n'ai utiliser les cd orange que pour la première installation pour paramètrer la live box afin de rentrer les codes d'enregistrement de orange , depuis j'ai foprmater et réinstaller tous les pc et pas utilisé les cd orange , il suffit de connecter un pc en filaire pour qu'il puisse se connecter , et de mettre la box en association pour pouvoir avoir l'accés à la connection wifi et de rentrer la clé web mais la si tu est connecté sans avoir rentré la clé web c'est pas normal tu dois être connecté sur un réseau public un "" hotspots ""

pour tes drivers vas sur touslesdrivers.com https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 fais la détections en ligne et installes les chosezs en bleu les plus récente en date généralement ce qui est en premier !! et puis pour être sur que tous est ok tu passes dans le gestionnaire des peripheriques voir si tu as pas de point ! ? jaune devant certaine ligne !!
0
Bonjour,

J'ai installé la clé wifi et fait l'association avec ma live box, j'ai pû me connecter à Internet, sur l'interface de netgear (clé wifi) je suis bien connecté à ma live box et c'est coché sécurisé avec WEP ou WAP (mais je n'ai pas saisi le code).
J'ai installé le CD orange et fait l'association avec ma box, ça a fonctionné.
Je n'ai que ce pc chez moi, (pour l'instant) connecté en wifi.
Le lendemain, je me suis connecté en wifi, l'interface orange ne s'est pas ouvert et le logo orange dans la barre d'état en bas à droite est en gris, je ne comprends pas...

Lorsque j'ai tout formaté et installé xp, j'ai voulu télécharger mozilla firefox sur 01, comme le téléchargement ne démarrer pas ça me disait de passer directement par le lien du site. Au moment de l'installation, j'ai une une fenêtre d'erreur me demandant d'insérer le disque, impossible de fermer cette fenêtre même pas par CTL alt supr.

Je suis allé sur un autre site télécharger mozilla. J'ai installé et fait un scan avec spybot, il m'a trouvé 5 problèmes !!!

Ça commence bien !!

Du coup, je ne sais pas si mon pc est bien protégé au niveau sécurité ?
Que me conseille-tu comme antivirus, pare-feu et éventuellement anti-spyware ?
Actuellement, j'ai installé avast et spybot.

Je n'ai pas essayé titanium (une fois m'a suffit). Trend micro, m'ont répondu en me demandant de leur envoyer un rapport style zhpdiag, je crois.

Est-ce que je peux leur faire confiance ?
Le nouveau pc (portable) que j'attends d'ici quelques jours, est ce que je pourrais installer titanium ?
J'aimerai savoir si cet antivirus est fiable ?
Merci
0
18 mai 2011 à 19:02
bonjour, titanium je connais pas , perso je n'utilises que du gratuit sur certain antivir , et sur d'autre avast 6 pour télécharger pourquoi pas prendre directement sur ccm perso je prends toujours ici et si pas présent je vais chercher ailleur
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
antivir a un anti_spyware intégrer , et puis si tu utilises régulièrement malwarebytes cela serait pas mal , sinon perso spybot je supprimerais car c'est une daube il ralentie le pc est est pas très efficasse
0
OK, merci pour les tuyaux !

Je viens d'envoyer le rapport demandé à Trend micro, c'est HijackThis l'utilitaire en question, je verrai bien ce qu'ils me répondent.

Sinon, aujourd'hui en allumant mon pc, grosse frayeur un écran avec image grossie, très gros pixels et couleurs bizarre, puis il a fait une mise à jour et c'est rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas si ça un lien avec le fait que j'ai installé hier dropbox.

Pour ma connexion Intenet elle marche, l'interface de ma clé wifi me dit que je suis connectée à ma live box, mais l'interface orange n'est pas ouverte et le symbole en bas à gauche est en gris.

Si vraiment ça fonctionne mal (ma messagerie fonctionne pas très bien mais ça lui arrive souvent) j'appellerai orange.
0
Modifié par jacques.gache le 18/05/2011 à 21:02
perso je n'ai pas sur mes pc toutes cette merde de chez orange gestionnaire et autre, j'ai tous désinstallé depuis très longtemps , que tu n'ai pas rentrée la clé wifi me parrait pas normal , c'est comme si tu avais fais une réparration de windows et pas une réinstallation as tu retrouver des chose sur ton pc qui y étaient avant comme de document ou photos ou musiques ??

ps si tu pouvais me poster le rapport que tu as envoyer à trend micro !! merci
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 22:33
c'est clair il est pourri le gestionnaire orange !!
0
Je n'ai pas retrouvé des anciennes choses, j'ai supprimé les 2 partitions existante et en ai re-créé 2 nouvelles et en ai formaté une pour installer xp. Ça ne m'a pas demandé de formater l'autre partition.

Voilà, le rapport : http://cjoint.com/11mi/AEsvCSt8b0o.htm

Comment puis-je envoyer une copie d'écran ?
Dois je réinstaller word et faire un coller dans un document ?
0
18 mai 2011 à 21:52
0
Modifié par jacques.gache le 18/05/2011 à 22:00
bon ton pc ne montre pas de trace d'infection , mais un manque de mise à jour , tu devrais installer le sp3 de xp et IE8 et java

sinon je pense une chose consernant ta clé wifi c'est une de chez orange ??

pour le sp3 : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

pour IE8 : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/12477-internet-explorer-11/

pour java : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12917-java-runtime-environment/
0
copie d'écran : http://cjoint.com/11mi/AEswqLACxGI.htm
interface de ma clé wifi netgear, c'est bien ma live box et la sécurité est cochée en bas à droite le carré d'orange qui est gris.

Je dois installer encore mes drivers... j'attends pour voir si tout fonctionne avant de perde encore du temps.

Est ce que ma version xp téléchargée est légale (j'ai dû enter ma licence) ?
J'ai choisi sp2, car mon pc étant de 2004; j'ai déduit que c'était sp2.

Mais si tu me dis de le faire évoluer en sp3, je vais le faire, pour IE8, je n'ai pas fais la mise à jour car je préfère mozilla, je le trouve plus rapide.

Est ce que ça nuit au bon fonctionnement de windows si je ne mets pas IE8 ?

Connais-tu dropbox, est ce que ça ralenti le pc ?
Merci
0
18 mai 2011 à 22:41
pour ta version de xp cela me semble bon tu fais bien ton enregistrement en ligne chez microssoft pour pouvoir faire tes mise à jour et normalement pas de problème, oui il faut mettre à jour tous les logiciel sur ton pc pour pas avoir de faille de sécurité !!
pour dropbox je connais pas ??
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 22:48
c'est terrible dropbox ! :)
0
Oui, j'ai fais mon enregistrement en ligne chez microsoft.
Ok je vais faire toutes les mises à jours nécéssaire.
Pour ma connection wifi à internet, ça te semble ok ?

gen-hackman, c'est terrible en bien ou en mal ?
Est-ce que ça te ralenti ?
Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 23:08
non pas du tout ca prend pas de ressources :)

c'est terrible en bien c'est par là que je fais passer tous mes outils de desinfection
0
Ironie du sort, quel genre de "désinfection" ??
Connais-tu mon terrible (en mal) antivirus : titanium ??? qui ma bousillé mon pc et des semaines entières de mon temps !!!! en plus de quelques euros car payant...

Est-ce dropbox peut provoquer des problème d'affichage au démarrage ?
Merci
0
dropbox ne m'a jamais causé aucun souci

connais pas titanium :)

quel genre de desinfection ? ben les virus lol
0
19 mai 2011 à 08:24
Ben, quoi ?? C'est interdit d'aller sur d'autres forums ?? Quel délire ?
Y a pas de délire du tout, c'est de l'aide que je demande c'est tout.
Que veux tu dire par délire, expliques...
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 08:36
plusieurs desinfections en meme temps = plantage du pc assuré
0
19 mai 2011 à 09:25
Désolée, gen-hackman, mais je ne comprends toujours pas, si tu veux bien m'expliquer...
Mon problème est arrivé lorsque j'ai installé titanium à la place de bitdefender, mon pc c'est mis à ramer.
J'ai demandé de l'aide, sur plusieurs forums.
Plusieurs désinfections, c'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 09:28
???????????
0
19 mai 2011 à 18:27
oui comme le dit gen il aurait été préférable de prévenir que tu avais demander sur d'autre forum , et surtout celui ou tu avais une réponse afin que je puisse suivre et voir arrêter ici afin de pas te faire planter ton pc , mais bon tu le sauras pour la prochaine fois !! la le principal c'est d'avoir pu remettre ton pc en légalité , car avec des version pas légal c'est des problème à répétition !! @+
0
Sur Cnet, la procédure indiquée est la même que tu m'as faites faire, sauf que cnet, m'a laissé tomber plus rapidement.
En postant sur plusieurs forums, je pensais avoir plus de chance de réponses et je n'aurai pas fait des manips me semblant aller à l'encontre l'une de l'autre.
Je me voyez mal aller sur un forum et dire voilà, j'ai posté là et là, certains forums sont en rivalité et ne le tolèrent pas. C'est pas difficile de trouver mes posts avec un moteur de recherche. J'ai aussi fait des recherche de par moi même sur le net et tenté des trucs (comme télécharger une image iso ne sachant pas si le site était fiable et si le xp était le bon).
Cependant, je prends note de ta remarque, je le saurai pour la prochaine fois ..;
Pour l'instant, mon pc semble bien fonctionner, je vais faire les mises à jours, je croise les doigts.
Je viens de recevoir mon pc portable, j'ai installé titanium et désinstaller la version essai norton. Il m'a dit qu'il était déjà installé ailleurs, je pense avoir réussi à le désactiver de mon ancien pour l'activer sur mon portable. Windows 7, me perturbe un peu, mais je pense que je vais m'y faire. Au final, il me sera revenu bien cher ce titanium (son prix) + un portable.
Il n'y a pas de doc avec le portable, mais je pense qu'il me faut créer des cd de réinstallation au cas où ?? lol !!
En tout cas, je tiens à te remercier Jacques, pour ton aimabilité et ta patience qui m'ont étaient très utiles et d'un très grand soutien car face à ce "fléaut", je ne voyais pas comment m'en sortir. Je saurais qu'il y a 2 foums serieux et sympas !!
@+
0