DD en base passé en dynamique >> Probleme

Bryce974 -  
Bryce974 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour, j'ai voulu partitionné mon DD de 500Gb (Primaire, Contenant Win XP) avec le Gestionnaire des Disque mais je n'avais pas l'option "Réduire le volume" :/ j'ai donc passé mon DD en Dynamique directement par le Gestionnaire des Disques et mon PC s'est éteint subitement. En le rallumant une fois arriver au bureau il s'éteint :( et à chaque démarrage,ou sinon il reste bloqué sur un ecran noir.
J'arrive à le lancer en mode sans échec mais d'après le Gestionnaire de Disque il serait en base o_O. Pour tester j'ai donc redémarrer mon PC (en mode normal) mais celui-ci continue à bloquer sur un écran noir :/

Il y aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?

A voir également:

10 réponses

Bryce974

Up Svp
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .

IL vous faut le CD de réparation Winre , puis utiliser la commande Diskpart

sous son Invite de commandes .

Les commandes principales sont celles-ci :

select disk
convert
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

marche pas la commande convert ...

Sans perte de données, il faut utiliser un soft comme > https://www.paragon-software.com/free/pm-express/

Avec XP il c'est le soft de Microsoft > dskprobe qui permet de remettre un disque dynamique en disque de base.

Pour un pc fonctionnant sous Seven ou Vista je sais pas si dskprobe est toujours d'actualité.

Solution si tu n'as rien à récupérer, tu supprimes simplement cette partition en bootant sur le dvd de Seven puis choix Invité de commande pour lancer diskpart.

le druide sans la potion.
0
Bryce974 Messages postés 70 Statut Membre 1

Si je prend la démo j'aurais l'option dynamique vers base ?
0
Utilisateur anonyme

ET pourquoi la commande convert ne marcherait' elle pas sous diskpart ?

Mais sincèrement , j'aimerais avoir une réponse sérieuse , ce n'est pas moi

qui l'a inventée , elle existe bel et et bien .

Sous diskapart , il sufit de taper convert /? pour avoir ses options qui sont

BASIC
DYNAMIC
GPT
MBR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la commande convert ne fonctionne que dans un sens base > dynamic et non l'inverse ...

Microsoft dit qu'il faut sauvegarder les donner et formater pour repasser en disque de base.

Avec un soft comme Paragon on récupère sans perte de données.
0
Utilisateur anonyme

Et alors , il suffit de sauvegarder , puis exécuter les opérations , il n y' a rien

de plus enfantin .
0

ben oui !

Attention! quand je dis que la commande convert ne fonctionne que dans un sens, c'est pour passer de disque de base en dynamique sans perte de données.

La commande convert fonctionne aussi dans le sens inverse, mais les données seront perdus.
0
Utilisateur anonyme

Mais puisque la personne qui a posé la question , je suppose , est capable

de faire une sauvegarde de ses documents

(d'ailleurs il faut le faire régulièrement) , on ne voit pas ou est le problème ,

il suffit de les restaurer par la suite .
0

moi je suppose rien du tout ! dans son message c'est pas spécifié ...
0
Bryce974 Messages postés 70 Statut Membre 1

Merci à toi Morganch;) Même si je sais sauvegardé mes documents je préfère prendre sans hésité le logiciels de Druide que je remercie également car :
- Aucune sauvegarde à faire au préalable donc gain de temps =)
Tous les informaticiens te le dirons Morganch : En informatique, les réparations, que se soit matériels ou par le biais d'un logiciels faut que sa aille le plus vite possible et que se sois "propre", de 1 pour évité de perdre de l'argent si tu es dans une entreprise informatique et de 2 (la plus juste) Parce que les informaticiens sont des fainéant x)

Merci à vous en tout cas J'essayerais tout sa ^^
0