Vista Internet Security 2011 - FP + VN
Résolu
CCMclaude
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens - en cliquant "bêtement" sur un lien que m'affichait Google Images (Mot clé = Squat) - de me faire squatter (!!!) par cette saloperie qu'est Vista Internet Security 2011.
J'ai quitté Firefox puis passé un coup de CCleaner et lancé MBAM.
Pendant le scan, je subissais une avalanche d'alertes, de quoi faire attraper une attaque cardiaque au moins parano d'entre nous !
Le point négatif est que MBAM, qui a terminé son job après 8 heures de travail, n'apas travaillé en "stand alone" et que j'ai quelque fois répondu aux fausses alertes envahissant l'écran, histoire de voir si MBAM continuait à tourner (le fait est qu'il tournait au ralenti, comme si un minimum de ressources lui étaitent laissées pour travailler)
J'ai aussi, au milieu de la nuit, retiré la connexion Ethernet (je suis câblé) : j'estimais qu'il y avait vraiment trop d'échanges suspects avec la toile (on voit ça sur l'icône de COMODO dans la barre d'outils) et que la déconnexion pourrait accélérer le job de MBAM.
J'ai mis en quarantaine et supprimé les merdouilles trouvées par MBAM et redémarré le système.
Mon Centre de sécurité de Windows paraît maintenant tout à fait normal.
Je viens de lancer Filewalker de Avira Antivir Personal.
Voici le rapport du scan de MBAM.
Salut à Gen et Cie !
Merci pour la suite !
Je viens - en cliquant "bêtement" sur un lien que m'affichait Google Images (Mot clé = Squat) - de me faire squatter (!!!) par cette saloperie qu'est Vista Internet Security 2011.
J'ai quitté Firefox puis passé un coup de CCleaner et lancé MBAM.
Pendant le scan, je subissais une avalanche d'alertes, de quoi faire attraper une attaque cardiaque au moins parano d'entre nous !
Le point négatif est que MBAM, qui a terminé son job après 8 heures de travail, n'apas travaillé en "stand alone" et que j'ai quelque fois répondu aux fausses alertes envahissant l'écran, histoire de voir si MBAM continuait à tourner (le fait est qu'il tournait au ralenti, comme si un minimum de ressources lui étaitent laissées pour travailler)
J'ai aussi, au milieu de la nuit, retiré la connexion Ethernet (je suis câblé) : j'estimais qu'il y avait vraiment trop d'échanges suspects avec la toile (on voit ça sur l'icône de COMODO dans la barre d'outils) et que la déconnexion pourrait accélérer le job de MBAM.
J'ai mis en quarantaine et supprimé les merdouilles trouvées par MBAM et redémarré le système.
Mon Centre de sécurité de Windows paraît maintenant tout à fait normal.
Je viens de lancer Filewalker de Avira Antivir Personal.
Voici le rapport du scan de MBAM.
Salut à Gen et Cie !
Merci pour la suite !
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 6520
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 9.0.8112.16421
07/05/2011 07:25:59
mbam-log-2011-05-07 (07-24-58).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 442153
Temps écoulé: 8 heure(s), 34 minute(s), 30 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5
Processus mémoire infecté(s):
c:\Users\venus\AppData\Local\lgj.exe (Trojan.FakeAlert) -> 5668 -> No action taken.
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command\(default) (Hijack.ExeFile) -> Value: (default) -> No action taken.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Users\venus\AppData\Local\lgj.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe") Good: (firefox.exe) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Users\venus\AppData\Local\lgj.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) Good: (firefox.exe -safe-mode) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Users\venus\AppData\Local\lgj.exe" -a "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe") Good: (iexplore.exe) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("C:\Users\venus\AppData\Local\lgj.exe" -a "%1" %*) Good: ("%1" %*) -> No action taken.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\venus\AppData\Local\lgj.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
c:\Users\papa.pc-de-venus\AppData\Local\pos.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
c:\Users\papa.pc-de-venus\AppData\Local\Temp\uvlk27n_.exe.part (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
c:\Users\papa.pc-de-venus\downloads\antispywaresetup(1).exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
c:\Users\papa.pc-de-venus\downloads\antispywaresetup.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
A voir également:
- Vista Internet Security 2011 - FP + VN
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Eset internet security download - Télécharger - Sécurité
- Gps sans internet - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
Je vais maintenant m'occuper du dernier, HiJackThis car je crois qu'il y a une procédure décrite dans nos Astuces
Qu'en penses-tu ?