Quel switch choisir ?

JPIERREK Messages postés 90 Statut Membre -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé un N-way switch (marque 7LINKS) 5 ports 10/100 Mbps sur mon routeur Freebox avec câblages RJE dans plusieurs pièces. (sans avoir connaissance de la qualité de ce matériel ni de son efficacité).
La radio internet fonctionne sans problèmes. Mais dès que j'utilise mon ordinateur, je perds la connexion de la radio. C'est un peu gênant.
Quelqu'un(e) pourrait me faire savoir si ce petit switch en est la cause ?
Existe-t-il des switch's plus efficaces ?
Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement,
JPK
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Il te suffit de faire le test de la radio sans le switch. D'ailleurs à quoi sert-il vu que la freebox incorpore un switch ? (à moins que tu ais une trés vieille freebox)
0
JPIERREK Messages postés 90 Statut Membre 1

Bonjour,
En fait, la freebox ne comporte que 4 sorties.
Mon armoire de brassage comporte 11 prises. (ai installé le câblage dans quelques pièces et seules 6 sont occupées pour l'instant).
Aussi j'ai intercalé ledit switch qui possède 4 sorties, entre Freebox et armoire brassage.
Seul l'ordi me créé la coupure totale (radio).
Si j'arrête l'ordi, la radio fonctionne de nouveau correctement.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Tu parles bien de la radio incorporée à la Freebox ? Si oui alors as-tu le même pb avec la télé de la freebox (ADSL) ?
Je pensais à un pb de bouclage réseau mais cela me parait bizarre comme symptome
0

et moi je pensais à la qualité du matériel.
Je vais peut-être intervertir les différentes prises sur le switch pour vérifier s'il n'y a pas de défaut dans les prises des câbles.
0

oui bonne idée car je vois pas...dsl
0

Oui, radio internet incorporée à Freebox.
La télé par contre aucun problème.
0