Quel switch choisir ?
JPIERREK
Messages postés
90
Statut
Membre
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé un N-way switch (marque 7LINKS) 5 ports 10/100 Mbps sur mon routeur Freebox avec câblages RJE dans plusieurs pièces. (sans avoir connaissance de la qualité de ce matériel ni de son efficacité).
La radio internet fonctionne sans problèmes. Mais dès que j'utilise mon ordinateur, je perds la connexion de la radio. C'est un peu gênant.
Quelqu'un(e) pourrait me faire savoir si ce petit switch en est la cause ?
Existe-t-il des switch's plus efficaces ?
Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement,
JPK
J'ai installé un N-way switch (marque 7LINKS) 5 ports 10/100 Mbps sur mon routeur Freebox avec câblages RJE dans plusieurs pièces. (sans avoir connaissance de la qualité de ce matériel ni de son efficacité).
La radio internet fonctionne sans problèmes. Mais dès que j'utilise mon ordinateur, je perds la connexion de la radio. C'est un peu gênant.
Quelqu'un(e) pourrait me faire savoir si ce petit switch en est la cause ?
Existe-t-il des switch's plus efficaces ?
Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement,
JPK
A voir également:
- Quel switch choisir ?
- Android switch - Accueil - Android
- Switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Quel macbook choisir - Guide
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Il te suffit de faire le test de la radio sans le switch. D'ailleurs à quoi sert-il vu que la freebox incorpore un switch ? (à moins que tu ais une trés vieille freebox)
Bonjour,
En fait, la freebox ne comporte que 4 sorties.
Mon armoire de brassage comporte 11 prises. (ai installé le câblage dans quelques pièces et seules 6 sont occupées pour l'instant).
Aussi j'ai intercalé ledit switch qui possède 4 sorties, entre Freebox et armoire brassage.
Seul l'ordi me créé la coupure totale (radio).
Si j'arrête l'ordi, la radio fonctionne de nouveau correctement.
En fait, la freebox ne comporte que 4 sorties.
Mon armoire de brassage comporte 11 prises. (ai installé le câblage dans quelques pièces et seules 6 sont occupées pour l'instant).
Aussi j'ai intercalé ledit switch qui possède 4 sorties, entre Freebox et armoire brassage.
Seul l'ordi me créé la coupure totale (radio).
Si j'arrête l'ordi, la radio fonctionne de nouveau correctement.