Scan ou anime

Profil bloqué - 6 mai 2011 à 21:00
 Profil bloqué - 25 févr. 2012 à 22:21
Bonjour, ça fait longtemps que je me pose la question qu'es-ce qui est le meilleur les scan ou les animes. J'aimerait connaitre vos avis avec les arguments qui vont avec.
Moi personnellement ce qui me dérange le plus c'est le contenu.5s'il vous plait pas de " je préfère les scans parce qu'ils sont généralement en avance sur l'anime" c'est vrai mais quand l'anime sarrette on reprend aux scans et si l'histoire ne correspond vraiment pas je pourrais voir les 2).
A voir également:

6 réponses

Coralie974^^ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
8 mai 2011 à 17:32
Salut ^^ Je préfère les animes parce que c'est plus vivant, je ressens encore plus les émotions qu'avec les scans et c'est plus intense on a presque l'impression d'être à la place du personnage ! Enfin moi sa me fait sa perso =)
0
chpoupi Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 21
8 mai 2011 à 17:43
Les scans ne sont pas censurés et ça change tout... Certains mangas changent du tout au tout.
Pour les VF française je ne veux même pas lancer la polémique qui ont carrément changer le sens des mangas (merci au Club Dorothée), et certains vostfr coupe les passages qui n'aportent pas assez à l'intrigue ou change la fin ("Karin" dans l"animé garde sa famile alors ue dans le manga elle devient orpheline)?!? Les personnages changent d'habit o de culeur de cheveux (Triggun, Dante...) Donc si 'est un hobbi fait à ta convenance, si t'es puriste prends les mangas papiers.

Ca dépend ce que tu veux voir.
0
Profil bloqué
14 sept. 2011 à 12:43
mais après je demande quel est le meilleur
prendre les mangas pour le soucis "de la version originale" c'est de l'acharnement
on ne choisit pas le meilleur mais celui qui suit le principe
ce que je demande c'est que préférez vous dans les animes ou dans les mangas
moi par exemple je remarque que souvent les mangas sont mieux dessiné et ont plus de contenus, plus de références, et des dialogues plus poussés et plus compréhensibles
ensuite les animes ont les voix, les op-ed, les ost, les mouvements (indispensable pour les combats), et ont des hors séries souvent ambiance "bonne enfant", il y a les couleurs ( meme si ça c'est pas trop important)
ma conclusion serait que les animes se rapprochent plus des émotions grace à un travail des sens et que les mangas permettent plus de reflexions,
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
Modifié par mohshadow le 14/09/2011 à 12:58
@ Chpoupi: La censure des animés est du avant tout à l'équipe de trad (Ces équipes travaillent sur des Raw nippones sans censure...) qui a géré le traitement c'est rare de trouver de la censure sauf si tu t'achètes la version coffret AB Production....

Oui, merci au club Dorothée... de tout coeur et sans ironie!!! Oui, la traduction de l'époque était volontairement censurée/saccagée (petit clin d'oeil à Ken le survivant et à son fameux "Hokuto Suisse" ou "Nanto de fourure", mais ils ont été les précurseurs dans leur domaine. Si on à conscience aujourd'hui du phénomène Manga, c'est bien grace à la dame au long nez de notre époque!! Pis un peu grace à tous les trentenaires comme moi qui avons su démocratiser le genre... et qui l'avons transmis à nos enfants ^^

Donc pour les animés pour leur vie...!! (Mais pas contre les scans ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
24 févr. 2012 à 21:32
gros up ^^
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 22:21
up
0