Problème carte micro sd 4 GO sandisk

Résolu/Fermé
Margx - 6 mai 2011 à 20:48
 dawolf - 20 juil. 2013 à 11:13
Bonjour,


Je viens d'acheter une carte micro sd pour mon portable de la marque Sandisk je n'ai pas pris d'adaptateur car ma mère en avait un pour la carte micro sd de son appareil photo mais il est de la marque Micro sd.
Quand j'insère le tout dans le lecteur intégré à mon PC, il ne le reconnait pas et fait comme si il n'y avait rien. L'adaptateur fonctionne, j'ai essayé avec la carte d'appareil photo.La carte aussi mon téléphone portable la reconnait.
Pourrait-il y avoir une incompatibilité entre les deux marque ? Si oui comment y remédier ,si non d'où vient le problème ?
Merci d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

skovers Messages postés 63 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 11
6 mai 2011 à 20:50
c'est l'ordi je pense
0
Que faire ??
0
skovers Messages postés 63 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 11
8 mai 2011 à 23:22
si le pc sur lequel ton montage sd sandisk-adaptateur micro sd fonctionne sur l'autre pc c'est que ton pc a un problème. il est probable que ce soit le driver qui gère cette parti de l'ordinateur ne soit plus a jour et qu'il fasse "grève", c'est a dire qu'il ne veux plus faire fonctionner quoi que ce soit. Il faut dans ce cas trouver la marque du driver en question, aller sur leur site et faire une mise a jour. Pour exemple ma carte graphique bugais sur des jeux facile a passer (geforce 310m nvidia). j'ai tout mit a jour et la ça passe tranquillement. Il est donc probable que ce soit ça
0
comment trouver le marque du driver ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
9 mai 2011 à 19:03
salut,
il est fort possible que ton lecteur n'accepte pas les cartes de 4 giga qui sont en HC (high-capacity) c'est tout
0
bah on a essayé en passant par l'appareil photo branché à l'ordi via un cable usb et ça marche =/
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
9 mai 2011 à 19:49
oui, et c'est normal, puisque la, c'est l'appareil photo qui détecte la carte sd hc
0
ah ok bah merci
0
moi j'ai bloquer ma sd dans un x2-01 et sans mot de passe et la quand j'éssaye de dévérouiller ça me demande un mot de passe que je connais même pas... que faire?
0