Comment faire un formulaire sms dynamique

Maurice B -  
 Maurice B -
Bonjour,
comment faire un formulaire dynamique d'enregistrement remplissable par sms?
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Peux-tu réexpliquer en mieux ?
0
Maurice B

j'aimerai au fait creer un formulaire d'enregistrement interactif remplissable par sms.je m'explique:l'utilisateur envoie le message 'Enregistrer' sur un numero special(SVA),puis il recoit une serie de message : Votre nom......; Votre prenom...;etc.Ensuite les donnees rentree sont enregistree dans une base de donnee.
j'ai eu a en remplir un par sms pour enregistrer ma carte sim.
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je n'ai toujours pas très bien compris.

Donc le client envoie un SMS à un numéro spécial contenant "Enregistrer".
Ensuite, la plateforme lui envoie un message "Votre nom ?"
Le client envoie son nom par SMS
La plateforme lui demande ensuite "Votre prénom ?"
Le client le lui envoie
La plateforme renvoie un autre SMS pour chaque information demandée
Et le client doit toujours envoyer un SMS à chaque SMS reçu lui demandant une info ?

Je ne vois pas trop le lien avec le webmastering, et ça risque de faire cher pour remplir un formulaire ...
0
Maurice B

Effectivement,t'as tres bien sasie le context.Si t'as une idee de comment generer ce script,ton aide me sera d'une tres grande utilite.
0

Il faut passer par une plateforme pour l'envoie et la réception de SMS.
C'est forcément payant.

Lorsqu'un SMS sera reçu, la plateforme contacter le script que tu lui indiqueras (via HTTP) en passant diverses informations (expéditeur, message, date, etc) par GET ou POST.
Et dans ton script, il suffira de traiter les variables.

Concernant l'envoie d'un SMS, c'est toi qui devra contacter une URL fournie par la plateforme.
Tu devras lui indiquer le message, le destinataire et une clé secrète.
0
Maurice B

j'utilise actuellement Kannel pour l'envoie et la reception des sms,et j'ai compris son principe de fonctionnement,cependant je n'ai pas trop de connaissance en programmation.C'est pourquoi je demande de l'aide par rapport au script vers lequel la kannel(la plateforme) devra se rediriger.
Pourais tu me generer ce script?
0