Question pour un menu....
parla
-
parla -
parla -
Salut,
J'ai une question à propos de l'édition d'un menu de navigation, par exemple. Voilà : par exemple, j'ai un menu déroulant dynamique pour naviguer sur mon site, et il comprend a des catérogies et sous-catégories et etc, etc. J'ai un code pour l'afficher dans mes pages, et il s'affiche dans toutes mes pages et ça va bien. Mais, si je veux, par exemple, ajouter un élément à une sous-catégorie, et que je voudrais que ce soit appliqué à toutes mes pages, bien entendu, est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un fichier à quelque part pour que je puisse le modifier là et que la catégorie est ajoutée au menu partout sur le site, dans chaque page, au lieu d'aller manuellement ajouter la nouvelle catégorie au menu dans chaque page... Je ne sais pas si c'est possible... et avec quel langage de programmation (XML/XHTML ?). Et si oui, comment je peux arriver à faire un truc comme ça, ou bien est-ce qu'il y a un endroit où c'est bien expliqué et tout.. ? Merci !!
J'ai une question à propos de l'édition d'un menu de navigation, par exemple. Voilà : par exemple, j'ai un menu déroulant dynamique pour naviguer sur mon site, et il comprend a des catérogies et sous-catégories et etc, etc. J'ai un code pour l'afficher dans mes pages, et il s'affiche dans toutes mes pages et ça va bien. Mais, si je veux, par exemple, ajouter un élément à une sous-catégorie, et que je voudrais que ce soit appliqué à toutes mes pages, bien entendu, est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un fichier à quelque part pour que je puisse le modifier là et que la catégorie est ajoutée au menu partout sur le site, dans chaque page, au lieu d'aller manuellement ajouter la nouvelle catégorie au menu dans chaque page... Je ne sais pas si c'est possible... et avec quel langage de programmation (XML/XHTML ?). Et si oui, comment je peux arriver à faire un truc comme ça, ou bien est-ce qu'il y a un endroit où c'est bien expliqué et tout.. ? Merci !!
A voir également:
- Question pour un menu....
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Activer bluetooth tv samsung menu caché ✓ - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Les pages de ton site sont dans quel format ?
Si les pages sont en php, tu peux copier le menu dans un fichier menu.php
puis dans chaque page tu remplaces le menu par
Ainsi, toutes les pages du site seront affichées avec les menus de menu.php
Tu n'as que menu.php à modifier pour modifier le menu.
Si les pages sont en php, tu peux copier le menu dans un fichier menu.php
puis dans chaque page tu remplaces le menu par
<?php
include('chemin/menu.php');
?>
Ainsi, toutes les pages du site seront affichées avec les menus de menu.php
Tu n'as que menu.php à modifier pour modifier le menu.
Dans ce cas, installe WampServer
https://www.wampserver.com/#download-wrapper#bottom
et copie ton site dans pour le tester.
ce n'est pas grave, tu peux remplacer l'extension html ou htm par php dans le navigateur de fichiers, ça ne changera rien à ta page web.
En fait un fichier php n'est autre qu'un fichier contenant du code html auquel on peut ajouter du code php dans une "balise" spéciale :