Formule excel

Résolu/Fermé
Valou - 6 mai 2011 à 17:05
 Valou - 6 mai 2011 à 17:37
Bonjour,

Qui peut traduire en formule Excel : Si tu trouves Anne en A1 tu mets D; Si tu trouves Marc en A1 tu mets E; Si tu trouves Valerie en A1 tu mets F; sinon vide

Jebloque il veut bien en faire la premiere partie mais apres je dois pas lui parler poliement parce qu'il aime pas du tout

Merci d'avance pour votre aidei

4 réponses

gregg5l Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 28
6 mai 2011 à 17:08
bonjour;
=si(A1="Anne;"D";si(A1="MARC";"E";si(A1="Valerie";"F";"")))
@+
0
Idem que pour vaucluse ... Meerci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
6 mai 2011 à 17:08
Bonjour

=SI(A1="Anne";"D";SI(A1="Marc";"E";SI(A1="Valérie";"F";"")))

crdlmnt

0
Merci mais j'ai essaye ca ne marche pas car le prenom n'est pas seul dans la cellule... Il faut vraiment la notion de trouve ou cherche
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 6/05/2011 à 17:21
mais non, mais non:

mais ce serait bien pour les gens qui passent du temps à vous aider, de tout dire d'un coup!!!

=SI(NB.SI(A1:A1;"*Anne*")=1;"D";SI(NB.SI(A1:A1;"*Marc*")=1;"E";si(NB.SI(A1:A1;"*Valérie*")=1;"F";"")))

attention aux signes

bonne chance
0
Je l'avais dit dans mon ennoncé de base :( ... Mais ce n'est pas grave

Merci beaucoup ca fonctionne 2peccablement bien

Par contre maintenant j'ai une autre question ... Que veut dire NB dans ta formule ?

Merci
0
Modifié par Vaucluse le 6/05/2011 à 17:32
Je l'avais dit dans mon ennoncé de base

je pense qu'il était sous entendu!! :-)

il ne s'agit pas de NB, mais de NB.SI

La formule (NB.SI(Champ;Valeur) permet de compter le nombre de valeurs dans un champ
la valeur peut être numérique, un texte entre guillemets où une adresse de cellule contenant l'un ou l'autre.
Lorsqu'il faut détecter une valeur texte incluse dans un libellé , la valeur doit être encadrée tel que ci dessous:
"*valeur texte*"
Ce genre de formulation ne fonctionne pas avec des signes d'égalités comme dans les formules SI (SI cellule="*valeur*" ne fonctionne pas)

vous pouvez imposer à la valeur texte de se trouver
_____en début de texte "valeur*"
_____en fin de texte "*valeur"
_____n'importe où dans le texte;: "*valeur*"

dans votre cas, il suffit donc d'appliquer la condition SI lorsque NB.SI à trouvé la valeur dans le texte , d'où le =1 à chaque item

Bonne route au plaisir

crdlmnt
0
Super merci
0