Mon pc s'eteint tout seul
Djioules
-
djioules -
djioules -
Bonjour,
depuis quelques temps mon pc s'eteint tout seul, ayant d'abord pensé à une surchauffe, j'ai telechargé speedfan et investis dans un tapis d'aeration, moralité, rien de changé, les temperatures sont normales et ils coupent peu importe celle ci.
le temps avant coupe est aussi aléatoire, puisque voyant ça, j'ai sauvegarder mes données sur disque externe ce qui a pris une demi journée et une partie de la nuit, sans qu'il coupe...
j'ai changé trois fois d'antivirus, ils ne me trouvent rien ..
j'ai formaté le pc, rien n'y fait, il est toujours aussi capricieux..
mes remarques ---> lorsqu'il coupe mon petit voyant (cercle rayé d'une barre) reste allumé et mon tapis de ventilation reste sous tension, seul le voyant (cylindre qui symbolise probablement l'unité centrale s'eteint)
Depuis le formatage, j'ai beaucoup de mise à jour windows et je remarque qu'a tout les coups, il coupe lors de ces mises à jour qu'elles soient pc allumé ou en mode extinction apres les mises à jour)
je pensais migré sur ubuntu voir si ça viens de windows, mais j'aimerais vos conseils avant toute chose...
je suis sous windows xp pro pc portable toshiba satellite A200.
En vous remerciant, j'attends vos suggestions/questions..
depuis quelques temps mon pc s'eteint tout seul, ayant d'abord pensé à une surchauffe, j'ai telechargé speedfan et investis dans un tapis d'aeration, moralité, rien de changé, les temperatures sont normales et ils coupent peu importe celle ci.
le temps avant coupe est aussi aléatoire, puisque voyant ça, j'ai sauvegarder mes données sur disque externe ce qui a pris une demi journée et une partie de la nuit, sans qu'il coupe...
j'ai changé trois fois d'antivirus, ils ne me trouvent rien ..
j'ai formaté le pc, rien n'y fait, il est toujours aussi capricieux..
mes remarques ---> lorsqu'il coupe mon petit voyant (cercle rayé d'une barre) reste allumé et mon tapis de ventilation reste sous tension, seul le voyant (cylindre qui symbolise probablement l'unité centrale s'eteint)
Depuis le formatage, j'ai beaucoup de mise à jour windows et je remarque qu'a tout les coups, il coupe lors de ces mises à jour qu'elles soient pc allumé ou en mode extinction apres les mises à jour)
je pensais migré sur ubuntu voir si ça viens de windows, mais j'aimerais vos conseils avant toute chose...
je suis sous windows xp pro pc portable toshiba satellite A200.
En vous remerciant, j'attends vos suggestions/questions..
A voir également:
- Mon pc s'eteint tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
14 réponses
Si tu as reformaté et que le problème persiste (si ça a été le cas tout de suite après le formatage), le problème est matériel. Outre la surchauffe, le problème pourrait être du à une défectuosité de la carte mère ou de l'alimentation.
Holy_2010
Messages postés
1354
Statut
Membre
94
Pour en être absolument certain, tu peux reformater et utiliser ton portable pendant quelque jour sans t'être branché à internet (de ce fait, il serait impossible d'être contaminé par un virus).
ah !!!
parlons en de l'alimentation ! mon chargeur était mort, je l'ai donc changé, apres, je n'ai pas fais le lien entre le debut de coupe du pc, sachant que c'est assez aléatoire...
la seule chose qui change sur le chargeur c'est qu'il est passé de 1,5A à 1,6 A en input...
ça peut y faire ??
cela dit le jour meme du formatage, il a tourné nikel, ou presque...en tout cas mieux qu'auparavant..
parlons en de l'alimentation ! mon chargeur était mort, je l'ai donc changé, apres, je n'ai pas fais le lien entre le debut de coupe du pc, sachant que c'est assez aléatoire...
la seule chose qui change sur le chargeur c'est qu'il est passé de 1,5A à 1,6 A en input...
ça peut y faire ??
cela dit le jour meme du formatage, il a tourné nikel, ou presque...en tout cas mieux qu'auparavant..
Est-ce que l'ordinateur s'éteint autant lorsqu'il est branché que lorsqu'il fonctionne uniquement avec la batterie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La batterie peut aussi causer des problèmes.. essaie aussi de brancher la machine sous secteur et de retirer la batterie pour voir comment ça se passe.
batterie pas assez autonome pour lancer les mises à jour
déjà fais sans batterie direct sur secteur, ça ne change rien ...
comment se fait il qu'il faille que je l'eteigne manuellement, , que le systeme ne se coupe pas completement de lui meme ???
j'ai vu qu'il était possible de modifier la tension de l'alimentation, à essayer ou pas ??
changer le systeme d'exploitation xp--->ubuntu ?? ça peut aider ???
le jeter par la fenetre ? ça peut soulager (rire)
j'ai relancé une mise à jour avant extinction, et ç a recoupé alors qu'il tourne bien depuis tout à l'heure , sinon j'vais arretr les mises à jour et voir comment il se comporte, , j'ai remarqué qu'il coupait regulierement sur la mise à jour xpsq server 2003 NETWORK for xp service sp pack 3 (ou un truc dans le genre)
...
je peux reformater sans probleme si besoin est// en,core merci
déjà fais sans batterie direct sur secteur, ça ne change rien ...
comment se fait il qu'il faille que je l'eteigne manuellement, , que le systeme ne se coupe pas completement de lui meme ???
j'ai vu qu'il était possible de modifier la tension de l'alimentation, à essayer ou pas ??
changer le systeme d'exploitation xp--->ubuntu ?? ça peut aider ???
le jeter par la fenetre ? ça peut soulager (rire)
j'ai relancé une mise à jour avant extinction, et ç a recoupé alors qu'il tourne bien depuis tout à l'heure , sinon j'vais arretr les mises à jour et voir comment il se comporte, , j'ai remarqué qu'il coupait regulierement sur la mise à jour xpsq server 2003 NETWORK for xp service sp pack 3 (ou un truc dans le genre)
...
je peux reformater sans probleme si besoin est// en,core merci
"comment se fait il qu'il faille que je l'eteigne manuellement, , que le systeme ne se coupe pas completement de lui meme ???"
Il ne s'éteint pas complètement sans demander son reste ?
Il ne s'éteint pas complètement sans demander son reste ?
bah non, c'est ce que je disais au debut, j'ai un voyant qui reste allumé, et mon tapis de ventil reste sous tension ainsi que le voyant du lecteur cd alors qu'il est vide.
je suis donc obligé de l'eteindre manuellemùent pour le rallumer ...
je suis donc obligé de l'eteindre manuellemùent pour le rallumer ...