Question sur Excel
Résolu
syl2042
Messages postés
93
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon problème, j'aimerai savoir si il existe une formule pour savoir vraiment si une cellule est vide ou non!!
exemple: dans A1 il y a pas de valeur et n'y de formule
dans A2 il y a : A2=A1
et si je demande dans A3 si A2 est vide (EstVide(A2) il me dira faux!(Parce qu'il y a une formule)
alors que c'est vrai.
par contre si je demande a A4 si la cellule A1 est vide il me dira VRAI car il y a vraiment rien.
je sais pas si vous allez comprendre mon soucis!
merci pour vos réponses!
voici mon problème, j'aimerai savoir si il existe une formule pour savoir vraiment si une cellule est vide ou non!!
exemple: dans A1 il y a pas de valeur et n'y de formule
et si je demande dans A3 si A2 est vide (EstVide(A2) il me dira faux!(Parce qu'il y a une formule)
alors que c'est vrai.
par contre si je demande a A4 si la cellule A1 est vide il me dira VRAI car il y a vraiment rien.
je sais pas si vous allez comprendre mon soucis!
merci pour vos réponses!
A voir également:
- Question sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
ta formule
Du coup quand tu testes que celle-ci est vide, le résultat est logiquement FAUX.
Cordialement,
Chossette9.
ta formule
=A1dans A2 retourne par défaut la valeur 0.
Du coup quand tu testes que celle-ci est vide, le résultat est logiquement FAUX.
Cordialement,
Chossette9.
Si dans votre case A2 vous avez
Pourquoi faire vos tests sur A2 au lieu de les faire directement sur A1 ?
Cordialement,
Chossette9.
=A1, celle-ci contient une formule, donc ESTFORMULE(A2) ne renverra jamais VRAI !
Pourquoi faire vos tests sur A2 au lieu de les faire directement sur A1 ?
Cordialement,
Chossette9.
Merci pour toute vos réponses!
sa ma bien aidé !!
juste une dernière question pour savoir cette fois-ci si il existe une formule pour différencier une valeur d'une formule.
Par exemple:
si je demande en A5: =EstFormule(A2) il me dira vrai
et pour moi faut que sa soit faux!
Es ce que c'est possible?
merci bien encore!
sa ma bien aidé !!
juste une dernière question pour savoir cette fois-ci si il existe une formule pour différencier une valeur d'une formule.
Par exemple:
si je demande en A5: =EstFormule(A2) il me dira vrai
et pour moi faut que sa soit faux!
Es ce que c'est possible?
merci bien encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je demandais sous forme d'exemple!
enfaite mon souci vient d'une feuille de calcul de facture, beaucoup viennent des mêmes fournisseurs et la est mon problème!
Après ce n'est pas moi qui l'ai fait, du coup c'est dure d'y comprendre la logique et surtout je suis nulle en Excel!
Voila, en tout cas merci bien pour vos réponses!
je vais essayer de me débrouiller!!
enfaite mon souci vient d'une feuille de calcul de facture, beaucoup viennent des mêmes fournisseurs et la est mon problème!
Après ce n'est pas moi qui l'ai fait, du coup c'est dure d'y comprendre la logique et surtout je suis nulle en Excel!
Voila, en tout cas merci bien pour vos réponses!
je vais essayer de me débrouiller!!
"mon souci vient d'une feuille de calcul de facture, beaucoup viennent des mêmes fournisseurs et la est mon problème ! Après ce n'est pas moi qui l'ai fait, du coup c'est dure d'y comprendre la logique" : C'est vraiment trop vague ; tu ne nous donnes aucun élément nous permettant de t'aider efficacement !