Repeter une formule automatiquement
Résolu
dudul40
-
dudul40 -
dudul40 -
Bonjour,
voila j ai crée un tableau sous excel pour un copain(c est un tableau de consomation d essence) sur un an, mais est il possible de repeter la formule automatiquement
a savoir
en colonne H ligne 1 il faudrait =F1/(D1-B1)*100
en ligne 2 il faudrait =F2/(D2-B2)*100
etc etc jusqu a 365
j ai pas envie de me taper les 365 lignes :=(
merci pour votre aide
voila j ai crée un tableau sous excel pour un copain(c est un tableau de consomation d essence) sur un an, mais est il possible de repeter la formule automatiquement
a savoir
en colonne H ligne 1 il faudrait =F1/(D1-B1)*100
en ligne 2 il faudrait =F2/(D2-B2)*100
etc etc jusqu a 365
j ai pas envie de me taper les 365 lignes :=(
merci pour votre aide
A voir également:
- Repeter une formule automatiquement
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
5 réponses
En faites, je me suis mal exprimé ^^ Autant pour moi...
Il faut cliquer sur le petit carré noir de ta sélection (en bas à droite), ta flèche (souris) doit se transformer en petit "plus noir".
C'est plus clair ?
Isomer
Il faut cliquer sur le petit carré noir de ta sélection (en bas à droite), ta flèche (souris) doit se transformer en petit "plus noir".
C'est plus clair ?
Isomer
Salut,
Tu sélectionnes ta cellule H1, tu cliques et fait glissé vers le bas jusqu'à la ligne 365. Un carré grisé apparaitra automatiquement.
La tu verra en
h1 ==> F1/(D1-B1)*100
h2 ==> F2/(D2-B2)*100
etc.
Voila, tiens nous au courant si il y a un soucis
A+
Isomer
Tu sélectionnes ta cellule H1, tu cliques et fait glissé vers le bas jusqu'à la ligne 365. Un carré grisé apparaitra automatiquement.
La tu verra en
h1 ==> F1/(D1-B1)*100
h2 ==> F2/(D2-B2)*100
etc.
Voila, tiens nous au courant si il y a un soucis
A+
Isomer
Bonjour
suffit de cliquer sur la 1° cellule H1
de sélectionner et maintenir le petit carré noir en bas à gauche de la sélection
de faire glisser sur la hauteur voulue!
même chose pour les dates si vous avez le 1/1 2011 en ligne 1, prenez là en même temps avec la sélection, les dates vont se placer toutes seules.
crdlmnt
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
suffit de cliquer sur la 1° cellule H1
de sélectionner et maintenir le petit carré noir en bas à gauche de la sélection
de faire glisser sur la hauteur voulue!
même chose pour les dates si vous avez le 1/1 2011 en ligne 1, prenez là en même temps avec la sélection, les dates vont se placer toutes seules.
crdlmnt
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
bonjour isomer dabord merci pour ton aide
mais il y a un truc que je n ai pas saisi je selectionne H1 ok sans lacher la souris je descends jusqu a H365 ok les cases sont bien grisées mais rien aucunne formule
mais il y a un truc que je n ai pas saisi je selectionne H1 ok sans lacher la souris je descends jusqu a H365 ok les cases sont bien grisées mais rien aucunne formule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question