Repeter une formule automatiquement

Résolu
dudul40 -  
 dudul40 -
Bonjour,
voila j ai crée un tableau sous excel pour un copain(c est un tableau de consomation d essence) sur un an, mais est il possible de repeter la formule automatiquement
a savoir
en colonne H ligne 1 il faudrait =F1/(D1-B1)*100
en ligne 2 il faudrait =F2/(D2-B2)*100

etc etc jusqu a 365
j ai pas envie de me taper les 365 lignes :=(

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Isomer Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En faites, je me suis mal exprimé ^^ Autant pour moi...

Il faut cliquer sur le petit carré noir de ta sélection (en bas à droite), ta flèche (souris) doit se transformer en petit "plus noir".

C'est plus clair ?

Isomer
1
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

Tu sélectionnes ta cellule H1, tu cliques et fait glissé vers le bas jusqu'à la ligne 365. Un carré grisé apparaitra automatiquement.

La tu verra en
h1 ==> F1/(D1-B1)*100
h2 ==> F2/(D2-B2)*100
etc.

Voila, tiens nous au courant si il y a un soucis

A+
Isomer
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
suffit de cliquer sur la 1° cellule H1
de sélectionner et maintenir le petit carré noir en bas à gauche de la sélection
de faire glisser sur la hauteur voulue!
même chose pour les dates si vous avez le 1/1 2011 en ligne 1, prenez là en même temps avec la sélection, les dates vont se placer toutes seules.
crdlmnt

--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
dudul40

bonjour isomer dabord merci pour ton aide
mais il y a un truc que je n ai pas saisi je selectionne H1 ok sans lacher la souris je descends jusqu a H365 ok les cases sont bien grisées mais rien aucunne formule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudul40

genial ca marche merci beaucoup
0