Utiliser deux barrettes de ram ddr3 diférente

Résolu
djack -  
scorpion.19 Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de changer mon pc portable, et dans le nouveau il n'y a qu'une barrette de ram 4go DDR3 et un slot dispo j'ai donc penser réutiliser une des barrettes de mon ancien pc pour la mettre dans le slot dispo barrette de même marque mais 2 go alors les question que je me pose cela peut-il fonctionner ?
cela va-t-il optimiser les performances du pc ?
(une barrette de 4Go+2Go=6Go)

question bête mais a savoir j'ai essayé de trouver la réponse sur le net mais rien ne correspond a ma question si quelqu'un s'y connait assez pour pouvoir m'aider merci.

PS : OS=Windows 7 64 bits
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040
 
bonjour il faut vérifier si l'ancienne ram est compatible avec ton pc et si c'est le cas tu pourra avoir 6giga de ram

maintenant plus de 4 giga c'est peu utile pour une utilisation courante d'un pc (net, traitement de texte...)

des infos ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
0
djack
 
merci d'avoir répondu comment je peut savoir si elle est compatible ?
0
scorpion.19 Messages postés 312 Statut Membre 120
 
en esseyant :)
0
scorpion.19 Messages postés 312 Statut Membre 120
 
Bonjours,
C'est tres hazardeux, en general se n'est pas conseillé.
mais essais sa ne coute rien :)
0
djack
 
ok merci, un moyen de vérifier si ca fonctionne ? en faisant des scan avec genre evrest ?
0
scorpion.19 Messages postés 312 Statut Membre 120
 
bah de toute façon, tu demonte ton PC tu met les barettes, et t'alume le PC.
Si il s'alume bah deja c'est bon signe, si sa bug bah tu peut etre sur que c'est pas compatible.
Mais sa ne risque rien, si ton PC ne s'alume c'est pas grave, ta juste a enlever la barette qui merde.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040
 
slt si le pc ne demarre pas ou bug tu saura que ce n'est pas compatible

sinon lis bien le lien déjà donné

a plus
0
djack
 
je l'ai déja lu merci quand même si ca craint rien je vais tester et puis voila mais comme le pc est neuf ca aurait été tellement dommage de le ruiner pour ca ... 4go ca le fait 6 c'est sur que ca serait mieux ;)
0
scorpion.19 Messages postés 312 Statut Membre 120
 
tu peut foncé tete baissé, sa risque rien dutout :) juste de perdre quelques secondes et peut etre etre dessus :)
0
djack
 
ca fonctionnement parfaitement impécable merci ;)
0
scorpion.19 Messages postés 312 Statut Membre 120
 
Tu peut donc mettre ton topic en resolu :)

bonne soirée
0