Colocataire bloque triple play

ouzmoutous Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouzmoutous Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans une collocation de 4 personnes, le titulaire de l'abonnement internet décide de trouver un autre appartement. Les relations sont tendues entre le titulaire et les autres colocataires, c'est pourquoi le titulaire a décidé de garder la box dans sa chambre et privant de ce fait les autres colocataires du téléphone et de la TV.
Il a laissé le Wifi, et fait payer aux autres colocataire le prix de la triple play divisié par le nombre de colocataire (juste pour du Wifi).
Je me demandais donc si ce qu'il fait est légal ?
A t-il le droit de priver les autres colocataires du téléphone et de la TV car il est le titulaire de l'abonnement ? Car il est impossible de prendre deux abonnements internet il me semble....
Qu'en pensez vous ? Des solutions ? Des réactions ?
A voir également:

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428
 
De toute façon un partage de connection n'est pas légal .Le titulaire de l'abonnement est le seul responsable de l'utilisation de la ligne
0
jns55
 
Comment ça, un partage de connexion n'est pas légal ? Ils habitent à la même adresse non ?
S'il partage le prix total de l'abonnement entre les colocataires, il doit faire profiter aussi de la télé et du téléphone puisque ses colocataires paient pour ça. Simple question de bon sens !
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428
 
Malheureusement le bon sens et le droit ne font pas bon ménage.Peu importe qui paye la ligne le seul responsable c'est le titulaire de la ligne.
0
jns55
 
Oui, mais ses colocataires ne sont pas obligés de payer pour un service qu'ils n'ont pas !
0
ouzmoutous Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Partage de connexion illégal ? Pourrais tu me donner l'article de droit qui fait référence au fait que le partage de connexion est illégal ?
Oui les colocataires sont à la même adresse et sont tous titulaire du bail de l'appartement.
Le problème est qu'étant donné les circonstances, il semble injuste de payer l'intégralité et les colocataires ont donc décidés de ne plus le payer. Cependant il leur est impossible de reprendre un autre abonnement... Ils sont donc coincés...
0