Problème antivirus et Disque dur externe

Fermé
Marou81 - 5 mai 2011 à 18:56
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 mai 2011 à 19:48
Bonjour,

Je viens de formater mon pc , j'aimerais que vous me conseiller un antivirus gratuit (avira laisse sa clé de registre sur ccleaner).

Avant le formatage, avira a bloqué autorun.inf sur mon DD, pourquoi cela ?

Merci de vos réponses.


A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 mai 2011 à 19:03
Bonjour,

Par défaut, la nouvelle version d'Antivir bloque tous les autorun.inf même légitime.
Tu peux désactiver cette nouvelle fonctionnalité comme ceci :

* Configuration > Coche Mode expert
* Guard > Recherche > Action si résultat positif > Autodémarrage
* Décoche "Bloquer la fonction d'autodémarrage"

Smart
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'aimerais savoir si en utilisant ma version tune up utilities pro, ne pas installer ccleaner.

Est-ce une bonne idée vu que tune up utilities nettoie déja le registre ??
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 5/05/2011 à 19:49
Je ne connais pas bien Tune up; je sais qu'en plus des fonctionalilités de CCleaner il permet une défragmentation du disque. Et de plus il est payant.
Je ne pourrais t'en dire plus. moi j'aime bien CCleaner. Mais attention Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0