Fichiers CSV et bases de données
Résolu/Fermé
Delta9_THC
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
-
21 avril 2006 à 09:05
Remrem - 8 août 2011 à 10:24
Remrem - 8 août 2011 à 10:24
A voir également:
- Base de données csv
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
- Formules excel de base - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
4 réponses
blanc-bec20
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2006
10
21 avril 2006 à 09:24
21 avril 2006 à 09:24
Salut
Je pense que les fichiers csv ne sont pas fait pour stocker des informations comme dans une bdd. Ce type de fichier n'est la que pour assurer l'import export entre des bdd différentes (excel -> mysql par exemple). A ta place, j'irais voir mon boss et je lui exposerais la situation en lui expliquant qu'une bdd ne coute pas si cher (il y a en a plein de gratuite et de plus en plus sécurisé). Les fichiers csv s'intégreront parfaitement dans n'importe quelle bdd. En plus le traitement derrière sera bcp plus rapide et efficace et s'adaptera mieux au nombre de personne qui auront accès à ces données.
C'est juste mon avis perso.
Bon courage
Je pense que les fichiers csv ne sont pas fait pour stocker des informations comme dans une bdd. Ce type de fichier n'est la que pour assurer l'import export entre des bdd différentes (excel -> mysql par exemple). A ta place, j'irais voir mon boss et je lui exposerais la situation en lui expliquant qu'une bdd ne coute pas si cher (il y a en a plein de gratuite et de plus en plus sécurisé). Les fichiers csv s'intégreront parfaitement dans n'importe quelle bdd. En plus le traitement derrière sera bcp plus rapide et efficace et s'adaptera mieux au nombre de personne qui auront accès à ces données.
C'est juste mon avis perso.
Bon courage