Ecran noir après changement carte graphique

Drago -  
 Drago -
Bonjour à tous,

je viens de changé de carte graphique sur mon HP. L'ordinateur se boot bien jusqu'à arriver au chargement windows vista. Et après c'est l'écran noir.

Que puis je faire? le dernier recours serait une réinstallation système, le souci c'est que ca va m'effacer mes données. J'ai tenter Kaella mais je ne trouve pas toutes mes données malheureusement.

Est-ce par ce que la carte n'est pas installée tout simplement? Avez vous une solution pour pouvoir installer la nouvelle carte sans pouvoir accéder au bureau?

Merci à bientôt

Anthony

A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et si tu essayes un démarrage en mode sans échec c'est pareil ?
0
Drago

oui j'ai oublié de préciser c'est pareil ;)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et avec ton ancienne carte c'est pareil ' si elle est état ...'
0
Drago

malheureusement... non...
elle ne fonctionne plus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok!

tu n'as pas une sortie vga sur la carte mère pour brancher l'écran ?
0
Drago

non plus je n'ai pas de carte intégrée. Tout est reliée à la carte graphique en elle même... je sens que ca va etre compliqué cette histoire ^^'
0

et bien dernière solution tester avec un live cd Linux, exemple Ubuntu. Une fois le cd gravé tu boot dessus puis lorsque tu aura le choix Installer ou Tester tu choisir > Tester.

Si çà marche avec Ubuntu c'est ton système Windows qui a un problème, pilote ou virus ...
0
Drago

J'ai kaella (knoppix) ca ne fonctionne pas avec celui-ci?

sinon je vais faire comme t'as dit. Et ca fait quoi de tester? pourrai-je modifier la carte graphique?

++

merci
0

non mais au moins çà permet de voir si ta carte fonctionne sous Linux, c'est pas dis qu'avec Ubuntu elle soit prise en charge ...
0
Drago

du coup je fais quoi comme manip pour faire passer la nouvelle carte?
je suis en train de télécharger ubuntu je te tiens au jus.

Je vais retenter avec l'ancienne en mode sans échec au cas ou ;)

++
0

ta nouvelle carte fonctionne vu que tu as l'affichage du bios et la suite, c'est juste avant de te loger sur ton profil utilisateur ?
0
Drago

exact ;)
je pense que c'est une histoire de pilote. L'ordi doit prendre en compte encore l'ancienne et ignorer celle-ci non?
mais comment l'installer sans accéder au bureau à part une réinstallation système...?
0

mais normalement tu devrais pouvoir utiliser le mode sans échec, lorsque l'on remplace la carte graphique on supprime d'abord l'ancienne dans le gestionnaire de périph. et ensuite on arrête le pc puis on monte la nouvelle. Dans ton cas de figure tu n'as pas pu procéder ainsi vu que l'ancienne t'a lâché.
0
Drago

ouai je sais c'est bizarre pour le mode sans échec mais bon.
Et oui normalement faut faire comme ça ^^
mais là pas possible, j'essaie ubuntu ;)
0
Drago

Au test diagnostic il me montre juste un souci de drivers sur ma carte graphique apparememnt (c'est en anglais). J'ai fais de nombreuses recherches mais sans succès du coup je décide de tout réinstaller ;)

merci pour ubuntu c'est vraiment génial par rapport à Kaella, j'ai pu accéder facilement à plus de données que j'ai évidemment sauvegardé ;)

de toute facon j'en avais très peu car j'avais mis un autre HDD afin de mettre toutes mes data :)

merci encore
++
0