Problème programation addition RSLogix 500

Fermé
Robin - 5 mai 2011 à 15:55
 Cesz - 16 juin 2011 à 11:31
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire et je dois travailler sur un automate Allen Bradley , un SLC 500 j'ai donc utilisé Rslinx pour connecter l'automate au pc, ensuite je passe sur rslogix. J'ai fait quelques petit programme assez simple : des chenillards (avec tempo, compteur et bit système.)
Aujourd'hui on m'a demandé de me familiariser avec les calculs, c'est à dire la fonction addition, soustraction, multiplication, division.
J'ai voulu utilisé la fonction addition au début( je programme en ladder).

Mon bloc d'addition me pose problèmes j'ai mis source A ( N7:0) source B (1) Dest ( N7:0)
ce qui donc normalement : N7 = N7 + 1

donc ce bloc daddition se trouve au bout de ma ligne. En début de ligne j'ai mis Bp1 .

Ce que je souhaite :
N7 = 0 , j'appuie sur BP1 => N7 = 1 je rappui sur BP1 N7 = 2.

Ce qui se passe : N7=0 j'appuie sur BP1 N7 defile jusua 32xxx et mon automate passe en erreur. C'est à dire que l'addition fonctionne en continu et pas que lorsque j'appuie sur Bp1, j'ai donc essayer en mettant un OSR [ BP1] ( One Shoot Rinsing / ou considéré comme front montant ) en début de ligne a la place de BP1 mais lorsque je lance le programme les additions se déroule toute seul d'un coup et quand j'appuie sur BP1 ca bloque, quand je relache BP1 ca continue d'additionner à toute vitesse.

J'espère que j'ai assez bien détaillé le problème.
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment tu as défini les entrées et sorties de l'API, j'ai mes ladder et je bloque pour les vérifier. Pour le moment mon application fonctionne en simulation et aussi sur l'écran avec une gestion des variables par PC.

Ma configuration est :
API : 1769-L23E
PanelView 6
RS5000
FactoryTalk
RSLogix, etc.

J'aurai voulu avoir comfirmation, après avoir déclaré mes IO de l'API je dois bien utiliser la définition du champs "alias de" ?

Sinon pour les calculs j'ai ma variable décrlarée en INT et je fais mon calcul basiquement après :
variable : total_BP1 ; BP1
type : INT ; BOOL

Et après tu fais ton ladder

|------] BP1 [----------------| CPT Dest : total_BP1 Expression total_BP1+1 |-------------|

De mon côté ça marche...
-1
Pour définir les variables il fait insérer les modules d' E/S et ansuite utiliser les Alias pour les utiliser !

Voilà
0
Ok merci beaucoup !
0