Problème de partage de connexion internet

Dazic -  
Djack95 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème:
Mon ordinateur détecte la connexion wifi que mon voisin partage avec moi mais lorsque jessais de m'y connecter en mettant le bon mot de passe, il me marque echec en raison d'un délais d'attente trop long. j'ai donc abandonné l'idée de my connecter par le wifi de cette facon. (je n'ai habituellement aucun problème de connexion sur dautres wifi). Bref voila pourquoi j'ai choisi de me mettre en réseau a l'aide d'un Rj45 avec l'ordinateur de mon frere qui lui capte internet.
Cependant j'ai un gros problème de debit sur mon ordinateur ( donc le 2e ordinateur). les pages sont parfois lentes à s'afficher mais ca se remarque surtout lorsque je charge une video... j'ai donc fait des test de debit.
l'ordinateur de mon frere a un bon début, entre 10-12Mb/s tandis que sur mon ordinateur le debut varie entre 1 et 3 mb/s.
Concernant la configuration des ip dans la gestion connexion internet j'ai laisser une detection automatique sur les 2 ordinateur puisque mettre des ip fixes ne semble pas fonctionner...
Qqun aurait-il une idée svp ?
A voir également:

2 réponses

Djack95 Messages postés 45 Statut Membre 1

Bonjour,

Pour le WIFI avec quel box vous essayer de vous connecter (livebox Orange il faut l'association).
Pour le débit :
Cela peut venir du PC (fragmentation du disque, lenteur ..) ou vérifier si le câble rj45 n'est pas défectueux.
Passez-vous par un switch ? (changer de prise)
Vous pouvez faire un ping sur l'adresse de l'autre PC pour vérifier le temps de réponse du réseau local.
0
Dazic

pour répondre à vos questions:
il s'agit d'une free box je pense.
Cmt savoir si le cable rj45 est défectueux? Je ne passe pas par un switch.
Cmt faire un ping sur l'adresse de l'autre pc ? je ne m'y connais pas du tout
0
Djack95 Messages postés 45 Statut Membre 1

Bonjour,

Le wifi avec la freebox n'a pas besoin d'association, donc il faudrait vérifier les paramètres de clé.
Pour la liaison par câble, utiliser par exemple temporairement la liaison de l'autre PC et vérifier le débit.
Pour le ping, faire "touche Windows" et simultanément R puis dans le rectangle mettre CMD et valider. Vous aurez à ce moment une fenêtre de commande DOS. Vous pouvez passer d'abord la commande ipconfig qui visualisera adresse et config IP du PC, vous prenez l'adresse IP de la passerelle et vous passez la commande ping "adresse_IP" cela donne 3 réponses et la valeur temps doit-être au environ de 1 à 3 ms.

La touche Windows se trouve entre la touche Ctrl et Alt en bas à gauche du clavier.
0